salut ! je trouve le réglage du frein a main de ma 530d (e39) un peu lâche et j'aimerais savoir comment retendre celui ci ?
Merci pour votre aide.
Reglage Frein A Main
- flowolf
- Adrien-24
Re: Reglage Frein A Main
Il doit y avoir un tuto qui traine, c'est la même sur toutes les BMW :
- desserrer les câbles au niveau du freins a main
- déposer les disques arrière et étrier, puis régler les mâchoires pour qu'elles lechent bien le tambour
- resserrer les câbles pour qu'au 3ieme cran ça bloque totalement les roues
- déposer les disques arrière et étrier, puis régler les mâchoires pour qu'elles lechent bien le tambour
- resserrer les câbles pour qu'au 3ieme cran ça bloque totalement les roues

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- flowolf
Merci Adrien ! 

- Adrien-24
Voila le bon tuto :
http://faq.6enligne.net/display.php?id=75/echange-des-disques-de-freins-arriere
par contre au niveau du réglage des crans des machoires je ne fait pas comme il dit, j'enlève à peine 2-3 crans pour que les mâchoires lèchent bien le tambours, on doit pourvoir tourner le disque à la main mais ça doit frotter un peu.
http://faq.6enligne.net/display.php?id=75/echange-des-disques-de-freins-arriere
par contre au niveau du réglage des crans des machoires je ne fait pas comme il dit, j'enlève à peine 2-3 crans pour que les mâchoires lèchent bien le tambours, on doit pourvoir tourner le disque à la main mais ça doit frotter un peu.
- Zorro
j'ai repris la méthode décrite dans le bentley, et il ne faut pas que ça frotte du tout ça ne présente aucun interet c'est un frein à main pas un frein de service. mais le nombre de cran est peut-être spécifique à chaque modèle.

- Adrien-24
Certes normalement on fait comme tu dis, mais je préfère que ça frotte un peu au début, comme ça en roulant le tambour va raboter un peu les mâchoires et leur course sera minimale. Et ça économise quelques tours au niveau du réglage sous le levier, déja qu'avec le temps les cables s'allongent, je préfère réduire la course des mâchoires 

- kawaH2
Adrien-24 a écrit :Il doit y avoir un tuto qui traine, c'est la même sur toutes les BMW :
- resserrer les câbles pour qu'au 3ieme cran ça bloque totalement les roues![]()
pardon? pour regler le fam?

- Adrien-24
Pour celui qui fait ca les yeux fermés il suffit de passer un tournevis par les trous en effet et tourner la molette, mais pour le novice c'est quand même plus simple de virer le disque pour voir ce qu'on fait, de voir dans quel sens il faut tourner la mollette pour écarter les mâchoires, vérifier la tronche des garnitures des mâchoires, mettre un coup de soufflette pour clean un peu le tout, etc... Enfin j'dis ça je dis rien...
Pour quelqu'un qui n'a jamais touché a des freins à tambours c'est quand même instructifs de voir comment c'est fichu...
Pour quelqu'un qui n'a jamais touché a des freins à tambours c'est quand même instructifs de voir comment c'est fichu...
- kawaH2
pour le novice, c'est quand même plus simple de virer le disque 
ben t'as de ces mots, quand on voit comme c'est chiant pour peu que la piste soit un peu creusée

ben t'as de ces mots, quand on voit comme c'est chiant pour peu que la piste soit un peu creusée

- Adrien-24
Car retendre un frein à main sans voir la tronche des mâchoires tu trouves que c'est bien ?
C'est digne du travail d'un mécano de concession ça 
Pour déposer un disque AR le plus long c'est mettre la voiture sur chandelles et tomber la roue... Et justement si ça vient pas faudra peut-être penser à changer les mâchoires...

Pour déposer un disque AR le plus long c'est mettre la voiture sur chandelles et tomber la roue... Et justement si ça vient pas faudra peut-être penser à changer les mâchoires...