Bonjour à tous,
VIN : BY73466
08/1997 E39 523i Touring M52 Europe Direction à gauche Automatique Code de Production: DH41
J'ai effectué le remplacement des amortisseurs AR D&G suite d'un controle technique
Suspension Dissymetrie de 17 %
Les travaux fait, je retourne au controle technique, le technicien a un doute sur le changement des amortisseurs pour 2 raisons, un sur l'aspect des amoritsseurs pas tres rutilants, il pense qu'ils ont été nettoyé avec un acide puissant, et seconde raison la disse
ymettrie est passé de 17% à 14%.
Bref 900€ de reparation, et un grand doute s'installe, donc avant de faire appel a l'assistance juridque de mon assureur j'aimerai au vu des clichés que je vais joindre avoir l'avis d'entre vous Petite precision ces sont des sachs d'origine, le numero de serie sur les stickers est la bonne reference pour la voiture. Les stickers avec les codes barre ont l'air bien vieux......rien de bon, et l'aspect exterieur des amortisseurs n'est pas rutilant.
Merci par avance pour vos avis.
Bon Dimanche
Waldo
Photos disponible sur ce liens
https://plus.google.com/photos/104230617757546878851/albums/6030304245381899633?sort=1
Doute Sur Remplacement Suspension Ar / E39 M52
- waldo
- Messages : 15
- Inscription : mer. sept. 29, 2010 11:16 am
- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Doute Sur Remplacement Suspension Ar / E39 M52
t'as fait changer ces amortos ou? ça semble clairement etre des trucs d'occas, la
t'as roulé combien de kil. depuis le "changement"?
t'as roulé combien de kil. depuis le "changement"?
- stefi
- Messages : 2572
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Doute Sur Remplacement Suspension Ar / E39 M52
on voit de suite que ces amortisseurs sont d'occasion. il n'y a pas que les stickers qui sont vieux, ils sont pourris 
900€, moi je retourne au garage dans la seconde et voir la tronche du patron en face de la voiture et de la facture.

900€, moi je retourne au garage dans la seconde et voir la tronche du patron en face de la voiture et de la facture.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- vfr
- Messages : 3346
- Inscription : lun. juil. 27, 2009 5:32 pm
- Localisation : Chez moi
Re: Doute Sur Remplacement Suspension Ar / E39 M52
Bjr;
Comme les autres, ça m'étonnerait fortement que ces amorto soient neufs.
Arrête de rouler (sinon le garage essayera de mettre en cause tes km parcourus) et appelle directement ton assistance juridique.
Avec les 900 roros tu pourras t'acheter un fusil et quelques cartouches
Comme les autres, ça m'étonnerait fortement que ces amorto soient neufs.
Arrête de rouler (sinon le garage essayera de mettre en cause tes km parcourus) et appelle directement ton assistance juridique.
Avec les 900 roros tu pourras t'acheter un fusil et quelques cartouches

- kawaH2
- Messages : 7558
- Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm
Re: Doute Sur Remplacement Suspension Ar / E39 M52
dans le dernier tarif entretien que j'ai (il date un peu), le forfait amortos ar sur un touring E39 est à 607€ 
en comparant avec l'augmentation du tarif freins (que j'ai pu trouver sur BMW.fr, mais pas le forfait amortos) il y a eu environ 20% d'augmentation depuis, ce qui ferait au grand max 800€ chez BM

en comparant avec l'augmentation du tarif freins (que j'ai pu trouver sur BMW.fr, mais pas le forfait amortos) il y a eu environ 20% d'augmentation depuis, ce qui ferait au grand max 800€ chez BM

- waldo
- Messages : 15
- Inscription : mer. sept. 29, 2010 11:16 am
Re: Doute Sur Remplacement Suspension Ar / E39 M52
C'est bien ce que je craignais, bref j'ai omis de dire que pour le tarif annoncé les paliers ont été également changés, enfin j’espère.stefi a écrit :on voit de suite que ces amortisseurs sont d'occasion. il n'y a pas que les stickers qui sont vieux, ils sont pourris
900€, moi je retourne au garage dans la seconde et voir la tronche du patron en face de la voiture et de la facture.
Je vais donc retourner chez le garagiste, qui ne fait pourtant que BMW et MINI.
Je vous tiens au courant de la suite.
J'ai oublie de dire qu'ils avaient change les paliers, le montant exact est de 894€kawaH2 a écrit :dans le dernier tarif entretien que j'ai (il date un peu), le forfait amortos ar sur un touring E39 est à 607€
en comparant avec l'augmentation du tarif freins (que j'ai pu trouver sur BMW.fr, mais pas le forfait amortos) il y a eu environ 20% d'augmentation depuis, ce qui ferait au grand max 800€ chez BM![]()
Merci pour votre retour
Effectivement, j'ai récupérer la voiture mercredi dernier donc elle a à peine 5O km, je retourne des lundi matin chez le garagistevfr a écrit :Bjr;
Comme les autres, ça m'étonnerait fortement que ces amorto soient neufs.
Arrête de rouler (sinon le garage essayera de mettre en cause tes km parcourus) et appelle directement ton assistance juridique.
Avec les 900 roros tu pourras t'acheter un fusil et quelques cartouches![]()
Merci pour votre retour
Petit conseil j'appelle d'abord l'assistance juridique ou je vais chez le garagiste.
cdt
50 km grand max, voiture rendue Mercredi dernierkawaH2 a écrit :t'as fait changer ces amortos ou? ça semble clairement etre des trucs d'occas, la
t'as roulé combien de kil. depuis le "changement"?
- waldo
- Messages : 15
- Inscription : mer. sept. 29, 2010 11:16 am
Re: Doute Sur Remplacement Suspension Ar / E39 M52
J'ai fait changé les amortisseurs chez un garagiste qui ne fait que BMW et MINIwaldo a écrit :C'est bien ce que je craignais, bref j'ai omis de dire que pour le tarif annoncé les paliers ont été également changés, enfin j’espère.
Je vais donc retourner chez le garagiste, qui ne fait pourtant que BMW et MINI.
Je vous tiens au courant de la suite.
J'ai oublie de dire qu'ils avaient change les paliers, le montant exact est de 894€
Merci pour votre retour
Effectivement, j'ai récupérer la voiture mercredi dernier donc elle a à peine 5O km, je retourne des lundi matin chez le garagiste
Merci pour votre retour
Petit conseil j'appelle d'abord l'assistance juridique ou je vais chez le garagiste.
cdt
50 km grand max, voiture rendue Mercredi dernier
PARIS :waldo a écrit :J'ai fait changé les amortisseurs chez un garagiste qui ne fait que BMW et MINI
Garage bmw Paris – garage Saint Antoine Nation Paris 11
- stefi
- Messages : 2572
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Doute Sur Remplacement Suspension Ar / E39 M52
le forfait bm comprend également les paliers.
ils sont plus cher que l'officiel.
tu n'as pas fait de comparatif en voyant le devis?
retourne les voir directement car je crois qu'il y a vraiment un problème de qualité et de tarif.
ils sont plus cher que l'officiel.
tu n'as pas fait de comparatif en voyant le devis?
retourne les voir directement car je crois qu'il y a vraiment un problème de qualité et de tarif.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- waldo
- Messages : 15
- Inscription : mer. sept. 29, 2010 11:16 am
Re: Doute Sur Remplacement Suspension Ar / E39 M52
Bonjour, je ne trouve pas le forfait sur le site BMW, aurais tu le forfait ?stefi a écrit :le forfait bm comprend également les paliers.
ils sont plus cher que l'officiel.
tu n'as pas fait de comparatif en voyant le devis?
retourne les voir directement car je crois qu'il y a vraiment un problème de qualité et de tarif.
- flo325
- Membre du club
- Messages : 908
- Inscription : ven. août 08, 2008 7:52 pm
- Localisation : chalon sur saone
Re: Doute Sur Remplacement Suspension Ar / E39 M52
Salut
J'ai les prix de 2013:
Amortisseur avant: 892 € (2h35)
Amortisseur arrière: 562 € (55 min)
Soit près de 1500 € pour les 4 (ah oui quand même
).
Prix pour véhicule ne possédant pas une suspension pilotée.
Alors effectivement il y a un gros problème avec ton soit disant garagiste, si il facture plus chère que BMW et qu'en plus il met de l'occasion
A+
J'ai les prix de 2013:
Amortisseur avant: 892 € (2h35)
Amortisseur arrière: 562 € (55 min)
Soit près de 1500 € pour les 4 (ah oui quand même

Prix pour véhicule ne possédant pas une suspension pilotée.
Alors effectivement il y a un gros problème avec ton soit disant garagiste, si il facture plus chère que BMW et qu'en plus il met de l'occasion

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités