Je Ne Supporte Plus Mon Châssis Sportif
- BobMW
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Je Ne Supporte Plus Mon Châssis Sportif
Bonjour,
Je m'apprête à changer les amortisseurs.
Le châssis est de type sportif...aïe aïe, mes reins parfois ne supportent pas !!
Je me pose la question suivante : Pourrais-je, à moindres frais, rendre le châssis "normal" ?
Si oui, que changer, en plus des amortisseurs et ressorts qui devraient être plus longs ?
BMW 328 i 160000 kms, août 1998
Merci
Je m'apprête à changer les amortisseurs.
Le châssis est de type sportif...aïe aïe, mes reins parfois ne supportent pas !!
Je me pose la question suivante : Pourrais-je, à moindres frais, rendre le châssis "normal" ?
Si oui, que changer, en plus des amortisseurs et ressorts qui devraient être plus longs ?
BMW 328 i 160000 kms, août 1998
Merci
- farjone
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Re: Je Ne Supporte Plus Mon Châssis Sportif
bonjour
il faudrait savoir ce qui est installé déjà
il y a maintes raisons pour que ce chassis soit inconfortable,
les ressorts, les amortisseurs et même les pneus
un peu plus de détails aiderait surement à t'aider
il faudrait savoir ce qui est installé déjà
il y a maintes raisons pour que ce chassis soit inconfortable,
les ressorts, les amortisseurs et même les pneus
un peu plus de détails aiderait surement à t'aider
- BobMW
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Re: Je Ne Supporte Plus Mon Châssis Sportif
Bonjour,
Je n'ai pas pu retourner au forum plus tôt.
Où pourrais-je aller chercher les renseignements à vous fournir.
Les pneus ont toujours eu les dimensions 225 50 R 16 92 W en Bridgestone ou Michelin
Merci
Je n'ai pas pu retourner au forum plus tôt.
Où pourrais-je aller chercher les renseignements à vous fournir.
Les pneus ont toujours eu les dimensions 225 50 R 16 92 W en Bridgestone ou Michelin
Merci
- BobMW
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- Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm
Re: Je Ne Supporte Plus Mon Châssis Sportif
Je suis en attente d'une contribution qui me fasse avancer.
Merci
Merci
- PACO320DTouring
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Re: Je Ne Supporte Plus Mon Châssis Sportif
Salut,
Il faudrait déja savoir ce que tu as comme type d'amortisseurs. Si c'est de l'origine ou pas ?
Pareil pour les ressorts.
Tu dis que le chassis est de type sportif mais est-ce d'origine ? Pack M ?
Ou est-ce du rajouté après coup ?
En gros il faudrait se pencher sous la voiture te regarder.
Il faudrait déja savoir ce que tu as comme type d'amortisseurs. Si c'est de l'origine ou pas ?
Pareil pour les ressorts.
Tu dis que le chassis est de type sportif mais est-ce d'origine ? Pack M ?
Ou est-ce du rajouté après coup ?
En gros il faudrait se pencher sous la voiture te regarder.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- Manu 525 tds 33
- Messages : 781
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Re: Je Ne Supporte Plus Mon Châssis Sportif
Salut, c'est bizarre ça, mais avant, j'avais une 530dA e39 avec le chassis "normal", et maintenant, j'ai une 540 iA e39 chassis sport (option S704A)... hé ben, je la trouve limite plus confortable, et ô combien plus stable en courbe !
Je te conseille d’essayer un chassis normal ( même caisse évidement ) avant d’engager des frais que tu pourrais regretter !
Manu.
Je te conseille d’essayer un chassis normal ( même caisse évidement ) avant d’engager des frais que tu pourrais regretter !
Manu.
Manu.
- BobMW
- Messages : 532
- Inscription : lun. oct. 09, 2006 4:47 pm
Re: Je Ne Supporte Plus Mon Châssis Sportif
Bonjour,
En forçant le trait, je dirais que tout le relief de la route est ressenti par les passagers.
J'avais avant une 324D de châssis normal. Elle était bien plus confortable.
Et il est normal que le confort n'y soit pas lorsque la course des ressorts et amortisseurs est réduite ( longueurs plus courtes ), n'est-ce pas ?
Sur le livret de service du véhicule, je relève : 0226 SUSP. SPORT
Autre question : Est-ce qu'on peut dire que tant qu'un amortisseur ne fuit pas, il n'est pas à changer ?
Merci
En forçant le trait, je dirais que tout le relief de la route est ressenti par les passagers.
J'avais avant une 324D de châssis normal. Elle était bien plus confortable.
Et il est normal que le confort n'y soit pas lorsque la course des ressorts et amortisseurs est réduite ( longueurs plus courtes ), n'est-ce pas ?
Sur le livret de service du véhicule, je relève : 0226 SUSP. SPORT
Autre question : Est-ce qu'on peut dire que tant qu'un amortisseur ne fuit pas, il n'est pas à changer ?
Merci
- Manu 525 tds 33
- Messages : 781
- Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
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Re: Je Ne Supporte Plus Mon Châssis Sportif
BobMW a écrit :Bonjour,
En forçant le trait, je dirais que tout le relief de la route est ressenti par les passagers.
J'avais avant une 324D de châssis normal. Elle était bien plus confortable.
Et il est normal que le confort n'y soit pas lorsque la course des ressorts et amortisseurs est réduite ( longueurs plus courtes ), n'est-ce pas ?
Sur le livret de service du véhicule, je relève : 0226 SUSP. SPORT
Autre question : Est-ce qu'on peut dire que tant qu'un amortisseur ne fuit pas, il n'est pas à changer ?
Merci
La 324, c'était la même serie eXX ?
Pour ma part, c'est sur une serie 5 e39, donc le code option n'est pas le même!
Non un amortisseur mort ne fuit pas forcément. Il peut être tout mou et sec.
Le mieux pour avoir un bon avis, c'est de demander quand tu passes le CT, ils "refusent" la voiture en cas de déséquilibre mais tu peux poser la question, ils ne sont pas là pour te vendre les pièces (contrairement aux centres auto qui te disent "c'est mort" alors que les pompes ont
5 000 Kms).
Manu.
- BobMW
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- Manu 525 tds 33
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- Localisation : Bordeaux
Re: Je Ne Supporte Plus Mon Châssis Sportif
Donc, si je comprends bien, ce n'était pas la même caisse !
Essaie de comparer avec une e36 et demande carrément chez BMW si il est possible de revenir aux suspensions "normale" !
Essaie de comparer avec une e36 et demande carrément chez BMW si il est possible de revenir aux suspensions "normale" !
Manu.
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