Problème De Pneu Sur E91? Mais Que Faire?
Publié : dim. déc. 07, 2014 2:33 pm
Hello la meute,
je vous expose mon problème...
en avril, j'ai monté sur la BMW E91 330xd 2 pneus avant 225/40-18 et arrière 255/35-18. Ce sont des Nokian Zline. Immédiatement après, il y a eu des à-coups à l'accélération. Mon garage avait diagnostiqué que le problème disparaissait en déconnectant la boite de transfert. Je n'avais pas voulu changer la boite, juste changé le flector qui de toute façon était HS et vidangé la boite, le problème a disparu puis est ré-apparu petit à petit.
Samedi matin j'ai remonté les pneus hiver, le problème d'à-coups à disparu immédiatement!
J'ai remis les pneus été Zline, le problème revient. J'ai remis les hiver, le problème disparait. Donc, ce serait bien lié aux nouveaux pneus été...
Auparavant elle était équipée en Yokohama été et il n'y avait pas le problème.
Les hiver Nokian WRA3 en 17" sont à mi usure régulière entre les 4, et il n'y a pas le problème.
Les Zline ont maintenant 15.000 km environ mi usure idem régulière entre les 4. Je ne comprends pas pourquoi il y a le problème avec ces pneus, j'ai vérifié la circonférence et c'est la même à 1 cm près.
Est-ce qu’il y a un risque d’abimer la boite de transfert avec les Zline et ce problème d'à-coups? Et s’il faut les changer, comment être sûr que le problème ne va pas recommencer, même avec une autre marque ?
Du coup j’hésite à racheter 4 jantes en 17 ou 18 pour avoir 4 pneus identiques sur ma monte été...
Vous avez une idée?
Merci
je vous expose mon problème...
en avril, j'ai monté sur la BMW E91 330xd 2 pneus avant 225/40-18 et arrière 255/35-18. Ce sont des Nokian Zline. Immédiatement après, il y a eu des à-coups à l'accélération. Mon garage avait diagnostiqué que le problème disparaissait en déconnectant la boite de transfert. Je n'avais pas voulu changer la boite, juste changé le flector qui de toute façon était HS et vidangé la boite, le problème a disparu puis est ré-apparu petit à petit.
Samedi matin j'ai remonté les pneus hiver, le problème d'à-coups à disparu immédiatement!
J'ai remis les pneus été Zline, le problème revient. J'ai remis les hiver, le problème disparait. Donc, ce serait bien lié aux nouveaux pneus été...
Auparavant elle était équipée en Yokohama été et il n'y avait pas le problème.
Les hiver Nokian WRA3 en 17" sont à mi usure régulière entre les 4, et il n'y a pas le problème.
Les Zline ont maintenant 15.000 km environ mi usure idem régulière entre les 4. Je ne comprends pas pourquoi il y a le problème avec ces pneus, j'ai vérifié la circonférence et c'est la même à 1 cm près.
Est-ce qu’il y a un risque d’abimer la boite de transfert avec les Zline et ce problème d'à-coups? Et s’il faut les changer, comment être sûr que le problème ne va pas recommencer, même avec une autre marque ?
Du coup j’hésite à racheter 4 jantes en 17 ou 18 pour avoir 4 pneus identiques sur ma monte été...
Vous avez une idée?
Merci