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Fiabilité Frein À Main E39

Publié : sam. juil. 19, 2014 11:04 am
par Wutch
Salut à tous
 
mon e39 vient d'être recalée au CT pour frein à main pas assez efficace. Ca peut arrivé, mais le soucis c'est que lors de mon achat il y a 4 ans, elle avait été recalée pour la même raison et le précédent proprio avait tout fait changer.
C'est vrai que je ne l'ai jamais vraiment trouvé efficace, mais c'était passé il y a deux ans. La je suis en cours de démontage et c'est vrai que c'est taillé vraiment tout petit. C'était plein de poussière, mais en bon état. Je vais tout déglacer et regler en espérant que ca suffise.
 
C'est récurent ou c'est la mienne ?

Re: Fiabilité Frein À Main E39

Publié : sam. juil. 19, 2014 11:13 am
par tiflo
Bonjour,
 
sur la mienne c'est pareil, mais elle est passé au CT malgré cela. J'ai remplacer les machoires et réglé au "0" pour le moment, il faut que je retende un peut les câbles au niveau de la console du FAM et surement quelques petits coups de tournevis au niveau des réglages des mâchoires.
 
Cette auto est assez lourde, donc faut pas hésiter à régler ça bien comme il faut, car j'ai eu la surprise l'autre jour dans une pente très très légère ou j'avais laissé l'auto en 2ème pour la stationner, et elle commencé  très lentement à descendre la mini pente malgré la vitesse enclenché, chose qui ne met jamais arrivé avec d'autre auto (certe moin lourde de facile 200/300kg).

Re: Fiabilité Frein À Main E39

Publié : sam. juil. 19, 2014 11:24 am
par Adrien-24
A mon avis c'est récurent, il faut régulièrement re-régler le tout, sur la mienne mâchoire neuve depuis même pas deux ans et déjà il faut vraiment tirer fort sur le levier pour garer la voiture en pente, vais devoir retendre ça.

Sur la e34 de mon frere idem tout est neuf, même les câbles, j'ai règlé au poil mais rapidement ça se detent...

Re: Fiabilité Frein À Main E39

Publié : sam. juil. 19, 2014 12:39 pm
par Wutch
ok, donc c'est pas que moi. Cela dit, rien de surprenant quand on voit la taille des machoires, même ma 104 a des trucs plus gros :angry2:

Re: Fiabilité Frein À Main E39

Publié : sam. juil. 19, 2014 2:39 pm
par Wutch
bon, j'ai tout réglé comme indiqué dans le RTA, ca reste pas folichon :( vraiment pas terrible comme système. Ca ralentis un peu, mais ca freine pas grand chose. Je pense que c'est la pire voiture que j'ai eu a ce niveau

Re: Fiabilité Frein À Main E39

Publié : sam. juil. 19, 2014 3:09 pm
par bimeur
la mienne avec tout en neuf, n'avait que 24% d'efficacité au CT (passé 1semaine après)......et c'etait pareil sur mon E34.......comme tu l'as dit, pas de miracle avec des machoires/tambours plus petit que sur une citadine.........même ma CX avec ses pastilles à l'avant freine mieux.

Re: Fiabilité Frein À Main E39

Publié : sam. juil. 19, 2014 3:27 pm
par ilovebmw
Salut, le frein a main de ma 525d e60 est faible aussi, je suis obliger de lever le frein a main de 6 à 7 cran pour que l'auto reste a l'arret dans une descente sinon même à 4 ou 5 cran j'arrive à la pousser  :closedeyes:
Par la suite lorsque j'irai la porter chez Bm pour la révision, j'ai vu que dans le forfait revison vidange qu'il fesait le reglage systèmatique du frein a main compris dans le tarif donc je pense que celà reste un defaut recurrent pour une voiture assez lourde  :wink2:

Re: Fiabilité Frein À Main E39

Publié : sam. juil. 19, 2014 4:16 pm
par Wutch
ouais enfin un défaut qui traine depuis plusieurs dizaines d'année...  :noexpression:
Ca serait nettement plus simple de mettre un étrier qui intègre le frein à main et freine le disque.

Re: Fiabilité Frein À Main E39

Publié : sam. juil. 19, 2014 6:10 pm
par SAYAH
Pareil que vous le frein à main c'est pas le top non plus!

Mais je ne l'utilise pas vu la boîte auto mais quand même.
Faut lever facile à 6/7 cran pour avoir qlq chose.
Bon courage à toi

Sayah

Re: Fiabilité Frein À Main E39

Publié : sam. juil. 19, 2014 6:57 pm
par kawaH2
comme tout le monde, de la merde :ph34r:
 
j'ai une descente de garage en pente avec une courbe, quand je ne vise pas bien faut que je redemarre en cote, je dois presque arracher le levier