535D E61 : Direction Flou, Esp Qui S'allume En Virage...
Publié : lun. sept. 29, 2014 6:48 am
Bonjour,
je viens de commencer quelques petits travaux sur ma voiture par les pneus arrière suite à une vis dans le flanc... Bref, commes ils n'étaient pas loin de la fin, j'ai changé.
En même temps, j'ai demandé au garage de regarder mon train avant car j'ai un début de jeu qui se traduit par un très léger choc que l'on ressent dans le volant quand on tourne a gauche.
Après avoir récupéré la voiture, RAS sur le train avant, il a bien senti ce que j'ai décrit mais n'a décelé aucun jeu.
Je repars avec la voiture et manque de me sortir au premier virage en appui.
J'ai d'abord accusé les pneus neufs, fait pas mal d'essai de gonflage et sur route pour affiner. Les pneus vont bien une fois à la bonne pression (le fabricant donne 3.5, je suis à 3.3 quand meme, au dessus c'est clairement raide...).
Par contre, subsiste ce phénomène vraiment très étrange à la direction :
- Sensation de flou, conduire est fatiguant, aucun confiance dans la trajectoire
- Au dela de 90km/h, dans un virage un poil appuyé, l'esp se déclenche et on a l'impression que la voiture part n'importe comment. Je passais avec mes savonnettes à 130 ou 140 (je sais c'est mal mais bon...) dans ce virage sans meme me poser de question...
- J'ai l'impression que la direction est devenue hyper sensible. Je m'explique : pour prendre un virage standard, il faut tourner le volant de seulement quelques millimetres sinon la voiture rentre totalement à l'intérieur. Je me suis fait suprendre plus d'une fois.
Avant d'acheter cette voiture, j'en avais essayé une qui se comportait comme ca et avais passé mon chemin... Voila que la mienne est pareil maintenant. Ma femme ne veut plus la conduire, elle lui fout la trouille...
Une petite idée ?
Merci d'avance.
je viens de commencer quelques petits travaux sur ma voiture par les pneus arrière suite à une vis dans le flanc... Bref, commes ils n'étaient pas loin de la fin, j'ai changé.
En même temps, j'ai demandé au garage de regarder mon train avant car j'ai un début de jeu qui se traduit par un très léger choc que l'on ressent dans le volant quand on tourne a gauche.
Après avoir récupéré la voiture, RAS sur le train avant, il a bien senti ce que j'ai décrit mais n'a décelé aucun jeu.
Je repars avec la voiture et manque de me sortir au premier virage en appui.
J'ai d'abord accusé les pneus neufs, fait pas mal d'essai de gonflage et sur route pour affiner. Les pneus vont bien une fois à la bonne pression (le fabricant donne 3.5, je suis à 3.3 quand meme, au dessus c'est clairement raide...).
Par contre, subsiste ce phénomène vraiment très étrange à la direction :
- Sensation de flou, conduire est fatiguant, aucun confiance dans la trajectoire
- Au dela de 90km/h, dans un virage un poil appuyé, l'esp se déclenche et on a l'impression que la voiture part n'importe comment. Je passais avec mes savonnettes à 130 ou 140 (je sais c'est mal mais bon...) dans ce virage sans meme me poser de question...
- J'ai l'impression que la direction est devenue hyper sensible. Je m'explique : pour prendre un virage standard, il faut tourner le volant de seulement quelques millimetres sinon la voiture rentre totalement à l'intérieur. Je me suis fait suprendre plus d'une fois.
Avant d'acheter cette voiture, j'en avais essayé une qui se comportait comme ca et avais passé mon chemin... Voila que la mienne est pareil maintenant. Ma femme ne veut plus la conduire, elle lui fout la trouille...
Une petite idée ?
Merci d'avance.