Usure Prématuré Roulement D'arbre De Transmission
Publié : lun. déc. 22, 2014 3:58 pm
Bonjour les behemiste,
Je viens vers vous pour anticiper le redémontage de mon arbre de transmission que je vais faire demain.
Sur mon 320 cd de 2004 j'ai changer il y à 2000 km mon palier d'arbre de transmission, j'avais la sensation que quelque chose de ma voiture à un certain régime / vitesse "entrais en ressonnance".
La voiture faisait comme un bruit d'hélicoptère.
Les derniers temps le roulement faisait beaucoup de bruit un genre de sifflement (difficile à décrire) mais facilement localisable ce qui m'avais orienté vers se roulement que j'ai du coup remplacer par un neuf prit sur mecatechnic.
Après le remontage j'avais toujours cet sensation d'hélicoptère, j'ai au début mit sa sur le compte de mes pneus (peut être?)
Sauf que depuis hier le dit roulement qui était donc neuf se remet à siffler !
Ma question est qu'aurai pu entraîné une usure aussi prématuré? J'ai un doute sur l’équilibrage de mon arbre de transmission, il me semble y avoir vu des point blanc dessus avant le remontage mais ceux ci n’était pas l'un en face de l'autre (de mémoire) j'avais donc fait mes propres repères.
Je lit aujourd'hui sur le forum que cela serait les repère d'origine?
Je sais que l'embrayage avais été changé avant que j’achète la voiture j'en suis à me demander si l'arbre n'avais pas été remonté "au hasard"
J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà eu un arbre déséquilibré et si mes symptômes correspondent à sa ?
Un arbre desequilibré peut il avoir une conséquence comme cel ci sur la duré de vie du roulement?
Et enfin comme le rééquilibré ? Faut il que les croisillons soit dans le même axes en + des points blanc?
Merci d'avance pour vos réponses.
Julien
Je viens vers vous pour anticiper le redémontage de mon arbre de transmission que je vais faire demain.
Sur mon 320 cd de 2004 j'ai changer il y à 2000 km mon palier d'arbre de transmission, j'avais la sensation que quelque chose de ma voiture à un certain régime / vitesse "entrais en ressonnance".
La voiture faisait comme un bruit d'hélicoptère.
Les derniers temps le roulement faisait beaucoup de bruit un genre de sifflement (difficile à décrire) mais facilement localisable ce qui m'avais orienté vers se roulement que j'ai du coup remplacer par un neuf prit sur mecatechnic.
Après le remontage j'avais toujours cet sensation d'hélicoptère, j'ai au début mit sa sur le compte de mes pneus (peut être?)
Sauf que depuis hier le dit roulement qui était donc neuf se remet à siffler !
Ma question est qu'aurai pu entraîné une usure aussi prématuré? J'ai un doute sur l’équilibrage de mon arbre de transmission, il me semble y avoir vu des point blanc dessus avant le remontage mais ceux ci n’était pas l'un en face de l'autre (de mémoire) j'avais donc fait mes propres repères.
Je lit aujourd'hui sur le forum que cela serait les repère d'origine?
Je sais que l'embrayage avais été changé avant que j’achète la voiture j'en suis à me demander si l'arbre n'avais pas été remonté "au hasard"
J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà eu un arbre déséquilibré et si mes symptômes correspondent à sa ?
Un arbre desequilibré peut il avoir une conséquence comme cel ci sur la duré de vie du roulement?
Et enfin comme le rééquilibré ? Faut il que les croisillons soit dans le même axes en + des points blanc?
Merci d'avance pour vos réponses.
Julien