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Problème Après Vidange De La Boite Auto Fonctionne/fonctionne Pas ?

Publié : mer. déc. 17, 2014 8:37 pm
par KATO61
bonjour a tous  quelqu'un peu t-il me renseigner sur ce genre de problème


Vidange boite automatique  Bmw 320i de 1991  43500km d’origine (huile de boite 24ans)  boite de vitesse ZF 5HP18 étiquette noire


Vidange faite avec de la CASTROL TRANSMAX DEX III MULTIVEHICLE


1.voiture sur cale et de niveau pour faire la vidange    

2.vidange+démontage carter+démontage crépine   

3.remontage sens inverse  pour le moment tout ok    

4.remplissage de la boite a froid jusqu'à débordement +remis du bouchon    

5.démarrage de la voiture pour faire chauffer la boite  a peu prêt a température+passage des vitesse a l’arrêt    

6.ensuite réouverture du bouchon de remplissage   pendant que le moteur tourne et position boite sur P   

7.complément d’huile jusqu'à nouveau débordement  (température non vérifier au pif)    

8.essais  

9.problème pour passer en mode sport ou neige problème kick  down (pour rétrogradée pédale a fond)

10.remise sur cale et de niveau

11.réouverture de la boite a chaud et surement a bonne température

12.  surplus d’huile qui s’écoule je referme, de nouveau je fait un essai


13.toujours le même problème plus impression de patinage et le tableau de bord s’affole un peu(bizarre)

14.  je débranche la batterie et je la rebranche aussitôt

15.  j’arrive a passer le mode sport a l’arrêt mais je ne fait pas  d’essais(trop tard)
16.  j’ai débrancher la batterie pour plus de 24 heures PS : pour  le calculateur peu etre


17.  j'ai refait un essais deux jours
plus tard et tout a fonctionner a merveille 30km + un peu de
ville,dommage de courte durée, je descent la BM au sous sol et je la
redemarre et la de nouveau

le tableau de bord s'affole et le mode sport et neige ne fonctionne plus.

18.je debranche et rebranche  la batterie ,j'arrive a repasser le mode sport mais plus en normal


19.pour l'instant je ne touche plus a rien et j'ai commandé un
thermomètre infrarouge, et je referais le niveau a bonne température au
cas ou

sinon je sais plus quoi faire ?


les points ? OU EST L’ERREUR trop d'huile, pas assez, pas la bonne ,problème électrique, passer la valise BMW ,etc.…
 
SUITE j'ai vérifier enfin avec un pistolet infrarouge le niveau de boite jusqu'a débordement température boite a 40°

j'ai roulé avec aujourd'hui  ,la boite a bien fonctionnée 50km, après
le mode sport ne s'enclenchait plus et le tableau de bord s'affolait .

ce soir en repartant idem ,même délir normal après la boite style vitesse unique ???? plus de puissance et plus de mode sport

Apparament a froid jusqu'a mi temperature tout ok a environ 40 /50 kilomètres sa délire


impréssion de problème électrique


ps: quelle huile mettre   pour ce type de véhicule? 

Celle que j'ai mise est-elle bonne.

cordialement   
 

Re: Problème Après Vidange De La Boite Auto Fonctionne/fonctionne Pas ?

Publié : jeu. déc. 18, 2014 10:13 am
par tuomas
Pourquoi rouvre tu un sujet?

Re: Problème Après Vidange De La Boite Auto Fonctionne/fonctionne Pas ?

Publié : jeu. déc. 18, 2014 4:14 pm
par KATO61
tuomas a écrit :Pourquoi rouvre tu un sujet?
(Je comprends bien votre urgence, mais c'est la mauvaise section pour poser des questions techniques)
une des réponse que j'ai reçu la première fois
donc j'ai essayé de le mettre dans la bonne
désolé

Re: Problème Après Vidange De La Boite Auto Fonctionne/fonctionne Pas ?

Publié : jeu. déc. 18, 2014 4:25 pm
par tuomas
Ah oui exact, bon je m occupe de bouger ton autre sujet ce soir sinon. Sur mobile c est pas evident.

Re: Problème Après Vidange De La Boite Auto Fonctionne/fonctionne Pas ?

Publié : jeu. déc. 18, 2014 10:30 pm
par Adrien-24
L'huile c'est bon tu as mis de la Dexron III, pour le niveau idem ne t'affole pas, j'ai vidangé 6 fois la 5hp18 de mon frère et j'ai toujours fait le niveau "au pif",c 'est à dire par débordement une fois que l'huile à un peu chauffé (sans avoir roulé) et qu'elle est bien tiède au toucher genre 37-40°c.
 
On a eut parfois des soucis électrique BVA sur cette 525ix, avec le message "problème calculateur bva" et obligé de mettre plusieurs fois le contact pour que la bva s'initialise correctement.
 
Aussi quand on avait eut la voiture, le mode neige ne marchait pas (souci d'humidité je pense) après quelques centaines de km il est revenu...
 
Je serais toi j'irais la faire passer à la valise pour creuser du coter de l'electronique, je doute que ce soit mécanique ou hydraulique....

Re: Problème Après Vidange De La Boite Auto Fonctionne/fonctionne Pas ?

Publié : ven. déc. 19, 2014 4:08 pm
par KATO61
Adrien-24 a écrit :L'huile c'est bon tu as mis de la Dexron III, pour le niveau idem ne t'affole pas, j'ai vidangé 6 fois la 5hp18 de mon frère et j'ai toujours fait le niveau "au pif",c 'est à dire par débordement une fois que l'huile à un peu chauffé (sans avoir roulé) et qu'elle est bien tiède au toucher genre 37-40°c.
 
On a eut parfois des soucis électrique BVA sur cette 525ix, avec le message "problème calculateur bva" et obligé de mettre plusieurs fois le contact pour que la bva s'initialise correctement.
 
Aussi quand on avait eut la voiture, le mode neige ne marchait pas (souci d'humidité je pense) après quelques centaines de km il est revenu...
 
Je serais toi j'irais la faire passer à la valise pour creuser du coter de l'electronique, je doute que ce soit mécanique ou hydraulique....
MERCI   pour les infos mais sa prend bien la tête
  tu fait une vidange et pouf électronique  délire

Re: Problème Après Vidange De La Boite Auto Fonctionne/fonctionne Pas ?

Publié : mar. déc. 23, 2014 8:07 am
par nicolas872
... tu ne crois pas que faire la mise à niveau "au pif" alors que tout le monde n'a de cesse de dire partout que cette procedure doit être méticuleusement effectuée n'handicape pas sérieusement tes chances de faire le bon diagnostic d'emblée..?

Re: Problème Après Vidange De La Boite Auto Fonctionne/fonctionne Pas ?

Publié : mar. déc. 23, 2014 3:01 pm
par KATO61
nicolas872 a écrit :... tu ne crois pas que faire la mise à niveau "au pif" alors que tout le monde n'a de cesse de dire partout que cette procedure doit être méticuleusement effectuée n'handicape pas sérieusement tes chances de faire le bon diagnostic d'emblée..?
moi  je n'ai pas fait le niveau au pif mais sa déconne quand même .
en plus j'ai revérifier  le niveau a chaud nickel.est-ce que refaire une vidange avec de la castrol transmax z  serait mieux ou sa changerais rien.

Re: Problème Après Vidange De La Boite Auto Fonctionne/fonctionne Pas ?

Publié : mar. déc. 23, 2014 6:47 pm
par nicolas872
"7.complément d’huile jusqu'à nouveau débordement  (température non vérifier au pif)"
 
C'est à ça que je faisais allusion... quand on sait combien ces bestiaux sont hyper sensibles, c'est dommage de ne pas avoir pris le soin d'emblée de prendre scrupuleusement la température pour pouvoir écarter toute erreur dans la procédure, ceci étant tu as eu le problème dès la mise en route et même si ces bestiaux sont réputés hyper sensibles, une destruction même partielle de la boite ne serait pas intervenue aussi tôt mais un minimum dans la durée.
 
moi je pencherais plus sur une problème de gestion electronique parce qu'en plus tu n'aurais vraiment pas de bol que ta boite fasse des siennes comme par hasard juste le jour où tu as décidé de faire sa vidange (ceci dit, compte tenu qu'avant d'être mort on est bien vivant, ça peut arriver mais les probabilités sont minces) quant à l'huile, moi je suis perfectionniste et me contente de suivre très strictement les préconisations constructeur mais tu as mis de la dexron 3 et même si je n'ai pas fait une recherche approfondie, c'est ce qu'il semble lui falloir donc pas de soucis de ce côté non plus..
 
je ne sais pas où tu habites mais pour un diagnostic "fiable", moi j'irai faire un tour chez zf à antony parce que tu connais le dicton..?
 
"il vaut mieux être servi par le bon dieu que par ses saints" :wink2:

Re: Problème Après Vidange De La Boite Auto Fonctionne/fonctionne Pas ?

Publié : dim. déc. 28, 2014 9:37 am
par KATO61
nicolas872 a écrit :"7.complément d’huile jusqu'à nouveau débordement  (température non vérifier au pif)"
 
C'est à ça que je faisais allusion... quand on sait combien ces bestiaux sont hyper sensibles, c'est dommage de ne pas avoir pris le soin d'emblée de prendre scrupuleusement la température pour pouvoir écarter toute erreur dans la procédure, ceci étant tu as eu le problème dès la mise en route et même si ces bestiaux sont réputés hyper sensibles, une destruction même partielle de la boite ne serait pas intervenue aussi tôt mais un minimum dans la durée.
 
moi je pencherais plus sur une problème de gestion electronique parce qu'en plus tu n'aurais vraiment pas de bol que ta boite fasse des siennes comme par hasard juste le jour où tu as décidé de faire sa vidange (ceci dit, compte tenu qu'avant d'être mort on est bien vivant, ça peut arriver mais les probabilités sont minces) quant à l'huile, moi je suis perfectionniste et me contente de suivre très strictement les préconisations constructeur mais tu as mis de la dexron 3 et même si je n'ai pas fait une recherche approfondie, c'est ce qu'il semble lui falloir donc pas de soucis de ce côté non plus..
 
je ne sais pas où tu habites mais pour un diagnostic "fiable", moi j'irai faire un tour chez zf à antony parce que tu connais le dicton..?
 
"il vaut mieux être servi par le bon dieu que par ses saints" :wink2:
merci pour les infos