Cable De Frein

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
BobMW

Cable De Frein

Message par BobMW »

Bonsoir,
Je redoutais la depose du roulement et la pose du neuf. Mais j ai ete bien servi par le satane cable de frein.
L operation ''roulement'' a ete accomplie en moins de 3 heures. Et tout l am n a pa suffi pour remonter le disque. Quelle galere !!!

Je n arrive pas a enfoncer le disque dans le moyeu. Il est arrete par la garniture du mecanisme de frein de stationnement. J ai dessere le cable sous le levier du frein dans l habitacle. J ai tire dessus a l extremite au niveau de la roue ... mais il ne sort pas suffisamment. Les garnitures continuent d etre trop ecartees a cause de la piece qui recoit le cable de frein ( son extremite ) et qui reste trop ouverte empechant ainsi les garnitures de se rapprocher suffisamment ...

Comment faire sortir plus que son bout du nez au cable au niveau de la roue ?

Merci

328 i de 1998  165000 kms

BobMW

Re: Cable De Frein

Message par BobMW »

La piece dans laquelle se loge l extremite du cable de frein est la ''3'' sur :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=34_0768&hg=34&fg=30

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Normalement la pièce 3 n'empêche pas de mettre en place les disques Oo, seulement la pièce 4 si elle est trop écartée, il doit y avoir un souci de montage c'est pas possible autrement

Fait nous des photo si tu peux :)
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

BobMW

Message par BobMW »

Bonjour,

L'affaire est réglée : disque monté et a été monté sans forcer  ...

C'est la pièce 3, je dis bien la 3 ( ! ), qui m'avait embêté. La pièce 4, j'en avais réduit dès le début la longueur au minimum.
La pièce 3 prend en sandwish la boule par laquelle se termine le câble de frein, comme sur un vélo. Quand on tire sur le levier de frein, la pièce 3 s'ouvre ( comme des ciseaux ), et ce faisant elle repousse, vers l'extérieur, notamment la mâchoire basse. Si le disque n'est pas encore monté, on ne peut espérer le monter sans desserrer le frein.
C'est en effet, ce que j'avais cru comprendre très tôt. Mais la détente du câble, de près de 3 cm pourtant, que j'avais assurée en dévissant l'écrou sous le levier n'avait pas suffi. Je suis resté "trop" longtemps convaincu, que j'avais pas mal ( suffisamment ) détendu, et que le câble a dû être bloqué quelque part dans sa gaine ou ...

Je me suis ensuite résolu, à faire arriver l'écrou sous le levier au bout du filetage, et à tirer pas mal sur le câble côté roue. Et enfin la pièce 3 a pu bien se fermer, les mâchoires suffisamment se rapprocher et le disque glisser sur les machoires sans peine ... gagné

Voilà et merci pour votre participation

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »