535D E61 : Direction Flou, Esp Qui S'allume En Virage...
-
- Messages : 85
- Inscription : sam. févr. 22, 2014 6:04 pm
535D E61 : Direction Flou, Esp Qui S'allume En Virage...
Bonjour,
je viens de commencer quelques petits travaux sur ma voiture par les pneus arrière suite à une vis dans le flanc... Bref, commes ils n'étaient pas loin de la fin, j'ai changé.
En même temps, j'ai demandé au garage de regarder mon train avant car j'ai un début de jeu qui se traduit par un très léger choc que l'on ressent dans le volant quand on tourne a gauche.
Après avoir récupéré la voiture, RAS sur le train avant, il a bien senti ce que j'ai décrit mais n'a décelé aucun jeu.
Je repars avec la voiture et manque de me sortir au premier virage en appui.
J'ai d'abord accusé les pneus neufs, fait pas mal d'essai de gonflage et sur route pour affiner. Les pneus vont bien une fois à la bonne pression (le fabricant donne 3.5, je suis à 3.3 quand meme, au dessus c'est clairement raide...).
Par contre, subsiste ce phénomène vraiment très étrange à la direction :
- Sensation de flou, conduire est fatiguant, aucun confiance dans la trajectoire
- Au dela de 90km/h, dans un virage un poil appuyé, l'esp se déclenche et on a l'impression que la voiture part n'importe comment. Je passais avec mes savonnettes à 130 ou 140 (je sais c'est mal mais bon...) dans ce virage sans meme me poser de question...
- J'ai l'impression que la direction est devenue hyper sensible. Je m'explique : pour prendre un virage standard, il faut tourner le volant de seulement quelques millimetres sinon la voiture rentre totalement à l'intérieur. Je me suis fait suprendre plus d'une fois.
Avant d'acheter cette voiture, j'en avais essayé une qui se comportait comme ca et avais passé mon chemin... Voila que la mienne est pareil maintenant. Ma femme ne veut plus la conduire, elle lui fout la trouille...
Une petite idée ?
Merci d'avance.
je viens de commencer quelques petits travaux sur ma voiture par les pneus arrière suite à une vis dans le flanc... Bref, commes ils n'étaient pas loin de la fin, j'ai changé.
En même temps, j'ai demandé au garage de regarder mon train avant car j'ai un début de jeu qui se traduit par un très léger choc que l'on ressent dans le volant quand on tourne a gauche.
Après avoir récupéré la voiture, RAS sur le train avant, il a bien senti ce que j'ai décrit mais n'a décelé aucun jeu.
Je repars avec la voiture et manque de me sortir au premier virage en appui.
J'ai d'abord accusé les pneus neufs, fait pas mal d'essai de gonflage et sur route pour affiner. Les pneus vont bien une fois à la bonne pression (le fabricant donne 3.5, je suis à 3.3 quand meme, au dessus c'est clairement raide...).
Par contre, subsiste ce phénomène vraiment très étrange à la direction :
- Sensation de flou, conduire est fatiguant, aucun confiance dans la trajectoire
- Au dela de 90km/h, dans un virage un poil appuyé, l'esp se déclenche et on a l'impression que la voiture part n'importe comment. Je passais avec mes savonnettes à 130 ou 140 (je sais c'est mal mais bon...) dans ce virage sans meme me poser de question...
- J'ai l'impression que la direction est devenue hyper sensible. Je m'explique : pour prendre un virage standard, il faut tourner le volant de seulement quelques millimetres sinon la voiture rentre totalement à l'intérieur. Je me suis fait suprendre plus d'une fois.
Avant d'acheter cette voiture, j'en avais essayé une qui se comportait comme ca et avais passé mon chemin... Voila que la mienne est pareil maintenant. Ma femme ne veut plus la conduire, elle lui fout la trouille...
Une petite idée ?
Merci d'avance.
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: 535D E61 : Direction Flou, Esp Qui S'allume En Virage...
Quelle marque les pneus ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
-
- Messages : 85
- Inscription : sam. févr. 22, 2014 6:04 pm
Re: 535D E61 : Direction Flou, Esp Qui S'allume En Virage...
Pardon pas précisé :
Michelin PSS a l'avant et Vredestein Ultrac Sessanta a l'arriere.
Michelin PSS a l'avant et Vredestein Ultrac Sessanta a l'arriere.
- PACO320DTouring
- Messages : 2031
- Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
- Localisation : Idf
Re: 535D E61 : Direction Flou, Esp Qui S'allume En Virage...
Il me semble que les E6x sont souvent victime d'un soucis de crémaillère de direction.
Patrolcbr et un autre avaient eu les même symptomes et ca s'est traduite par une facture qui piquait relativement beaucoup.
Patrolcbr et un autre avaient eu les même symptomes et ca s'est traduite par une facture qui piquait relativement beaucoup.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
-
- Messages : 85
- Inscription : sam. févr. 22, 2014 6:04 pm
Re: 535D E61 : Direction Flou, Esp Qui S'allume En Virage...
Aie, ca ne me rassure pas. J'ai trouvé une place au garage pour demain, je vais etre fixé assez rapidement...
Si c'est ca, la coincidence est moche. Pile en sortant d'une mise sur le pont...
Si c'est ca, la coincidence est moche. Pile en sortant d'une mise sur le pont...
- PACO320DTouring
- Messages : 2031
- Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
- Localisation : Idf
Re: 535D E61 : Direction Flou, Esp Qui S'allume En Virage...
Après c'est peut etre pas ca mais ca m'y a fait penser.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
-
- Messages : 85
- Inscription : sam. févr. 22, 2014 6:04 pm
Re: 535D E61 : Direction Flou, Esp Qui S'allume En Virage...
C'est clair que c'est louche, le truc bizarre c'est qu'en dessous de 90, ca va correctement hormis cette sensibilité énorme de la direction. Mais des qu'on est au dessus, c'est la guerre ...
- PACO320DTouring
- Messages : 2031
- Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
- Localisation : Idf
Re: 535D E61 : Direction Flou, Esp Qui S'allume En Virage...
En tout cas je croise les doigts pour toi parce que c'est en partie ce qui à fait patrolcbr la revendre. 

"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
-
- Messages : 85
- Inscription : sam. févr. 22, 2014 6:04 pm
Re: 535D E61 : Direction Flou, Esp Qui S'allume En Virage...
Ouai ben ca va sentir ca si le garage ne trouve pas...
-
- Messages : 85
- Inscription : sam. févr. 22, 2014 6:04 pm
Re: 535D E61 : Direction Flou, Esp Qui S'allume En Virage...
Re,
bon, ce soir, j'ai bien fait attention et testé.
Pas de jeu a mon sens dans la direction, je ne sais pas si ca peut écarter la cremaillere mais vraiment, quand je bouge le volant a l'arret, les roues réagissent direct, pas de décalage. A voir si la vitesse peut induire un effort supplémentaire qui ferait apparaître un jeu mais je n'arrive pas a imaginer comment sur une liaison mécanique...
Par contre, coté gauche, en tournant en gauche, j'ai un bruit (un claquement mais pas trop fort), pas a droite. Semelle d'amortisseur HS ?
En roulant, j'ai bien testé, à 80, en faisant des mouvements de volant gauche droite régulier, on sent bien la voiture se vautrer de chaque coté et rebondir. Aucun amortissement dans la sensation que j'ai.
Je me plante peut etre mais je dirais bien que les amortisseurs sont morts (bon ca, vu le kilometrage, je ne m'avance pas trop
) et que du coup, en virage appuyé, ca deleste tellement une roue que l'esp se déclenche.
Qu'en pensez vous ? Des amortisseurs totalement morts peuvent ils causer un tel comportement ?
Merci
A+
bon, ce soir, j'ai bien fait attention et testé.
Pas de jeu a mon sens dans la direction, je ne sais pas si ca peut écarter la cremaillere mais vraiment, quand je bouge le volant a l'arret, les roues réagissent direct, pas de décalage. A voir si la vitesse peut induire un effort supplémentaire qui ferait apparaître un jeu mais je n'arrive pas a imaginer comment sur une liaison mécanique...
Par contre, coté gauche, en tournant en gauche, j'ai un bruit (un claquement mais pas trop fort), pas a droite. Semelle d'amortisseur HS ?
En roulant, j'ai bien testé, à 80, en faisant des mouvements de volant gauche droite régulier, on sent bien la voiture se vautrer de chaque coté et rebondir. Aucun amortissement dans la sensation que j'ai.
Je me plante peut etre mais je dirais bien que les amortisseurs sont morts (bon ca, vu le kilometrage, je ne m'avance pas trop

Qu'en pensez vous ? Des amortisseurs totalement morts peuvent ils causer un tel comportement ?
Merci
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités