Probleme Boite Auto 6Hp26

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lyes93
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Probleme Boite Auto 6Hp26

Message par lyes93 »

bonjour,j'ai un gros soucis sur la bva d'une e65,accoups a pratiquement tout les rapport mais pas de patinage elle passe les rapport tres bien mais avec des accoups,la voiture a 249.000km ,je suppose que la vidange de boite n'a jamais été faite,pourtant véhicule tres suivi,y'a le voyant en forme d’engrenage qui s'allume en rouge et qui me dit de me rendre en atelier,des que j'eteint et je rallume la voiture le défaut disparait ,j'ai remarqué que les accoups sont présents a chaud ,a froid ca le fait pas.
 
Je me suis mis sous la voiture et le cache qui protege la bva est tres gras et huileux comme si y'avait une fuite,bmw me dit huile a vie pas besoin de vidange dans votre cas echange standard un devis de plus de 5.000e, apres un bloc abs a 2000e la ils veulent changé la bva,ils veulent meme pas tenté la vidange avec changement de la crépine,pour eux c'est l’échange!Si quelqu’un peut me conseillé pour sauvé ma bva ca serai vraiment top, en tout cas hate de vous lire,merci

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tuomas
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Re: Probleme Boite Auto 6Hp26

Message par tuomas »

Salut,
 
ben tu as la soluce: vidange de BVA. 
 
Il faut que tu trouves une concession ou un garage prêt à te le faire, en RP c'est faisable, ailleurs c'est moins évident.
 
Il y a malheureusement de fortes chances que ta boite soit morte, mais autant tenter une vidange avec changement de crépine avant. Tu n'en est plus à 500€ près.
 
Bon courage!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

lyes93
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Re: Probleme Boite Auto 6Hp26

Message par lyes93 »

d’après toi elle est foutu?y'a station 95 qui est un expert en bva, il ma confirmé a 80% que la boite pourrai refonctionné normalement apres un changement de crépine et vidange et 500km plus tard refaire une seconde vidange pour rincer la boite,il a deja eu le cas ,des boite en mode secu ou le véhicule ne rouler plus après une vidange et une reprogrammation de la bva tout est rentré dans l'ordre,que pense tu de son discours ,c'est quelqu'un de très sérieux et compètent apparemment

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Adrien-24
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Re: Probleme Boite Auto 6Hp26

Message par Adrien-24 »

Si le pro te fait une vidange totale (changement de toute l'huile d'un coup !) + crépine je pense que ta boite est sauvable en effet, les symptômes que tu décris sont encore assez léger: je pense que ça vaut le coup de tenter la vidange :)
 
Mais bon, 249 000 sans vidange... C'est la loterie, soit la vidange sauve ta boite, ou pas ;)
 
L'huile pour les 6HP26 c'est la "Shell M-1375.4", ou encore nommé "ZF LifeGuard 6", 25€ le litre sur ebay...
 
Mais celle-ci semble correspondre à la norme, beaucoup moins chère (j'ai deja commandé sur ce site l'huile est très bonne) :
http://www.motor-oel-guenstig.de/Getriebeoel/Automatikgetriebe/fuer-Audi/Seat/Skoda/VW/Ravenol-ATF-6HP-fuer-Audi-Seat-BMW-usw-::289.html
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lyes93
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Re: Probleme Boite Auto 6Hp26

Message par lyes93 »

j'espere qu'il la sauvera cette boite,la pas du tout les moyens d'en acheter une a 5000e vu combien la voiture cote vaut mieux la mettre a la casse,lui m'a parlé de 2 vidanges,pense tu qu'il peut tout vidangé d'un coup? c'est possible?en géneral on peut sortir que 6 a 7 litres ?,mais ce que je comprends pas c'est pourquoi la bva se met en sécurité?j'avais une e46 j'avais d'enorme a coups et jamais le voyant s'est allumé,apres la vidange la bva est devenu plus douce.

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tuomas
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Re: Probleme Boite Auto 6Hp26

Message par tuomas »

Sans connaitre cette boite particulièrement, une BVA moderne c'est 12/13 litres.
 
Sauf qu'à la vidange, tu ne peux pas tout sortir car la moitié reste dans le convertisseur.
 
L'idée de faire 2 vidanges, c'est donc pour remplacer un maximum d'huile. Tout remplacer est par définition impossible, tu peux éventuellement tendre vers 100% au bout de n vidanges, mais rien de plus.
 
1 vidange remplace 50% mettons.
 
La deuxième vidange remplacera de nouveau 50%, mais dans ces 50% seulement 25% seront de l'ancienne huile => tu auras donc remplacé 75% de ton ancienne huile.
 
etc...
 
Le problème de ces boites vient entre autres de la limaille de fer qui s'accumule sur l'aimant, au bout d'un moment celui ci est saturé et la limaille se trimballe partout dans la boite et abime les poussoirs hydrauliques. Si trop de limaille s'est balladée trop longtemps, la boite est foutue.
 
A la vidange,il est donc nécessaire de changer la crépine et de bien nettoyer l'aimant.
 
Je ne peux pas te donner mon avis sur ce pro car je ne connais pas, par contre tu trouveras sur le forum la procédure de remplissage, cela se fait à une certaine température avec des étapes bien particulières: assure toi que le gars respecte ça.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

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Re: Probleme Boite Auto 6Hp26

Message par Adrien-24 »

Pour la vidange totale, il faut un appareil spécial qu'on les pros, sinon en effet on ne sort que la moitié de l'huile; pour changer 90% de l'huile (sans appareil) il faut faire 3 vidanges successives, en changeant au moins 1 fois la crépine.
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lyes93
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Re: Probleme Boite Auto 6Hp26

Message par lyes93 »

je vais prendre rdv avec lui et je croise les doigts pour ma boite,des que j'ai des nouvelles je viendrai vous on faire part,merci pour votre aide!

tuomas a écrit :Sans connaitre cette boite particulièrement, une BVA moderne c'est 12/13 litres.
 
Sauf qu'à la vidange, tu ne peux pas tout sortir car la moitié reste dans le convertisseur.
 
L'idée de faire 2 vidanges, c'est donc pour remplacer un maximum d'huile. Tout remplacer est par définition impossible, tu peux éventuellement tendre vers 100% au bout de n vidanges, mais rien de plus.
 
1 vidange remplace 50% mettons.
 
La deuxième vidange remplacera de nouveau 50%, mais dans ces 50% seulement 25% seront de l'ancienne huile => tu auras donc remplacé 75% de ton ancienne huile.
 
etc...
 
Le problème de ces boites vient entre autres de la limaille de fer qui s'accumule sur l'aimant, au bout d'un moment celui ci est saturé et la limaille se trimballe partout dans la boite et abime les poussoirs hydrauliques. Si trop de limaille s'est balladée trop longtemps, la boite est foutue.
 
A la vidange,il est donc nécessaire de changer la crépine et de bien nettoyer l'aimant.
 
Je ne peux pas te donner mon avis sur ce pro car je ne connais pas, par contre tu trouveras sur le forum la procédure de remplissage, cela se fait à une certaine température avec des étapes bien particulières: assure toi que le gars respecte ça.
pour la procédure il m'a éxpliqué comment sa se faisait ,c'est son boulot et c'est un passionné de bmw il a une m5 et une z4m,et j'ai entendu boucoup parlé de lui en bien ,sur son livre d'or que des clients satifsait ! voila son site www.station94.fr

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Re: Probleme Boite Auto 6Hp26

Message par lyes93 »

j'ai un rdv pour mardi matin,je lui toucherai un mot pour la vidange total de l'huile de la boite je croise les doigts ,j'espere que ma bva sera sauvée!

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Re: Probleme Boite Auto 6Hp26

Message par lyes93 »

si y'a remplacement de boite,ma bva est une 6hp26 si je prends une 6hp26 d'une 530d e60,celle ci fonctionnera bien sur ma voiture ou il faut absolument une bva d'une 745i e65?

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