Bonjour,
J'ai démarré le V12 aujourd'hui pour aller lui faire prendre un peu d'air.
Je la laisse chauffer tranquille, le temps de nettoyer un peu les vitres et de remplacer mes optiques AR qui prenaient l'eau, ainsi que les joints des portières.
Elle ronronne gentiment, levier en mode "P"
Je pars avec, et le temps de passer le portail, elle m'affiche le défaut de boîte auto, et du coup moteur en mode dégradé.
Pas de voyant au TDB, huile bien rouge, au bon niveau, le moteur ne prend pas les tours si une vitesse est enclenchée, donc pas de symptômes de "patinage".
Je peux passer en mode "S" ou "M", enclencher "D", "R", 3 2 et 1, l'affichage au TDB suit les positions du levier, mais toujours en mode dégradé.....
Pas de ballade donc, retour dans le jardin, je coupe tout. Je redémarre, et idem.
Cette boîte fonctionnait très bien, aucun bruit suspect, passage des rapports en douceur, aucun accoup.
Je ne comprend pas trop du coup, et je sollicite votre aide avant de me lancer dans un démontage fastidieux, que je n'ai jamais fait....
Le sujet a déjà été largement abordé ici, mais mes symptômes semblent différents de ce que j'ai lu, étant donné pas de patinage, l'indicateur du TDB qui suit les positions du levier...
On dirait un mode dégradé ou sécurité, mais qui concernerait la boîte et le moteur en même temps.
Je ne connais pas l'âge de la batterie, mais elle avait eu une nuit entière de charge, puis une autre de repos, et la tension a ses bornes était constante à 12,4V. De plus, elle n'a pas peiné pour le démarrage, et ensuite l'alternateur prend le relais et donne une tension de 14,2 V moteur tournant bien sûr.
Merci d'avance pour votre aide.
Rem
Boîte Automatique En Mode Sécurité E32 750I
-
Boîte Automatique En Mode Sécurité E32 750I
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
daily Honda Accord Coupé 2L 01
week end en E32 750i 92
madame en Mercedes E320 Break 4-MATIC GPL 98
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
- Zorro
Re: Boîte Automatique En Mode Sécurité E32 750I
salut
si il y a un problème de boite, réel ou fictif, le moteur se met en sécurité. il faut aller lire le code panne, si ça se trouve c'est juste un problème de communication entre les boitiers électroniques.
tu as regardé les fusibles? débranche ta batterie une heure ou deux, on ne sait jamais...
a+
si il y a un problème de boite, réel ou fictif, le moteur se met en sécurité. il faut aller lire le code panne, si ça se trouve c'est juste un problème de communication entre les boitiers électroniques.
tu as regardé les fusibles? débranche ta batterie une heure ou deux, on ne sait jamais...
a+

-
Salut,
J'ai débranché la batterie pendant plus d'une heure, puis ré essayé. La boîte refait la même chose , presque au même endroit (au bout de la même distance donc)
J'ai pas fait le tour des fusibles par contre... Je regarde ça demain
Lire les codes panne.... Je ne suis pas équipé, et les garages à qui j'en ai parlé vont me facturer le diag....
Je dois aller voir un self garage qui a un lecteur de défaut, je verrai si il peut lire ceux d'une E32, et du coup j'amènerai les deux.
Merci!
J'ai débranché la batterie pendant plus d'une heure, puis ré essayé. La boîte refait la même chose , presque au même endroit (au bout de la même distance donc)
J'ai pas fait le tour des fusibles par contre... Je regarde ça demain
Lire les codes panne.... Je ne suis pas équipé, et les garages à qui j'en ai parlé vont me facturer le diag....
Je dois aller voir un self garage qui a un lecteur de défaut, je verrai si il peut lire ceux d'une E32, et du coup j'amènerai les deux.
Merci!
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
-
Bonsoir
Une suite à cette panne ?
Merci..
Une suite à cette panne ?
Merci..
-
Bonsoir,
Oui et non, pas de suite réelle puisque plus de panne, en tout cas elle n'est pas encore ré apparu.
J'avance par contre du côté électrique.
Plusieurs soucis:
Batterie HS, donc une neuve est arrivée, et la mécanique fonctionne très bien.
Par contre j'ai de soucis électriques, ma consommation au repos est de 3,1A. J'ai ouvert un post dans la section électricité sur ce sujet.
J'ai déterminé que c'est le fusible N°20 qui consomme le plus (2,6A), puis le 22 consomme une rien aussi, mais beaucoup moins.
J'en suis là, les recherches continuent pour trouver le (ou les) consommateur qui me causent autant de consommation.
La suite dans le post de la section électricité!
Oui et non, pas de suite réelle puisque plus de panne, en tout cas elle n'est pas encore ré apparu.
J'avance par contre du côté électrique.
Plusieurs soucis:
Batterie HS, donc une neuve est arrivée, et la mécanique fonctionne très bien.
Par contre j'ai de soucis électriques, ma consommation au repos est de 3,1A. J'ai ouvert un post dans la section électricité sur ce sujet.
J'ai déterminé que c'est le fusible N°20 qui consomme le plus (2,6A), puis le 22 consomme une rien aussi, mais beaucoup moins.
J'en suis là, les recherches continuent pour trouver le (ou les) consommateur qui me causent autant de consommation.
La suite dans le post de la section électricité!
ex E23 728i GPL 85
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92
ex E36 325TD 92
ex E32 730i L6 GPL 88
week end en E32 750i 92