E36 Bruit De Frottement Disque Neuf (Vidéo)

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
Xo2prod

E36 Bruit De Frottement Disque Neuf (Vidéo)

Message par Xo2prod »

Bonjour à tous,

Je fais un nouveau post dédié à ce problème car je ne trouve pas de solution.

J'ai un bruit de frottement au niveau du disque.
Il apparaît toujours quand le logo "BMW" arrive au niveau de l'étrier, et c'est donc régulier.
Le disque et les plaquettes sont neuves. (Brembo commandés chez Oscaro) et donc je ne pense pas qu'ils soient voilés....

Je ne pense pas que ce soit le piston de l'étrier qui soit grippé car le bruit ne serait pas aussi localisé
(le bruit apparaît autant de fois que le logo "BMW" arrive au niveau de l'étrier, voir sur la vidéo)

J'ai pourtant nettoyé et poncé le moyeu pour qu'il ne reste aucun résidu.
Et j'ai bien dégraissé avant de remonter le disque et la roue.

Pensez-vous que je devrais essayer de rouler comme ça ou dois-je tout redémonter ?

Merci d'avance ! :)

[media]https://www.youtube.com/watch?v=6DzG28q ... e=youtu.be[/media]

Adrien-24

Re: E36 Bruit De Frottement Disque Neuf (Vidéo)

Message par Adrien-24 »

Comme je t'ai dit dans l'autre sujet.... vérifie les machoires du frein à main !  :top:
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Euskal6enlinea

Message par Euskal6enlinea »

+1 avec Adrien, ce sont les machoires du frein à main, j'ai eu le même soucis avec mon E36 cabriolet.

Xo2prod

Message par Xo2prod »

Que préconisez-vous dans ce cas là ?
Elles sont pourtant encore bonnes, je les ai poncées puis nettoyées au dégraissant.
J'ai également mis du WD40 sur toutes les petites pièces (ressorts vis etc), évidemment sans en mettre sur les garnitures.

Je ne vois pas ce qui pourrait ne pas aller ?
J'ai réglé le frein à main et j'ai beaucoup revissé, ça vient peut-être de là.

J'ai remonté les roues, je ne peux pas aller rouler encore car c'est une voiture que je restaure en hiver et qui est au fond du garage derrière plein de bazar, mais j'essaierai prochainement pour voir si le bruit finit par disparaître après un peu de roulage.

Merci en tout cas :)

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Si tu as bien regle les mâchoires c'est normal que cela frotte un peu, en roulant le tambour va rabotter quelque microns des garnitures, elles vont se mettre en place correctement et le bruit disparaitra, pas de souci a avoir avec ca.

Ce que je fais après avoir toucher au frein a main, je tire un peu dessus en roulant par breves touches pour bien mettre en place les machoires.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »