Tremblement Dans Le Volant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
arno369

Tremblement Dans Le Volant

Message par arno369 »

slt . j avai un leger trmblement sur ma 525 i e34 130 000 km . pensent que c etai les freins j ai demonter une roue pour verifier . aucun probleme de ce coté la je remonte la roue . le lendemain le volant tremblai assez fortement . en sachant que j ai fait une geometrie 2 semaines avant . donc je suis allé voir euromaster . le gars l essaye et aucun tremblement , pour lui rien d anormal . en fait elle tremble pas tout le temps ni de la meme force mais par contre toujours entre 80 et 120 km h a peu pres . si on quelqu un a eu le meme probleme je suis preneur . merci :)

crazymac

Re: Tremblement Dans Le Volant

Message par crazymac »

Salut

Voir dans l'ordre

=> jeu des rotules de toute la timonerie de direction
=> jeu du boîtier de direction
=> silenbtlocs de bras de chasse

stefi

Message par stefi »

équilibrage des roues?
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

arno369

Message par arno369 »

merci de vos reponses . pour l equilibrage je ne pense pas sinon elle devrai le faire tout le temps mais ca ne coute pas une fortune a verifier mais je pense que crazymac a raison ca doit venir de la direction . j en ai entendu parler mais le mec n a jamais roulé en bmw donc dans le doute :)

stefi

Message par stefi »

la plupart des vibrations entre 90 et 110 km/h sont le fait d'un mauvais équilibrage des roues avant.
par contre du jeu dans la direction entraine des vibrations ou des sensations désagréables de flou à n'importe quelle vitesse.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

arno369

Message par arno369 »

ce que je n est pas dit c est qu on a une sensation de flottement meme mon pote me la dit et lui il a eu 7 bmw  donc j attend que mon garagiste rentre de vacance et je lui dirai de verifier la directon et l equilibrage . j espere que mes jantes n ont rien ce sont des hartge 17 pouces . les pneus c est du 335 c est peut etre un peu large pour une e34

arno369

Message par arno369 »

j ai remis mes jantes d origine et en fait je crois bien que j ai un probleme d equilibrage et de direction ou autre . je n ai plus de tremblement mais je sent bien qu il y a un soucis dans le train avant . finalement je crois bien que stefi et crazymac ont raison tous les deux :top:

bimeur

Message par bimeur »

comme je l'ai dis sur un autre sujet, pour eradiquer de manière durable ces vibrations, il faut 'tout' faire en même temps, disques/plaquettes/equilibrage/SB+rotules de trains

j'ai des vibrations parasites qui sont réapparus il y a peu, c'etait les disques, sauf que je n'ai pas attendu pour les changer, mon train avant ayant 1an, ainsi que le train de pneu, la seule 'variable' etait les disques, après changement, plus rien, mais il ne faut pas attendre avant de le faire, car ces vibrations se repercutent sur les autres elements du train avant, et après, trop tard, faut tout refaire, sort les €€€€€€€
Image

arno369

Message par arno369 »

je suis d accord bimeur mais c est ma premiere bmw ( donc je connai pas trop les symptômes ) et mes freins avant sont neufs et mon garagiste ma dit que ma voiture est niquel mais ca c etai y a 2 mois . j ai mordu un trottoir mais rien apres mais peu peut etre que ca a affalibi une piece . et oui comme tu dit je sais tres bien qu un probleme pu en créer beaucoup d autre . je vais la remettre au garage pour une verif complete je pense que ca me coutera moins cher que de rouler comme ca et je ne veux pas la laisser tomber en ruine . je doit etre un des rares a avoir une e34 2.5 24 soupapes avec vanos qui n a que 131000 au compteur . une chose est sur c est que dès que tu goutte a bmw tu est amoureux de suite !!

bimeur

Message par bimeur »

t'es deja moins amoureux en cas de problème elec' ou de train avant   ^_^
Image

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »