bonjour
Je viens de récupérer mon véhicule du "dimanche", une E32 735i 1990 boite manuelle, que j'avais laissé chez un petit mécano pour me changer les amortisseurs arrières, les coupelles, les butées, les silenblocs du corps d'essieux et barre stab, il y a 10 jours. Depuis je n'avais pas roulé avec.
Il m'a signalé un bruit de pont arrière auquel je n'avais pas prété attention auparavent et m'a conseiller de faire la videange. Celle-ci n'est à ce jour pas encore effectuée.
Aujourd'hui je suis allé faire un tour sous la pluie et eu 2 violentes frayeurs en virage.
En effet même à basse vitesse, la voiture s'est dérobée de l'arrière et j'ai réussi à maitriser sans comprendre comment. Idem dans un rond point, glissade pas franche.
J'ai refait un passge en rond point en désactivant l'ASC ( j'ignore comment cette fonction anti-patinage?) et là meilleure tenue de route, donc normale et glisse maitrisable.
Comme j'avais ma fille de 11 ans avec moi dans la voiture, je suis rentré à la maison sans faire d'autres essais, sufisamment content que lors de la glissade en virage nous n'ayons rien eu.
Donc avez-vous une idée ou quelqu'un a t-il déjà eu une expérience négative identique?
Merci de vos réponse car en réfléchissanr je suis pas passer loin du mur...
Photo voiture
Arrière Pneu 265 ça devrait pas partir comme ça…
Problème De Glissade Suspect Bmw 735I E32 1990
-
- stefi
Re: Problème De Glissade Suspect Bmw 735I E32 1990
salut, la taille des pneus est secondaire mais l'usure de ceux-ci est primordiale dans le comportement de l'auto.
comment sont tes pneus, quelle marque et depuis quand sont-ils sur la voiture?
peut-être un aquaplaning selon le revêtement et la quantité d'eau!
comment sont tes pneus, quelle marque et depuis quand sont-ils sur la voiture?
peut-être un aquaplaning selon le revêtement et la quantité d'eau!
déja 20 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
- vfr
Bonsoir;
Plus les pneus sont larges (265 !!!), moins la pression au sol est importante, donc plus tu risques l'aquaplanning.
Mais comme dit stefi, la "qualité", la pression, l'usure des pneus jouent aussi.
Reste aussi la possibilité d'un ASC un peu trop sensible (pb de capteurs ?).
Plus les pneus sont larges (265 !!!), moins la pression au sol est importante, donc plus tu risques l'aquaplanning.
Mais comme dit stefi, la "qualité", la pression, l'usure des pneus jouent aussi.
Reste aussi la possibilité d'un ASC un peu trop sensible (pb de capteurs ?).
- patgtr91
lo,
effectivement je pense aussi aux pneus , je suis parti de l'avant dans un rond point en dévers , et après changement plus rien (pourtant ils ne semblaient pas fatigués )... le pont autobloquant devant jouer sur l'arrière...
ce bruit à l'arrière , se traduit comment ?
a+ pat
effectivement je pense aussi aux pneus , je suis parti de l'avant dans un rond point en dévers , et après changement plus rien (pourtant ils ne semblaient pas fatigués )... le pont autobloquant devant jouer sur l'arrière...
ce bruit à l'arrière , se traduit comment ?
a+ pat

- NK1964
Bonjour.
Comme tous les autres avant moi, je rappellerai que l'âge des pneumatiques est au moins aussi important que leur taux d'usure. Tu peux avoir des pneus qui n'ont pas roulé 10.000 km qui se révèlent être des savonnettes et qui décrochent brusquement. Du simple fait de leur durcissement avec l'âge.
En partant de cette hypothèse (des pneus en bon état visuellement mais qui sont âgés de plus de 5 ans déjà), on peut en échafauder une autre qui tient compte des travaux effectués et cités en début de ton récit.
Ainsi, on peut penser que l'ensemble des pièces neuves sur la suspension a restauré ses pleines performances, notamment renforcé l'effet anti-roulis. Or, on sait que si l'anti-roulis limite l'inclinaison de la caisse vers l'extérieur du virage (pour le confort des passagers), cela se fait un peu au détriment de la tenue de route. Parce que la roue extérieure au virage reçoit moins de charge dynamique, moins d'appui du fait d'un transfert de charge moindre en virage.
Avec des pneus récents, tu n'aurais sans doute pas vu de différence ; mais avec un peu que je suppose ici déjà ancien et sec et ayant perdu une part de son capital d'adhérence, peut-être que le décrochage intervient subitement plus tôt sur le mouillé que juste avant les travaux.
Une hypothèse, hein !
Comme tous les autres avant moi, je rappellerai que l'âge des pneumatiques est au moins aussi important que leur taux d'usure. Tu peux avoir des pneus qui n'ont pas roulé 10.000 km qui se révèlent être des savonnettes et qui décrochent brusquement. Du simple fait de leur durcissement avec l'âge.
En partant de cette hypothèse (des pneus en bon état visuellement mais qui sont âgés de plus de 5 ans déjà), on peut en échafauder une autre qui tient compte des travaux effectués et cités en début de ton récit.
Ainsi, on peut penser que l'ensemble des pièces neuves sur la suspension a restauré ses pleines performances, notamment renforcé l'effet anti-roulis. Or, on sait que si l'anti-roulis limite l'inclinaison de la caisse vers l'extérieur du virage (pour le confort des passagers), cela se fait un peu au détriment de la tenue de route. Parce que la roue extérieure au virage reçoit moins de charge dynamique, moins d'appui du fait d'un transfert de charge moindre en virage.
Avec des pneus récents, tu n'aurais sans doute pas vu de différence ; mais avec un peu que je suppose ici déjà ancien et sec et ayant perdu une part de son capital d'adhérence, peut-être que le décrochage intervient subitement plus tôt sur le mouillé que juste avant les travaux.
Une hypothèse, hein !