Doute Sur Remplacement Suspension Ar / E39 M52

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
waldo

Doute Sur Remplacement Suspension Ar / E39 M52

Message par waldo »

Bonjour à tous,

VIN : BY73466
08/1997 E39 523i Touring M52 Europe Direction à gauche Automatique Code de Production: DH41

J'ai effectué le remplacement des amortisseurs AR D&G suite d'un controle technique
Suspension Dissymetrie de 17 %

Les travaux fait, je retourne au controle technique, le technicien a un doute sur le changement des amortisseurs pour 2 raisons, un sur l'aspect des amoritsseurs pas tres rutilants, il pense qu'ils ont été nettoyé avec un acide puissant, et seconde raison la disse
ymettrie est passé de 17% à 14%.

Bref 900€ de reparation, et un grand doute s'installe, donc avant de faire appel a l'assistance juridque de mon assureur j'aimerai au vu des clichés que je vais joindre avoir l'avis d'entre vous Petite precision ces sont des sachs d'origine, le numero de serie sur les stickers est la bonne reference pour la voiture. Les stickers avec les codes barre ont l'air bien vieux......rien de bon, et l'aspect exterieur des amortisseurs n'est pas rutilant.

Merci par avance pour vos avis.
Bon Dimanche

Waldo

Photos disponible sur ce liens
https://plus.google.com/photos/104230617757546878851/albums/6030304245381899633?sort=1

kawaH2

Re: Doute Sur Remplacement Suspension Ar / E39 M52

Message par kawaH2 »

t'as fait changer ces amortos ou? ça semble clairement etre des trucs d'occas, la
t'as roulé combien de kil. depuis le "changement"?

stefi

Message par stefi »

on voit de suite que ces amortisseurs sont d'occasion. il n'y  a pas que les stickers qui sont vieux, ils sont pourris :whistling:
900€, moi je retourne au garage dans la seconde et voir la tronche du patron en face de la voiture et de la facture.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

vfr

Message par vfr »

Bjr;

Comme les autres, ça m'étonnerait fortement que ces amorto soient neufs.
Arrête de rouler (sinon le garage essayera de mettre en cause tes km parcourus) et appelle directement ton assistance juridique.

Avec les 900 roros tu pourras t'acheter un fusil et quelques cartouches  :angry2:

kawaH2

Message par kawaH2 »

dans le dernier tarif entretien que j'ai (il date un peu), le forfait amortos ar sur un touring E39 est à 607€ :ph34r:
en comparant avec l'augmentation du tarif freins (que j'ai pu trouver sur BMW.fr, mais pas le forfait amortos)  il y a eu environ 20% d'augmentation depuis, ce qui ferait au grand max 800€ chez BM :whistling:

waldo

Message par waldo »

stefi a écrit :on voit de suite que ces amortisseurs sont d'occasion. il n'y  a pas que les stickers qui sont vieux, ils sont pourris :whistling:
900€, moi je retourne au garage dans la seconde et voir la tronche du patron en face de la voiture et de la facture.
C'est bien ce que je craignais, bref j'ai omis de dire que pour le tarif annoncé les paliers ont été également changés, enfin j’espère.
Je vais donc retourner chez le garagiste, qui ne fait pourtant que BMW et MINI.
Je vous tiens au courant de la suite.

kawaH2 a écrit :dans le dernier tarif entretien que j'ai (il date un peu), le forfait amortos ar sur un touring E39 est à 607€ :ph34r:
en comparant avec l'augmentation du tarif freins (que j'ai pu trouver sur BMW.fr, mais pas le forfait amortos)  il y a eu environ 20% d'augmentation depuis, ce qui ferait au grand max 800€ chez BM :whistling:
J'ai oublie de dire qu'ils avaient change les paliers, le montant exact est de 894€
Merci pour votre retour

vfr a écrit :Bjr;

Comme les autres, ça m'étonnerait fortement que ces amorto soient neufs.
Arrête de rouler (sinon le garage essayera de mettre en cause tes km parcourus) et appelle directement ton assistance juridique.

Avec les 900 roros tu pourras t'acheter un fusil et quelques cartouches  :angry2:
Effectivement, j'ai récupérer la voiture mercredi dernier donc elle a à peine 5O km, je retourne des lundi matin chez le garagiste
Merci pour votre retour
Petit conseil j'appelle d'abord l'assistance juridique ou je vais chez le garagiste.
cdt

kawaH2 a écrit :t'as fait changer ces amortos ou? ça semble clairement etre des trucs d'occas, la
t'as roulé combien de kil. depuis le "changement"?
50 km grand max, voiture rendue Mercredi dernier

waldo

Message par waldo »

waldo a écrit :C'est bien ce que je craignais, bref j'ai omis de dire que pour le tarif annoncé les paliers ont été également changés, enfin j’espère.
Je vais donc retourner chez le garagiste, qui ne fait pourtant que BMW et MINI.
Je vous tiens au courant de la suite.

J'ai oublie de dire qu'ils avaient change les paliers, le montant exact est de 894€
Merci pour votre retour

Effectivement, j'ai récupérer la voiture mercredi dernier donc elle a à peine 5O km, je retourne des lundi matin chez le garagiste
Merci pour votre retour
Petit conseil j'appelle d'abord l'assistance juridique ou je vais chez le garagiste.
cdt

50 km grand max, voiture rendue Mercredi dernier
J'ai fait changé les amortisseurs chez un garagiste qui ne fait que BMW et MINI

waldo a écrit :J'ai fait changé les amortisseurs chez un garagiste qui ne fait que BMW et MINI
PARIS :
Garage bmw Parisgarage Saint Antoine Nation Paris 11

stefi

Message par stefi »

le forfait bm comprend également les paliers.
ils sont plus cher que l'officiel.
tu n'as pas fait de comparatif en voyant le devis?
retourne les voir directement car je crois qu'il y a vraiment un problème de qualité et de tarif.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

waldo

Message par waldo »

stefi a écrit :le forfait bm comprend également les paliers.
ils sont plus cher que l'officiel.
tu n'as pas fait de comparatif en voyant le devis?
retourne les voir directement car je crois qu'il y a vraiment un problème de qualité et de tarif.
Bonjour, je ne trouve pas le forfait sur le site BMW, aurais tu le forfait ?

flo325
Membre du club
Membre du club

Message par flo325 »

Salut

J'ai les prix de 2013:

Amortisseur avant: 892 €  (2h35)
Amortisseur arrière: 562 €   (55 min)

Soit près de 1500 € pour les 4 (ah oui quand même  :blink: ).
Prix pour véhicule ne possédant pas une suspension pilotée.

Alors effectivement il y a un gros problème avec ton soit disant garagiste, si il facture plus chère que BMW et qu'en plus il met de l'occasion :ranting:

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »