E39 Touring Grincement Suspensions (?) Ar Suite À Une Semaine Passé Su

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
FLH1584

E39 Touring Grincement Suspensions (?) Ar Suite À Une Semaine Passé Su

Message par FLH1584 »

Bonjour à tous, voici mon souci :

En attendant des pièces pour réparation, ma voiture (E39 530d pack M de 2003) est restée posée AR gauche sur un cric, roue déposée environ 1 semaines.

Depuis le remontage lundi soir, je remarque un important "couinement" au roulage et à l'arrêt à chaque mouvement de caisse de bas en haut.

J'ai commencé par redéposer la roue pour vérifier que rien n'avait été mal remonté RAS.
j'ai ensuite lubrifié au dégrippant, toutes les biellettes axes etc, le problème persiste.
Le véhicule à 179000 Km, je ne pense pas que la suspension soit en cause...

Le grincement est très perceptible, au point que des passant se retourne en entendant le bruit...

Quelqu'un d'entre vous aurait une idée pour orienter mes recherches ??
D'avance merci.

Précision importante : L'intervention avait pour but le remplacement des freins AR disques, plaquettes, machoires qui sont donc neuf.
merci.

jules64

Re: E39 Touring Grincement Suspensions (?) Ar Suite À Une Semaine Passé Su

Message par jules64 »

Le correcteur d'assiette fonctionne correctement ?
MUSTANG GT 5.0
------------------
De tout ceux qui n'ont rien à dire les plus agréables sont ceux qui se taisent.

bimeur

Message par bimeur »

du dégrippant n'est PAS du lubrifiant, ça fait même pire que bien.
Image

familykart

Message par familykart »

J'ai eu le cas ça venait de la pièce 2 sur ce schéma :

Image

FLH1584

Message par FLH1584 »

jules64 a écrit :Le correcteur d'assiette fonctionne correctement ?

Euh, je ne sais pas, comment puis je vérifier ? En tout cas pas de voyant au tableau de bord et TEST CHECK CONTROL OK.

bimeur a écrit :du dégrippant n'est PAS du lubrifiant, ça fait même pire que bien.

Effectivement ce n'est pas du lubrifiant, mais j'ai tenter pensant que ce n'était rien de grave. De là à faire pire que mieux tu crois ?

familykart a écrit :J'ai eu le cas ça venait de la pièce 2 sur ce schéma :

Image

Merci familycar ! je vais regarder à ça dès ce soir, enfin tenter de voir si le bruit peu venir de là.
il t'a fallu remplacer la pièce ou juste lubrifier ??

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Cette pièce est lubrifiée en interne et à vie (a vie, veut dire, durée de vie de la pièce, pas de la voiture).

Si le caoutchouc est déchiré et que la graisse est partie, elle n'est plus lubrifiée.

Sinon, non, la lubrifier ne sert a rien.

Maintenant, reste a voir si c'est bien celle la. Il peut tellement y avoir de pièces qui grincent la en dessous...

bimeur

Message par bimeur »

les dégrippant, une fois le liquide 'porteur' évaporé, laisse un film merdique, fait un essai sur un plat en fer, et reviens une semaine après, tu comprendras.
Image

FLH1584

Message par FLH1584 »

Caillou2001 a écrit :Cette pièce est lubrifiée en interne et à vie (a vie, veut dire, durée de vie de la pièce, pas de la voiture).

Si le caoutchouc est déchiré et que la graisse est partie, elle n'est plus lubrifiée.

Sinon, non, la lubrifier ne sert a rien.

Maintenant, reste a voir si c'est bien celle la. Il peut tellement y avoir de pièces qui grincent la en dessous...

Vu. Merci pour la précision, je n'ai pas eu le temps de regarder hier soir, il faut que je vois ça ce soir ou ce week end, c'est vraiment énervant ce grincement incessant...
J'adore la subjectivité du "graissage à vie", reste à savoir pour qu'elle durée de vie est conçu la pièce...
Je verrais bien si c'est celle là, effectivement, c'est qu'il y en a un bor....el la dessous !!!
Pense tu que l'on peu voir sans déposer si le caoutchouc est craqué, ou il faut absolument déposer la pièce ?

FLH1584

Message par FLH1584 »

bimeur a écrit :les dégrippant, une fois le liquide 'porteur' évaporé, laisse un film merdique, fait un essai sur un plat en fer, et reviens une semaine après, tu comprendras.

Je ferais l'essai éventuellement. Je t'avoue ne jamais avoir eu de problème avec WD40 par exemple. Il m'arrive de m'en servir notamment pour les nettoyer / faire briller les jantes peintes de motos, voir certains plastiques et n'ai jamais remarqué de film "merdique". 

Caillou2001

Message par Caillou2001 »

Graissage a vie veut effectivement dire graissage jusqu'a ce que la pièce soit morte :sick:
J'ai changé les miennes il y a 3 semaines, elle n'étaient ni craquelées, ni ouverte. La graisse d'origine était toujours bien à l'intérieur et ma caisse à 194000 km.

Si le caoutchouc est déchiré ou craquelé ou que le ressort de sertissage s'est barré, tu devrais voir des traces de graisse (a moins qu'il n'y en ai plus depuis longtemps).

Maintenant, cherche bien partout parceque j'en ai vu les 7 croix pour sortir cette pièce... Alors si c'est pour t'arracher les cheveux à la changer et que ce n'est pas ça, il vaut mieux bien explorer toutes les pistes.

Bonne recherche.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »