Usure Des 2 Pneus Arrières Incroyable.

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
xbida

Usure Des 2 Pneus Arrières Incroyable.

Message par xbida »

bonsoir tout le monde,
j'ai mis en juin 2014 de nouveaux pneus à l'arrière sur mon touring 530d e39 2003, hankook prime 2 k115, et en rentrant de ski le week-end dernier, j'ai trouvé le comportement de la voiture étrange.comme je roulais de nuit et tranquillement, et sur le sec, j'ai continué ma route. par contre dimanche matin, je sors du garage et pars faire le plein et là au 1er rond-point la 530 fait un petit écart. je mets ça sur le dos de la chaussée glissante. arrivée à la station, je baisse les yeux sur les pneus arrères. et là, j'ai failli tomber à la renverse, les pneus sont lisses comme des slicks. plus rien dessus. des pneus "chauves". ils ont entre 10 et 12000 km maxi.
je roule tranquille. pas de charge lourde....
je n'arrive pas à m'expliquer le phénoméne.
qu'en pensez-vous ?
a+

thamomo007

Re: Usure Des 2 Pneus Arrières Incroyable.

Message par thamomo007 »

Qu'il faudrait essayer en achetant des pneus. Des vrais.

Ils sont usés à plat sur toute la bande de roulement ? Ou juste sur l'intérieur ?
;-)

fredo78

Message par fredo78 »

Salut, en meme temps tu as beaucoup de grands constructeur qui mettent cette marque en 1ere monte dont bmw.
Moi j'ai pu tester sur mon vehicule professionnel cette marque, que je trouve plutot bonne en longévité.
100000 km passés et toujours le meme train d'origine.
Il faudrait plutot faire un controle de la geometrie pour commencer.
As tu hanget des silents bloc a l' arrière récemment ?

bimeur

Message par bimeur »

ça dépends de tellement de facteurs....conduite, accélération, freinage, virage, poids de la voiture, propulsion, traction, type de gomme, pneus sportifs ou pas, géométrie.......tant que tu ne nous aura pas éclairer sur au moins la moitié des infos, on ne pourra pas te dire ce qu'il s'est passé
Image

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Ca m'est arrivé sur une ancienne voiture, twingo (personne n'est parfait)
J'avais des pneus Firestone, je crois, qui ont du durer à peine 2000 km sans avoir changé de type de parcours, de conduite, ni même de températures.
Va comprendre...
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

Yn855

Message par Yn855 »

Hankook est loin d'être la meilleur marque de pneu c'est sûre, mais là 12 000 km c'est vraiment peu pour les avoirs rendu chauve. Je pensais aussi à la géométrie mais, je pense qu'il n'y a pas que ça qui a fumé tes pneus. Comme dit Bimeur y a beaucoup de facteur qui joue dans l'usure des pneus.

Dans un premier temps tu devrais faire un contrôle de parallélisme!

darkrc

Message par darkrc »

xbida a écrit :bonsoir tout le monde,
j'ai mis en juin 2014 de nouveaux pneus à l'arrière sur mon touring 530d e39 2003, hankook prime 2 k115, et en rentrant de ski le week-end dernier, j'ai trouvé le comportement de la voiture étrange.comme je roulais de nuit et tranquillement, et sur le sec, j'ai continué ma route. par contre dimanche matin, je sors du garage et pars faire le plein et là au 1er rond-point la 530 fait un petit écart. je mets ça sur le dos de la chaussée glissante. arrivée à la station, je baisse les yeux sur les pneus arrères. et là, j'ai failli tomber à la renverse, les pneus sont lisses comme des slicks. plus rien dessus. des pneus "chauves". ils ont entre 10 et 12000 km maxi.
je roule tranquille. pas de charge lourde....
je n'arrive pas à m'expliquer le phénoméne.
qu'en pensez-vous ?
a+

C'est vrai que 10 000km c'est vraiment pas grand chose. Ce qui m'étonne le plus, c'est que tu ne le remarque pas plus tôt. On doit vérifier la pression des pneus chaque mois, donc leur état en même temps. Pense à ta sécurité, ainsi qu'à celle des autres usagers de la route. Merci.

xbida

Message par xbida »

les pneus sont usés de manière uniforme, sur toute la largeur de bande, c'est ça qui étrange, un défaut de géométrie aurait entrainé une usure irrégulière ( à l'intèrieur ou extérieur) mais ce sont des pneus slick comme ceux d'une f1.
il va de soi que je vais refaire la géométrie avec la monte de nouveaux pneus, mais je cherche seulement à comprendre.
j'ai vérifié la pression début février, et il y avait encore la gomme sinon je ne serais pas allé au ski avec....j'ai fait 3 fois la route de nice à isola2000 pour ceux qui connaissent mais je ne pense pas que ça explique tout.
je reste dubitatif.

Plouf

Message par Plouf »

Image Image Image Image

flantier

Message par flantier »

Tu as fini le rodage des pneus,c'est maintenant que tu vas pouvoir t'amuser! Cela dit la gomme était peut être très tendre et le pneu encore un peu trop vert, et pas assez sec peut être? Sinon qq un s'amuse avec ta voiture sans que tu ne le saches...

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »