Problème Bmw E39 530D

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Touny78

Problème Bmw E39 530D

Message par Touny78 »

Bonjour a tous voilà je suis tout nouveaux sur ce site et j ai un gros problème avec ma direction de ma bm elle est dur à bas régime alors que d habitude elle est super souple je l ai passer a la valise et elle m'a indique boîtier servotronic et capteur de pressions qui ce trouve en bas de la colonne de direction donc je l ai changer et ca fais toujour pareille est ce que quelqu un ici a déjà eu ce problème sachant que j ai mis pompe de DA neuf et capteur de pression neuf de chez BM quelqu'un a t'il une idée moi je panserais maintenant au boîtier servotronic que est ce que vous en panser merci à vous d avance

Mike

Re: Problème Bmw E39 530D

Message par Mike »

Salut et bienvenue.

Je déplace ton sujet dans la bonne section, tu auras peut-être plus de réponses ;-)
Image

Touny78

Message par Touny78 »

Ok désoler merci Mike

COJU

Message par COJU »

Salut,

Je ne connais pas, sauf erreur, de capteur de pression pour la direction des E39.
Avec les directions servotronic de l'époque, il y avait une électrovanne dans la crémaillère.
Cette électrovanne doit être alimentée en 12V pour rendre la direction fortement assistée (faible vitesse).
Il arrive que cette électrovanne soit HS.
Elle est remplacable seule, mais coute dans les 300 Euro en neuf chez BMW.
Le connecteur rond se trouve dans le passage de roue gauche, dans le boitier qui renferme les connecteurs de témoin usure plaquette et d'ABS roue avant gauche (enfin, c'est comme cela dans les E39 V8 au moins).

C'est cette pièce qui a été changée?

Tester en débranchant le connecteur (accessible après dépose roue avant gauche, ou sans démontage par le dessous du véhicule) et voir si du 12V arrive sur le connecteur.

Le signal 12V pour le servotronic provient du boîtier "general module", soit le module de gestion habitacle qui se trouve derrière la boite à gant. Si jamais de 12V, peut-être que ce boitier est défectueux (ou le faisceau coupé, plus rare).

Bon courage.
Bien cordialement,

Co-Ju

Bruno1380

Message par Bruno1380 »

Salut,

ce qui est possible aussi , je dis "possible" que la courroie d'accesoires n'est pas assez tendue bon, c'est un tendeur 7* automatique mais on sait jamais!

pièce N°7

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=11_1467&hg=11&fg=18

SR750i

Message par SR750i »

COJU a écrit :Tester en débranchant le connecteur (accessible après dépose roue avant gauche, ou sans démontage par le dessous du véhicule) et voir si du 12V arrive sur le connecteur.

Bonjour,

Sur mon X5 E53 j'ai eu le même problème,

C'était le "module de base" qui ne commandait plus l'électrovanne:

Après le test de la commande comme expliqué par COJU, si il n'y a pas d'alimentation tu peux tenter le démontage du module de base

Bien sur chez BMW on change le module complet + reprogrammation etc... il faut avoir les moyens!

Sinon il est possible de le réparer:

J'avais juste changé un relais qui est soudé sur la carte du module de base (coût: 1.50€)

Il y a de mémoire 3 relais sur la carte (dans le doute tu les changes tous)

Touny78

Message par Touny78 »

Salut à tous et merci pour vos réponse j ai changer le convertiseur servotronic qui se trouve au cul de la crémaillère et c est pas ca mon problème est quand je la démarre le capteur fonctionne vu que la direction est souple comme elle doit être mais ça ne dur que 5 a 10 seconde 1 ou 2 tour de volans quoi et après elle est un peut plus dur maintenant pour moi a mon avis ca ne peut. Être que le boîtier zke qui ce trouve derrière la boîte à gants c est lui qui pilote toute l électronique intérieur ainsi que le servotronic y a plus qu'à trouve un schéma de ce boîtier la pour changer le composant qui pilote le servotronic ci vous avez d autre idée je suis preneur mais la prise dans le passage de roue j y croit pas trop car soit ca fonctionne pas dut tout ou ça fonctionne et la ca fonctionne

SR750i

Message par SR750i »

Oui on parle bien du même boîtier

Ouvres le et change les relais soudés sur la carte
Il y a un relais pour le verrouillage centralisé des portes arrières et un pour la gâche du coffre

Le troisième c'est le servotronic

Ton problème est lâ

Pour info si c'est le relais ta panne evolue en fonction de la température et de l'humidité extérieure

Mike

Message par Mike »

Hello, je m'incruste vite fait...
J'ai le même problème sur ma 535i (e34),équipée du servotronic. Assistée mais raide quand même en manoeuvre.

Pensez-vous que le zke gère aussi cette option sur e34 ? (pas d'autre anomalie)

Si oui ça m'arrange, j'ai lu ça et là qu'il y avait souvent les soudures qui sèchent là dessus...

Merci.
Image

Touny78

Message par Touny78 »

Salut mike a mon avis ça passe par le même boitier aussi sur ta caisse apres pour en être sur il faudrait la revue technique pour voir le schéma électrique si ta le boitier zke le servotronic est dedans en écoutant SR750I et il a raison à mon avis en plus en réfléchissant bien j ai d autre symptôme avec les siège,les rétro,la colonne,qui des fois deconne sa beug et tout sa passe par le boitier ZKE de MMMMM maintenant y a plus qu a . Est ce que quelqu'un c est si sa peut se reprogrammer peut être et qu il a déjà fait?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »