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Sondage Changement Ressorts

Publié : lun. janv. 19, 2015 4:27 pm
par mikkael
Bonjour à tous,
après avoir parcouru le forum de long en large et n'ayant pas trouvé encore la réponse...
 
Mémère E39 arrive sur ses 300K Kilomètres.
Au budget cette année Flector + Sb moteur + 4 amortisseurs (je veux garder la hauteur standard).
Bref quelques frais mais normaux.
 
En outre je me pose la réelle question de changement des ressorts d'amortisseurs.
Comment savoir s'il faut les changer ?
Ca se tasse ?
Je ne trouve pas d'infos la dessus
merci par avance

Re: Sondage Changement Ressorts

Publié : lun. janv. 19, 2015 4:36 pm
par crazymac
Deux BM de plus de 300'000, les deux ont les ressorts AR soit changés soit à changer. La première était trop basse de 25mm. La deuxième présente une dissymétrie de 15m.
Donc je t'inviterais à mesurer ta hauteur de caisse.

Re: Sondage Changement Ressorts

Publié : lun. janv. 19, 2015 5:22 pm
par rikiki
Comme Crazy, avec le temps, et l'usage, les ressorts ont tendance à s'affaisser.
Après avoir changé ceux de ma E46, et bien qu'ayant opté pour un rabaissement (certes leger), l'arriere s'est retrouvé + haut qu'avec les vieux ressorts, donc... ;)

Re: Sondage Changement Ressorts

Publié : lun. janv. 19, 2015 5:49 pm
par crazymac
héhé, hello :noelcoucou:
 
Idem pour moi concernant ma E32. Ressorts -15mm et en réalité c'est remonté de 10mm. Mais j'ai l'impression que le phénomène concerne surtout le train AR.

Re: Sondage Changement Ressorts

Publié : lun. janv. 19, 2015 7:00 pm
par Adrien-24
Sur notre 525ix e34, 325000km, devant j'ai seulement changé les jambes de suspension les ressorts étaient OK.

Derrière ils sont a changer la voiture est trop basse, malgré la réfection complète du correcteur d'assiette, on remarque bien que les ressorts sont tassés.

Re: Sondage Changement Ressorts

Publié : mer. janv. 21, 2015 11:53 am
par Le Fanfoué
Salut,
Sur ma 523I, j'avais cassé un ressort à 250000km.
Change-les !
J'avais pris des amortisseurs Koni chez Oscaro, bien moins cher que les Sach d'origine, mais aussi bien plus lourd.
(Sach = alu, Koni = acier)
Par contre, j'avais récupéré les bases moulées caoutchouc qui réceptionnent les amortisseurs, les coupelles etc. .. C'est pas donné.
 
A+
Fanfoué

Re: Sondage Changement Ressorts

Publié : mer. janv. 21, 2015 1:11 pm
par mikkael
merci à tous
je pense prendre au moins les ressorts en sachs (qui piquent: +-250 euros les 4 en allemagne).
Les amortisseurs par contre, je ne me  suis toujours pas décidé

Re: Sondage Changement Ressorts

Publié : jeu. janv. 22, 2015 7:17 am
par crazymac
Estimes toi heureux, des ressorts d'origine m'ont couté un peu plus de 400€ les 4 chez BMW.