Suite Au Ct Jeu Dans Les Silents Blocs

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
jacky34

Suite Au Ct Jeu Dans Les Silents Blocs

Message par jacky34 »

Bonjour à tous

Ce matin j'ai fait passé le CT à mon coupé E 46 et le contrôleur m'a montré un léger jeu au niveau des silents bloc des triangles avant.

Je sais que c'est la maladie sur ces voitures tous modèles confondus.
 BMW avait changé les 2 triangles à sa charge alors que la voiture avait déjà  4 ans, c'était juste après son 1er CT.

Pour l'instant il n'y a pas lieu de s'alarmer car je n'ai aucun bruit en roulant ou au freinage mais je vais devoir remédier à ce problème avant leur dégradation totale.

J'ai vu que plusieurs d'entre vous avait fait cette opération qui ne semble pas compliqué.

Je suis juste inquiet pour sortir le silent bloc car la plupart des post que j'ai parcouru montraient des silents bloc plutôt mal en point et donc avec un arrache des plus banal, ce qui n'est pas le cas sur ma voiture.

Je suis à la recherche d'un outil permettant l'extraction et la remise en place de ces silents bloc.

Je vais acheté la pièce complète je parle du silent bloc en bout de triangle et non de l'ensemble.

Si vous avez des adresses ou trouver ce genre d'outil, je suis preneur.

J'ai cherché sjur internet mais pour l'instant rien ne correspond

E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

nono14

Re: Suite Au Ct Jeu Dans Les Silents Blocs

Message par nono14 »

Avec un arrache à trois griffes et/ou étau et un bon marteau ( 1kg )

jacky34

Message par jacky34 »

Je voudrai éviter de démonter le triangle et que ça ne tourne pas en jeu de massacre

Je sais qu'il y aun outil spécifique pour sortir le silent bloc mais il est difficile à trouver sur le marché, peut-être qu'il est possible de le fabriquer.

Que penser des silents blocs vendus sur ebay?

Chez BMW ils sont au prix de 100€ l'unité alors que l'on en trouve en provenance d'Allemagne ou du Royaume Uni autor de 70€ la paire

Chez Mécatech, ils en vendent à 90€ la paire , ce sont des Meyle, cette marque est sujet à polémique sur la qualité de ses produits.
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

nono14

Message par nono14 »

J'ai monté des LEMFÖRDER, depuis 12000km ras.

madbears

Message par madbears »

Salut, 

je suis contrôleur technique.
Faite attention dans les contrôles.....certains n'y connaissent pas grand chose. Une BMW, Mercedes, certaines Audi, les trains, donc les silentblocs sont relativement mous......Et c'est normal. Comme la presence d'amortisseur sur les rotules, que certains considère comme un jeu...

C'est aussi valable pour les pieces vendu chez l'Oscar ou autre vendeur pas cher.....c'est extremement mou par rapport a l'origine, j'en fais les frais sur mon e36

Seb

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »