Bonjour à tous
Ancien forumeur depuis une dizaine d'année, ma deuxième 528i (une E28 puis une E39)
commence à rendre l'âme...
Bientôt 268 000 km et l'autre Jour, je constate une grosse perte d'huile....
et plus de direction assistée.
En cherchant sur le forum j'ai trouvé plusieurs posts avec les schémas du mécanisme de direction.
apparemment il semble que ce problème soit récurrent à ce kilométrage.
Pas très doué pour la mécanique, je n'ai même pas réussi à trouver le réservoir de liquide de DA....
Du coup je n'ose même plus tourner les roues de peur de casser la pompe.
Qu'en pensez vous ?
Je me contraint donc surement à m'en séparer. A moins que vous me conseillez de creuser un peu plus ?
Si quelqu'un est dans le coin de Roquebrune sur Argens et a déjà rencontré ce type de problème, je suis preneur de conseil.
A bientôt
Cordialement
Laurent
Fin De Vie D'une 528I E39 ...
-
- Messages : 491
- Inscription : jeu. nov. 20, 2003 10:41 am
- Localisation : Cachan
- Contact :
Fin De Vie D'une 528I E39 ...
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
- Seb 62
- Messages : 378
- Inscription : mar. mai 07, 2002 2:17 pm
- Localisation : ARRAS
- Contact :
Re: Fin De Vie D'une 528I E39 ...
Salut,
Tu vas quand même pas te séparer d'une voiture pour une fuite de direction assistée.....!!!!
Le bocal de DA est un bocal de la taille d'une boite de conserve. Il est marron, avec un couvercle à visser de couleur noire. (Avec des genre d'ailettes sur le couvercle pour pouvoir mieux l'attrapper)
Quand tu auras localisé ce bocal, inspecte un peu les différentes durites qui en partent.
Tu peux aussi te mettre sous la voiture pour localiser la provenance de la fuite.
Courage, ça n'est qu'une fuite d'huile...(Ton moteur, s'il a été correctement entretenu, est très loin d'être en fin de vie)
Tu vas quand même pas te séparer d'une voiture pour une fuite de direction assistée.....!!!!
Le bocal de DA est un bocal de la taille d'une boite de conserve. Il est marron, avec un couvercle à visser de couleur noire. (Avec des genre d'ailettes sur le couvercle pour pouvoir mieux l'attrapper)
Quand tu auras localisé ce bocal, inspecte un peu les différentes durites qui en partent.
Tu peux aussi te mettre sous la voiture pour localiser la provenance de la fuite.
Courage, ça n'est qu'une fuite d'huile...(Ton moteur, s'il a été correctement entretenu, est très loin d'être en fin de vie)
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...


- stefi
- Messages : 2572
- Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
- Localisation : paris 17
Re: Fin De Vie D'une 528I E39 ...
il suffit de te pencher sous la voiture de voir de quelle durite vient la fuite et de suivre le cheminement de celle-ci pour trouver le bocal " très visible sur M30"
bocal avec bouchon marqué ATF.
franchement le M30 n'est pas très compliqué et c'est bête de jeter une voiture pour une fuite de DA.
bocal avec bouchon marqué ATF.
franchement le M30 n'est pas très compliqué et c'est bête de jeter une voiture pour une fuite de DA.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- Seb 62
- Messages : 378
- Inscription : mar. mai 07, 2002 2:17 pm
- Localisation : ARRAS
- Contact :
Re: Fin De Vie D'une 528I E39 ...
C'est un E39, donc pas de M30 sous le capot, mais un M52....Mais le bocal est tout aussi visible...stefi a écrit :il suffit de te pencher sous la voiture de voir de quelle durite vient la fuite et de suivre le cheminement de celle-ci pour trouver le bocal " très visible sur M30"
bocal avec bouchon marqué ATF.
franchement le M30 n'est pas très compliqué et c'est bête de jeter une voiture pour une fuite de DA.
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...


-
- Messages : 491
- Inscription : jeu. nov. 20, 2003 10:41 am
- Localisation : Cachan
- Contact :
Re: Fin De Vie D'une 528I E39 ...
Merci du coup c'est plutôt du côté gauche du moteur qu'en on est en face ?
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
- Seb 62
- Messages : 378
- Inscription : mar. mai 07, 2002 2:17 pm
- Localisation : ARRAS
- Contact :
Re: Fin De Vie D'une 528I E39 ...
Le bocal est devant toi quand tu te trouves au volant.
Donc, quand tu ouvre le capot, il est vers ta main droite... (La main ou le pouce est à gauche....)lol
Donc, quand tu ouvre le capot, il est vers ta main droite... (La main ou le pouce est à gauche....)lol
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...


-
- Messages : 491
- Inscription : jeu. nov. 20, 2003 10:41 am
- Localisation : Cachan
- Contact :
Re: Fin De Vie D'une 528I E39 ...
Merci Seb je vais regarder ça !
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
-
- Messages : 491
- Inscription : jeu. nov. 20, 2003 10:41 am
- Localisation : Cachan
- Contact :
Re: Fin De Vie D'une 528I E39 ...
Il était juste devant mes yeux.... je vais commencer par remettre de l'huile
il faut une huile spéciale ?
il faut une huile spéciale ?
image trop grande, merci de la réduire
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
http://prouteproute.chez-alice.fr/autre/bmw/bmw1.jpg
- Wutch
- Messages : 847
- Inscription : mar. sept. 14, 2010 9:18 am
Re: Fin De Vie D'une 528I E39 ...
oui, de l'ATF 

- Manu 525 tds 33
- Messages : 781
- Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
- Localisation : Bordeaux
Re: Fin De Vie D'une 528I E39 ...
C'est écrit sur le bouchon : "ATF" ou "CHF 11 S" (si c'est ce dernier tu as surement un correcteur d'assiette, et là c'est pas gagné, mais c'est pas insurmontable).528iE28 a écrit :Il était juste devant mes yeux.... je vais commencer par remettre de l'huile
il faut une huile spéciale ?
Si "ATF", n'en met pas trop, si tu as une fuite, il vaut mieux nettoyer : le bocal et les tuyaux qui en partent, les raccords sur la crémaillère et sur la pompe.
Après, tu essaies de localiser la fuite.
Manu.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités