Page 1 sur 1

Amortisseurs E30 M Technic

Publié : jeu. oct. 30, 2014 1:05 pm
par usare
Bonjour, 
 
voilà j'ai décidé de changer les différentes pièces du train avant sur ma 325ia e30 cabriolet d'avril 1992 châssis sport,triangles, silentblocs (spécifiques au cab D21mm), butées et amortisseur sur châssis m technic.
 
Après plusieurs recherches infructueuses sur le choix des amortisseurs, je suis allé sur le site Bilstein qui préconise des B8. Une fois reçu je me retrouve avec un amortisseur plus long que l'origine. Le B8 est censé être plus court...  
 
Si je le monte, cela aura-t-il une incidence sur la hauteur de caisse?Je suis un peu perdu!!!
 
Image
 
Merci 

Re: Amortisseurs E30 M Technic

Publié : jeu. nov. 19, 2015 8:28 pm
par alineo55
Hello,
 
Tu as finalement trouvé une solution? Je cherche les amortisseurs avant de ma E30 325i '93, mais sur realoem, c'est la même référence que ce soit M ou pas M (code option S704A : M sport suspension)  :ermm:
 
ça voudrait dire que seul les ressorts sont plus courts pour les suspension M ?
 
Thanks

Re: Amortisseurs E30 M Technic

Publié : jeu. nov. 19, 2015 10:10 pm
par gouna
Je ne comprends pas ou est le problème?
 

Il n'y a aucun problème sur ta photo, monte tes amorto et roule.

Par contre ce n'est pas du B8 mais du B6 d'origine (option chassis mtech 325i avec soit du sachs advantage/boge turbogas, soit bilstein b6).
 

Re: Amortisseurs E30 M Technic

Publié : ven. nov. 20, 2015 8:54 am
par yogui59
La différence de longueur des tiges sur la photo vient simplement du fait qu'un bilstein en position repos à sa tige sortie au maximum alors qu'un amortisseur d'origine (sach ou bodge) sera à mi course.
Si tu tires sur la tige de l'amortisseur d'origine tu devrais arriver à peu prêt à la même longueur que le bilstein.
 
La hauteur de caisse est faite par les ressorts et non par les amortisseurs. Cependant quand on monte du b6 ou du b8 il peut arriver qu'au repos ils poussent un peu sur le ressort et que par conséquent la caisse s'en retrouve rehaussée très légèrement en statique

Re: Amortisseurs E30 M Technic

Publié : ven. nov. 20, 2015 11:15 am
par alineo55
Et pour les cartouches M - non M, le fait que ce soit la même référence ça vous parait correct?
 
Image

Re: Amortisseurs E30 M Technic

Publié : ven. nov. 20, 2015 10:07 pm
par gouna
Oui car les 325i ont le chassis mtech d'office, avec soit du boge turbogas / sachs advantage, soit du bilstein B6.