Bonsoir;
Opération terminée, avec un coup de main du voisin, mais bien galère.
Hier j'avais déjà tenté la croix, les chocs répétés avec un marteau de maçon, la boite Facom dont j'ai tordu la rallonge

Les deux vis "normales" sont finalement venues avec du matériel pour camion et une rallonge d'1m50; au passage j'ai quand même explosé la douille 6 pans de 17 "spéciale" camion !!!
Pour la vis antivol ça a été bien plus chiant; j'ai tapé virilement pensant décoller le cône : rien
Donc opération perceuse mais cette pu@|#~ de truc antivol était en acier/inox donc perçage compliqué et j'ai cassé un certain nb de forêts.
Bien sûr le premier qui a cassé est resté dans la vis en plein centre et impossible de l'extraire; il a fallu que je charcute autour.
3 bonnes heures plus tard ça voulait toujours pas donc coup de colère : j'ai remis quatre vis sans les serrer ( vissées jusqu'à un millimètre de la jante) puis je suis parti faire 4 ou 5 km à 30/40 Km/h en collant des grands coups de volant de droite à gauche.
Quand le poids de l'auto a décollé cette salo@^[~ de cône j'ai entendu un clong

Retour au garage et 2 minutes plus tard la bataille était terminée.
Moralité : je pense qu'il faut être deux, un qui dévisse, l'autre qui maintient la douille en bonne position + douille 6 pans de 17 (pas 17,2), rallonge de 1 m minimum. Au remontage mettre de la graisse cuivre sur les cônes (jantes+vis) et sur la partie plaquant sur le moyeu histoire de limiter les collages.
Pour la vis antivol : perçage plein centre à 3 puis 5 puis 8 puis 12 mm en évitant de casser le foret comme moi

car il faudra faire de la dentelle.
Moralité 2 : pour éviter ces "soudages", j'avais démonté mes roues il y a un peu plus de 2 ans donc faut croire que ça peut ne pas suffire. Je suggère fortement à ceux qui ont des jantes alu de démonter leurs roues pour voir si tout se passe bien, histoire d'éviter ce merdier.
Merci à tous pour vos astuces