Bon c'est désormais clair, j'ai un gros soucis de SMG-C sur ma 330ci e46 de 2002.
Il y'a 2/3 mois, en reprenant la voiture après 15j/3semaine d'immobilisation (je ne roule avec que le week end quand les conditions sont bonnes) j'ai constaté que la pompe faisait un petit grognement qu'on entend un peu dans l'habitacle au ralenti.
J'ai roulé 100/200km depuis sans problèmes particuliers autres que ce bruit, jusqu'à ma dernière sortie il y'a 3 semaines quand la voiture a refusé de repartir après un arrêt de quelques minutes. L'afficheur du rapport affichait le pignon avec F et N de part et d'autre. En insistant un peu la voiture a redémarrer et m'a amené jusqu'à chez moi 2 km plus loin.
Du coup je suis aller voir tout à l'heure pour relever les codes d'erreurs en espérant que quelque chose d'évident soit écrit. Je peux les coller ici si ça parle à quelqu'un mais j'avoue que c'est cryptique pour moi q:
Je constate aussi que ma batterie est en fin de vie (typique d'une voiture qui ne roule pas beaucoup) et j'ai eu quelques alertes à ce sujet dans les mois qui ont précédés. J'ai lu sur un autre forum quelqu'un qui indiquait avoir résolu des problèmes SMG-C en changeant sa batterie... je suis un mec chanceux mais à ce point là ça me paraitrait louche q:
Quelqu'un a l'habitude de ces groupe hydrauliques? J'ai peur que tout cela ne soit pas très accessible, il y'a une chance que je puisse changer la pompe sans faire appel à un garagiste?
Problème Smg-C
-
Re: Problème Smg-C
Bon la voiture ne démarrant plus, je suis aller acheter une batterie chez Norauto.
Et maintenant le "grognement" est quasiment inaudible, à tel point que j'ai l'impression de l'imaginer! Idem à l'extérieur de la voiture, alors qu'on l'entendait vraiment beaucoup au ralenti.
Comble du comble, les changements de rapport sont plus souples et ça patine moins...
J'ai pas vraiment l'impression d'être sorti du bois (encore un léger bruit de pompe de temps en temps) mais c'est quand même saisissant que ça s'attenue avec un changement de batterie... D'ailleurs ça s'est manifesté après un arrêt prolongé de la voiture (et non pas pendant/après un trajet).
Encore une fois je suis preneur de tout retour d'expérience...
Et maintenant le "grognement" est quasiment inaudible, à tel point que j'ai l'impression de l'imaginer! Idem à l'extérieur de la voiture, alors qu'on l'entendait vraiment beaucoup au ralenti.
Comble du comble, les changements de rapport sont plus souples et ça patine moins...
J'ai pas vraiment l'impression d'être sorti du bois (encore un léger bruit de pompe de temps en temps) mais c'est quand même saisissant que ça s'attenue avec un changement de batterie... D'ailleurs ça s'est manifesté après un arrêt prolongé de la voiture (et non pas pendant/après un trajet).
Encore une fois je suis preneur de tout retour d'expérience...