Pont Arrière E30
Publié : mer. juin 11, 2014 6:41 pm
Bonjour,
Je possède une 320i (et une 318is cassé) version boîte auto. (07/1990)
Après modification du moteur pour un 325i modifié, j'ai changé le train avant avec les éléments is de ma 318.
Cependant à l'arrière j'ai un pont avec un rapport 4.27 trop court à mon goût.
J'ai vu à la casse une 325ix e30 mais malheureusement je n'ai pas vu le type de pont bien que ce soit dans la gamme 3.64, 3.73 ou 3.87. (j'en connais la signification)
Mais visiblement ce serait des ponts V (visco) et non des S (autobloc).
Mes questions :
Quelles différences au niveau autobloquant entre V et S, (visco ou disque) ?
Le pont de cette 325ix est-il "montable" sur ma 320i sans problème d'accouplement de l'arbre et des transmissions ?
Merci aux dieux sachant.
Pierrot82
Je possède une 320i (et une 318is cassé) version boîte auto. (07/1990)
Après modification du moteur pour un 325i modifié, j'ai changé le train avant avec les éléments is de ma 318.
Cependant à l'arrière j'ai un pont avec un rapport 4.27 trop court à mon goût.
J'ai vu à la casse une 325ix e30 mais malheureusement je n'ai pas vu le type de pont bien que ce soit dans la gamme 3.64, 3.73 ou 3.87. (j'en connais la signification)
Mais visiblement ce serait des ponts V (visco) et non des S (autobloc).
Mes questions :
Quelles différences au niveau autobloquant entre V et S, (visco ou disque) ?
Le pont de cette 325ix est-il "montable" sur ma 320i sans problème d'accouplement de l'arbre et des transmissions ?
Merci aux dieux sachant.
Pierrot82