[645 E63] Le Remplacement Des Triangles Inferieurs Avant

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Daube

[645 E63] Le Remplacement Des Triangles Inferieurs Avant

Message par Daube »

Salut a tous,

J'aurais besoin d'un conseil au sujet de la reparation/remplacement des triangles inferieurs du train avant. Je parle du bras transversal et du tirant de chasse.
Plus precisement, ces deux pieces sur RealOEM: http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EH71&mospid=47766&btnr=31_1041&hg=31&fg=05

Mon probleme est que ma roue avant droite souffre d'un jeu important sur l'axe longitudinal. Au freinage, elle recule de 5 cms dans le passage de roue, occasionnant meme une secousse lors de l'arrivee en butee des bras de suspension. Je suppose que le silent bloc du tirant de chasse avant droit est totallement mort; ce qui cree le jeu.
La question a certainement ete abordee pour d'autres modeles de BMW, mais je la repose quand-meme: dois-je imperativement opter pour un kit complet comme montre sur Real OEM, ou bien est-il possible de ne changer que les silent-blocs ?
Je vais faire reparer les deux cotes a la fois, donc ca risque de couter chez si je dois tout changer....

Qu'est-ce que vous me conseillez ?

Merci d'avance :)
Sans maitrise, la puissance est tout.

stefi

Re: [645 E63] Le Remplacement Des Triangles Inferieurs Avant

Message par stefi »

si ton train avant souffre d'usure normal et non d'un choc qui aurait pu entrainer ton souci, tu est bon pour tout remplacer.
toutes les pièces travaillent en même temps donc tu peux être sur que les autres silent bloc sont aussi fatigués.
le changement des silent bloc est certes moins couteux mais trés fastidieux et demande de l'outillage.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Daube

Message par Daube »

Bah je comptais faire realiser les travaux par mon gatagiste habituel (pas BMW). Donc l'outillage n'etait pas un probleme.
Mais ta remarque est pertinente. Changer la piece complete est sans doute la meilleure solution.

Reste a trouver les dites pieces. Sur Oscaro, les appellations ne correspondent pas forcement, donc difficile d'etre certain qu'on commande la bonne piece. Et chez BMW il y a fort a parier que le prix sera multiplie par deux ou trois...

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ca c'est pas sur, va faire un devis...
;-)

stefi

Message par stefi »

c'est le cruel dilemme : remplacer par de l'origine qui dureras beaucoup plus longtemps mais nettement plus cher ou mettre de l'adaptable nettement moins coûteux mais beaucoup moins résistant.
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Sur oscaro en plus d'être chères les pièces dont tu as besoin, ils ne proposent même pas de Lemforder, la monte origine !

J'en ai trouvé sur Pièce auto.com :

Bras gauche : www.piecesauto.com/fr/biellette-de-barr ... 92439.html

Bras droit :

www.piecesauto.com/fr/biellette-de-barr ... 92440.html

Et les tirants :

www.piecesauto.com/fr/triangle-ou-bras- ... 93436.html

www.piecesauto.com/fr/triangle-ou-bras- ... 93437.html

J'ai pas trouvé moins cher, même en Allemagne ! Les 4 pièces pour 256 euros c'est plus que correcte :)

Il faut tout changer car en changeant seulement les silentblocs coté berceau tu garderait les vieilles rotules coté fusée qui doivent aussi avoir pris du jeu.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

bimeur

Message par bimeur »

récupère les références sur realoem et tape les sur ebay.de, prends du Lemforder au minimum, du Meyle si disponible, c'est Top Deutsch Qvalität   :P
Image

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

C'est ce que j'ai fait mon petit Bimeur ;) Les liens que j'ai indiqué c'est la meilleure offre a priori ! :)

Y a rien de mieux sur EBay, ni sur les sites de pièces Allemand.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Daube

Message par Daube »

Merci beaucoup pour les liens. Il semble que ce soit tres exactement les pieces qu'il me fallait. A ce prix-la, c'est clair qu'il vaut bien mieux commander la piece entire plutot que de s'emmerder avec le remplacement du silent-bloc.

Daube

Message par Daube »

Erf, les tirants de chasse Lemforder ne sont plus disponibles sur PiecesAuto, ils viennent d'actualiser ma commande (en dormance depuis presque une semaine...) pour me dire qu'ils allaient me les rembourser :/
D'autres marques a recommander pour cette piece ? Sur piecesauto, y'a TRW and Quinton Hazell. Ca vaut quoi ?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »