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[E39]Garde Au Sol Trop Haute Après Changement Amortisseurs

Publié : ven. avr. 11, 2014 10:17 pm
par nomilk
Bonjour à tous
 
Encore autre chose sur la 530...
J'ai fait remplacer les amortos avants (pas le temps pour les arrières) de ma 530 hier.
Tout à l'heure en la récupérant, je l'ai trouvée vachement haute.
Je précise qu'elle a le chassis sport, et devrait donc être environ 30cm plus basse qu'un châssis normal. Or quand je la compare à un châssis normal, la mienne est bien plu haute (je dirai 1 ou 2cm)
Jugez par vous-même. A coté d'un chassis normal:
Image
 
Avant
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Après
Image
 
Mon ancienne e39 avait aussi le châssis sport, des amortos de 50 000kms environ, et la même hauteur de caisse que la 530 avant.
 
Je n'ai changé que les amortos et les butées en caoutchouc. Coupelles et ressorts sont les mêmes qu'avant.
J'ai pris des amortos prévus pour châssis sport jusqu'à -40mm, mais normalement c'est -30 un chassis sport. Et certainement pas +20...
 
J'ai comparé les refs à la réception, il semble que ce soient les bonnes. En tout cas les mêmes que commandées, et quand je vais voir l'historique de mes commandes sur les sites, ces refs sont celles qui vont pour le chassis sport.
 
D'où peut venir le problème?
Honnêtement j'ai du mal à voir: ressorts? Ce sont toujours les mêmes
Amortos? Prévus pour du -40, et à ce que je sache c'est pas eux qui déterminent la hauteur de caisse
Coupelles? Ce sont les mêmes...
Butées? Vu leur place, je vois pas en quoi elles pourraient influencer la garde au sol...

Re: [E39]Garde Au Sol Trop Haute Après Changement Amortisseurs

Publié : ven. avr. 11, 2014 10:35 pm
par Adrien-24
Ouép y'a un blem là, ca fait plus haut que ma 530i en chassis normal Oo ....
 
Qui t'as monté les amortos ? Il a du faire ça à la va-comme-j'te-pousse... Quand tu en parlais lors du choix des amortos je pensais que tu le ferais toi même !
 
Soit le ressort  est mal mis et/ou la jambe ne vient pas en butée dans la fusée, perso je ne vois que ca...

Re: [E39]Garde Au Sol Trop Haute Après Changement Amortisseurs

Publié : sam. avr. 12, 2014 6:39 am
par nomilk
C'est des mecanos PL qui m'ont fait ca. Et en general ils font du bon boulot...

Je vais regarder un peu plus tard si tout est bien mis, merci

Re: [E39]Garde Au Sol Trop Haute Après Changement Amortisseurs

Publié : sam. avr. 12, 2014 7:54 am
par joe23
Ca va se tasser.
 
@+;)

Re: [E39]Garde Au Sol Trop Haute Après Changement Amortisseurs

Publié : sam. avr. 12, 2014 7:57 am
par nomilk
J'espere que le moteur tiendra jusque la.
En tout cas j'ai pris qqes dos d'anes: ca semble pas changer

Re: [E39]Garde Au Sol Trop Haute Après Changement Amortisseurs

Publié : sam. avr. 12, 2014 12:27 pm
par bmworldline
 
joe23 a écrit :Ca va se tasser.
 
@+;)
 

+1 ça va se tasser ! t'inquiète pas .

Re: [E39]Garde Au Sol Trop Haute Après Changement Amortisseurs

Publié : sam. avr. 12, 2014 4:53 pm
par crazymac
Je ne vois pas le rapport entre amortisseur hauteur de caisse. Je vois qu'on confond souvent amortisseur et ressort. Pour moi le ressort a été monté de travers et c'est pour ça que c'est trop haut. A refaire.

Re: [E39]Garde Au Sol Trop Haute Après Changement Amortisseurs

Publié : sam. avr. 12, 2014 8:25 pm
par Adrien-24
Se tasser Oo ?
 
Sur toutes les voitures ou j'ai changé des amortos AV, la garde au sol était la même avant-après... Et elle n'évolue pas dans le temps.

Re: [E39]Garde Au Sol Trop Haute Après Changement Amortisseurs

Publié : sam. avr. 12, 2014 9:58 pm
par nomilk
J'ai oublie de verifier les ressorts ojd... Je m'y attelle demain.
J'essayerai de faire changer les arrieres lundi ou mardi, on verra ce que ca donne...

Mais s'il y a un probleme, il doit effectivement etre dans le montage, je ne vois que ca... Pourtant y'a aucun bruit suspect a ce niveau (meme si mon capteur d'aac continue a faire chier)

Re: [E39]Garde Au Sol Trop Haute Après Changement Amortisseurs

Publié : dim. avr. 13, 2014 6:53 pm
par bimeur
crazymac a écrit :Je ne vois pas le rapport entre amortisseur hauteur de caisse. Je vois qu'on confond souvent amortisseur et ressort. Pour moi le ressort a été monté de travers et c'est pour ça que c'est trop haut. A refaire.
 Pourtant, des amortisseurs usagé, une fois la tige rentrée, ne remonte pas, des neufs, oui
 
Des amortos neufs soulagent le travail du ressort, donc avec des amortisseurs neufs, les voitures sont légèrement plus haute, avant de se tasser avec le temps, jusqu'a ce que le ressort reprenne 100% de son travail de soutien.