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Fin De Vie D'une 528I E39 ...

Publié : dim. juil. 13, 2014 5:29 pm
par 528iE28
Bonjour à tous
Ancien forumeur depuis une dizaine d'année, ma deuxième 528i (une E28 puis une E39)
commence à rendre l'âme...
Bientôt 268 000 km et l'autre Jour, je constate une grosse perte d'huile....
et plus de direction assistée.
 
En cherchant sur le forum j'ai trouvé plusieurs posts avec les schémas du mécanisme de direction.
apparemment il semble que ce problème soit récurrent à ce kilométrage.
Pas très doué pour la mécanique, je n'ai même pas réussi à trouver le réservoir de liquide de DA....
 
Du coup je n'ose même plus tourner les roues de peur de casser la pompe.
Qu'en pensez vous ?
 
Je me contraint donc surement à m'en séparer. A moins que vous me conseillez de creuser un peu plus ?
Si quelqu'un est dans le coin de Roquebrune sur Argens  et a déjà rencontré ce type de problème, je suis preneur de conseil.
 
A bientôt
 
Cordialement
 
Laurent



Re: Fin De Vie D'une 528I E39 ...

Publié : dim. juil. 13, 2014 5:50 pm
par Seb 62
Salut,
 
Tu vas quand même pas te séparer d'une voiture pour une fuite de direction assistée.....!!!!
Le bocal de DA est un bocal de la taille d'une boite de conserve. Il est marron, avec un couvercle à visser de couleur noire. (Avec des genre d'ailettes sur le couvercle pour pouvoir mieux l'attrapper)
 
Quand tu auras localisé ce bocal, inspecte un peu les différentes durites qui en partent.
Tu peux aussi te mettre sous la voiture pour localiser la provenance de la fuite.
 
Courage, ça n'est qu'une fuite d'huile...(Ton moteur, s'il a été correctement entretenu, est très loin d'être en fin de vie)

Re: Fin De Vie D'une 528I E39 ...

Publié : dim. juil. 13, 2014 5:53 pm
par stefi
il suffit de te pencher sous la voiture de voir de quelle durite vient la fuite et de suivre le cheminement de celle-ci pour trouver le bocal " très visible sur M30"
bocal avec bouchon marqué ATF.
franchement le M30 n'est pas très compliqué et c'est bête de jeter une voiture pour une fuite de DA.

Re: Fin De Vie D'une 528I E39 ...

Publié : dim. juil. 13, 2014 5:56 pm
par Seb 62
stefi a écrit :il suffit de te pencher sous la voiture de voir de quelle durite vient la fuite et de suivre le cheminement de celle-ci pour trouver le bocal " très visible sur M30"
bocal avec bouchon marqué ATF.
franchement le M30 n'est pas très compliqué et c'est bête de jeter une voiture pour une fuite de DA.
C'est un E39, donc pas de M30 sous le capot, mais un M52....Mais le bocal est tout aussi visible...

Re: Fin De Vie D'une 528I E39 ...

Publié : dim. juil. 13, 2014 6:25 pm
par 528iE28
Merci du coup c'est plutôt du côté gauche du moteur qu'en on est en face ?

Re: Fin De Vie D'une 528I E39 ...

Publié : dim. juil. 13, 2014 7:50 pm
par Seb 62
Le bocal est devant toi quand tu te trouves au volant.
Donc, quand tu ouvre le capot, il est vers ta main droite... (La main ou le pouce est à gauche....)lol

Re: Fin De Vie D'une 528I E39 ...

Publié : dim. juil. 13, 2014 8:02 pm
par 528iE28
Merci Seb je vais regarder ça !

Re: Fin De Vie D'une 528I E39 ...

Publié : dim. juil. 13, 2014 8:15 pm
par 528iE28
Il était juste devant mes yeux.... je vais commencer par remettre de l'huile
il faut une huile spéciale ?

Re: Fin De Vie D'une 528I E39 ...

Publié : dim. juil. 13, 2014 8:41 pm
par Wutch
oui, de l'ATF ;)

Re: Fin De Vie D'une 528I E39 ...

Publié : dim. juil. 13, 2014 10:04 pm
par Manu 525 tds 33
528iE28 a écrit :Il était juste devant mes yeux.... je vais commencer par remettre de l'huile
il faut une huile spéciale ?
C'est écrit sur le bouchon : "ATF" ou "CHF 11 S" (si c'est ce dernier tu as surement un correcteur d'assiette, et là c'est pas gagné, mais c'est pas insurmontable).
Si "ATF", n'en met pas trop, si tu as une fuite, il vaut mieux nettoyer : le bocal et les tuyaux qui en partent, les raccords sur la crémaillère et sur la pompe.
Après, tu essaies de localiser la fuite.