Jeu Et Grincement Colonne De Direction Bmw 530D E60

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
raphael81

Jeu Et Grincement Colonne De Direction Bmw 530D E60

Message par raphael81 »

Bonjour à tous

Je viens d'acquérir il y a peu une 530d e60 année 2003. En ramenant l'auto, j'ai remarqué un léger jeu dans la colonne ainsi qu'un léger grincement à faible allure.

Cette remarque est ressorti en concession BMW en Juillet 2013 sans action préventive.

J'ai l'option S216A : Direction hydraulique Servotronic

Pour le grincement tout d'abord, j'ai prévu sous peu de remplacer mon volant. Puis-je profiter de l'occasion pour graisser quelque chose ?

Si oui ? Quel élément et avec quelle graisse ?

Pour le jeu, que vérifier ? A l'arret, je ne ressens rien dans la colonne en elle même. La crémaillère peut elle prendre du jeu ? Si oui à quel niveau ? Est ce qu'il faut la graisser ?

Merci pour votre aide 

Caillou2001

Re: Jeu Et Grincement Colonne De Direction Bmw 530D E60

Message par Caillou2001 »

La crémaillère est assistée hydrauliquement, donc, pas de graissage. Mais tout de même vérifier le niveau d'huile dans le pot de liquide hydraulique.

Ce grincement peut aussi venir d'un des bras de suspension, de amortisseurs etc. Le probleme c'est que tout bouge en même temps et il est très difficile de bien situer d'ou vient le bruit.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »