Declenchements Intempestif Dsc
- juju.330cd
Declenchements Intempestif Dsc
Salut à tous,
J'ai de nouveau besoin de vos lumières ou retour d'experience !!
Voici mon problème :
Mon voyant DSC s'allume en entrée de virage alors que je roule normalement, le comportement de la voiture devient alors flou, comme si elle plongeait à la corde en tanguant legerement.
En cherchant d'autres cas similaires j'ai trouvé d'autres cas et le seul point commun était des pneus ar neufs et des pneus av en fin de vie.
Certains parlent du capteur d'angle de braquage mais le voyant serait allumé en permanence ?
Qu'en pensez vous et quel rapport avec une difference d'usure AV/AR, la voiture doit etre capable de gerer ça, non ?
Je precise que le voyant ne s'allume pas non plus dans des situations farfelues (ligne droite, à l'arret), il s'allume juste trop tôt, dans toutes les situations où il s'allume avec 20km/h de plus ce serait coherent !!
Merci d'avance pour vos reponses.
Juju
J'ai de nouveau besoin de vos lumières ou retour d'experience !!
Voici mon problème :
Mon voyant DSC s'allume en entrée de virage alors que je roule normalement, le comportement de la voiture devient alors flou, comme si elle plongeait à la corde en tanguant legerement.
En cherchant d'autres cas similaires j'ai trouvé d'autres cas et le seul point commun était des pneus ar neufs et des pneus av en fin de vie.
Certains parlent du capteur d'angle de braquage mais le voyant serait allumé en permanence ?
Qu'en pensez vous et quel rapport avec une difference d'usure AV/AR, la voiture doit etre capable de gerer ça, non ?
Je precise que le voyant ne s'allume pas non plus dans des situations farfelues (ligne droite, à l'arret), il s'allume juste trop tôt, dans toutes les situations où il s'allume avec 20km/h de plus ce serait coherent !!
Merci d'avance pour vos reponses.
Juju
330 CD, 2004, pack M2, 204cv.
R1 2006
GSXR-1000, 2004, full endurance

R1 2006

- rikiki
- Membre du club
Re: Declenchements Intempestif Dsc
Salut,
C'est apparu brusquement ou t'as changé quelque chose avant (genre pneus, amortos...) ?
Et sinon, y sont dans quel état?
C'est apparu brusquement ou t'as changé quelque chose avant (genre pneus, amortos...) ?
Et sinon, y sont dans quel état?
- juju.330cd
- c'est arrivé direct après le changement des pneus AR, je precise que je suis marin, c'est donc une voiture qui roule très peu et qui reste au garage six mois par an.
- Les pneus AV seront à changer bientôt
R1 2006

R1 2006

-
Petit retour d'experience de ma part sur mon 330d.
J'avais aussi le voyant DSC qui s'allumait rapidement dans les virages. Seulement dans les virages à gauche, et le declenchement etait de plus en plus tot quand j'augmentais la vitesse. Les symptomes etant comme toi.
Nettoyage des capteurs ras. Passage à la valise : défaut de capteur d'angle de braquage.
Passage chez bm pour le réglage du capteur : 70€ ... et toujours le soucis.
Après réflexion changement des jantes avant (j'ai un pack hiver) et la plus de soucis. Le soucis etait apparu au changement de pack été hiver en même temps que le remplacement des pneus avant.
Bilan : jante voilé ou pneu déformé. Les pneus étant neuf je dirais les pneus mais sans certitude.
Bref inversion jantes + pneus av et ar et plus de soucis.
J'avais aussi le voyant DSC qui s'allumait rapidement dans les virages. Seulement dans les virages à gauche, et le declenchement etait de plus en plus tot quand j'augmentais la vitesse. Les symptomes etant comme toi.
Nettoyage des capteurs ras. Passage à la valise : défaut de capteur d'angle de braquage.
Passage chez bm pour le réglage du capteur : 70€ ... et toujours le soucis.
Après réflexion changement des jantes avant (j'ai un pack hiver) et la plus de soucis. Le soucis etait apparu au changement de pack été hiver en même temps que le remplacement des pneus avant.
Bilan : jante voilé ou pneu déformé. Les pneus étant neuf je dirais les pneus mais sans certitude.
Bref inversion jantes + pneus av et ar et plus de soucis.
- juju.330cd
Merci de ta réponse.
Ce qui m'oriente vers les pneus, soit le savants qui sont hs ou un défaut dans un des ar que je viens de changer.
Je vais commencer par les avants, ils sont en fin de vie de toute manière !!
Merci encore.
Ce qui m'oriente vers les pneus, soit le savants qui sont hs ou un défaut dans un des ar que je viens de changer.
Je vais commencer par les avants, ils sont en fin de vie de toute manière !!
Merci encore.
R1 2006

R1 2006

- rikiki
- Membre du club
Ca m'a fait la même avec mes pneux hivers dont j'avais changé que les avants (ou arrieres, 'sais plus), après inversion avant/arriere, c'était beaucoup mieux, même si je me suis rendu compte à l'usage que lesdits pneus étaient de vraies savonnettes (ça n'aide pas)
- juju.330cd
Merci de vos réponses, ça me rassure tout ça !!
Je préfère changer mes pneus qui auraient été à changer de toute manière bientôt que le capteur d'angle de braquage. Je crois qu'il y en a pour 600 euros tout compris chez BMW ?
Par contre je ne comprends pas qu'un système ultra perfectionné comme le dsc ne puisse pas prendre en compte l'usure des pneus...
Merci encore et je reste preneur de tout autre avis ou expérience !!
A+.
Juju
Je préfère changer mes pneus qui auraient été à changer de toute manière bientôt que le capteur d'angle de braquage. Je crois qu'il y en a pour 600 euros tout compris chez BMW ?
Par contre je ne comprends pas qu'un système ultra perfectionné comme le dsc ne puisse pas prendre en compte l'usure des pneus...
Merci encore et je reste preneur de tout autre avis ou expérience !!
A+.
Juju
R1 2006

R1 2006

- PACO320DTouring
Je pense que ce n'est pas tant l'usure que la qualité des pneus qui est en cause.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- juju.330cd
Je suis en pirelli P6000, neuf à l'ar, prêt à être changer devant. Je n'ai rouler qu'en pirelli depuis que j'ai la voiture.
Comme elle roule vraiment très peu, l'âge du pneu y est peut être pour quelque chose, homme qui a durcie, etc, je ne sais pas...
Pour info les pneus ont 60 000kms mais 9 ans !!!
Vous avez bien sur compris que je voulais dire gomme et pas homme !!!!!
Comme elle roule vraiment très peu, l'âge du pneu y est peut être pour quelque chose, homme qui a durcie, etc, je ne sais pas...
Pour info les pneus ont 60 000kms mais 9 ans !!!
Vous avez bien sur compris que je voulais dire gomme et pas homme !!!!!
R1 2006

R1 2006

- Adrien-24
Heu Pirelli, mauvais point déjà ! Et gomme de 9 ans cherche pas c'est devenu archi dur ça m'étonne pas que le DSC s'enflamme 
Met tout ce que tu veux comme pneu de qualité mais pas Pirelli pitié pour ta Bmw

Met tout ce que tu veux comme pneu de qualité mais pas Pirelli pitié pour ta Bmw

530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA