Bonjour a tous
Je possède une 750 ia e32 de 1993 après avoir lever la voiture pour changer mes disque arrière le cul de la voiture et claqué au sol elle ne remonte pu .
Chez bmw me dise qui sort mort mes vu le prix je préfère demander sur ce forum avant donc jà tend avec impatience vos réponse
Problème Amortisseur Arrière
-
- crazymac
Re: Problème Amortisseur Arrière
Salut
Déjà si ta voiture monte c'est que tes ressorts sont à changer.
Merci de préciser ton problème en bon français que l'on puisse te répondre précisément.
Déjà si ta voiture monte c'est que tes ressorts sont à changer.
Merci de préciser ton problème en bon français que l'on puisse te répondre précisément.
-
Depuis que j'ai mis la voiture sur des chandelles pour changer les disques arrières, les amortisseurs sont rabaisses a fond et il n'y a plus moyen qu'elle monte, elle est claquée au sol.
- crazymac
En dehors du fait que comme je te l'ai dit tes ressorts AR sont tassés et qu'il n'est pas normal que l'assiette ait à être corrigée à l'arrêt sans charge, il est tout à fait possible que la tringle de réglage du correcteur ait bougé. Cette tringle relie la barre anti roulis arrière à une vanne de régulation de pression. Regardes si ça n'a pas bougé et au besoin repositionne là de manière à avoir une hauteur de caisse conforme.
-
Ok je voit sa aujourd'hui et je vous tien au courant merci
-
Bon crazymac je te dit un grand merci jai toucher o correcteur la voiture et monter a fond et-il normal ou bien il faut que je retouche pour quel redescend un peu
- bimeur
- crazymac
Comme je te l'ai dit ta voiture doit avoir une hauteur de caisse normale sans que le correcteur aide. Il doit être réglé pour que si la voiture s'enfonce plus (charge) il puisse compense. En aucun cas ça doit faire comme une ancienne Citroën.
A défaut si tu ne souhaite pas changer tes ressorts, tu peux régler le correcteur avec l'information hauteur de caisse d'origine. ça se mesure au niveau de l'aile. Je télécharge une doc et je pense pouvoir te donner la valeur.
Quelle amplitude as tu en cm entre la voiture en vas et la voiture en haut ? Sur ma E34, j'ai 3 cm à tout casser mais rien ne dit que ce comportement est normal.
A défaut si tu ne souhaite pas changer tes ressorts, tu peux régler le correcteur avec l'information hauteur de caisse d'origine. ça se mesure au niveau de l'aile. Je télécharge une doc et je pense pouvoir te donner la valeur.
Quelle amplitude as tu en cm entre la voiture en vas et la voiture en haut ? Sur ma E34, j'ai 3 cm à tout casser mais rien ne dit que ce comportement est normal.
- crazymac
J'ai trouvé. Tu dois avoir 522mm du bord bas de ta jante (15 pouces) à l'aile AR. Si tu es en 17 pouces, c'est 545 mm. Yapluka.
-
Salut crazy je suis En 16 pouce je pense car ce n est pa marquer les pneu ces des 230/55r390 et jai en bas de jante j ai 62 cm