Bon bah j'ai démonté l'étrier arrière droit et mis de la graisse cuivrée sur les colonnettes.
J'ai remarqué que les colonnettes n'étaient pas logées dans des soufflets. Elles sont "à l'air libre". C'est normal???
Deuxième question: quand j'ai voulu remettre ma roue, bah impossible de faire passer les écrous!!!
Je regarde de plus près: le disque avait tourné sur son axe et s'était décalé par rapport au moyeu, et la vis de positionnement du disque était de travers.
J'enlève la vis, et en mettant un peu de WD40 au niveau des trous et en jouant avec un tournevis plat, j'ai réussi à tout remettre en face.
Par contre, impossible de remettre la vis de centrage du disque (j'ai du essayer pendant une heure)!! J'ai pu remonter la roue nickel, serrer à la clé dynamométrique mes écrous, mais je n'ai pas remis la vis de centrage.
J'ai l'impression que pour une raison obscure, le truc c'est décalé (il y a des élargisseurs de voie, ça a peut être été un facteur) et que le filetage de la vis de serrage s'est abîmé...Ou alors je n'ai juste pas réussi en 1heure à mettre les trous exactement en face...
Une idée de ce qui a pu causer ça? Ca craint de rouler sans la vis de centrage ou le seul risque qu'il y a , c'est que le disque se décale encore lorsque je démonte ma roue?
Merci d'avance

!!!