Asc Ne S'allume Pas

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
kevorkian

Asc Ne S'allume Pas

Message par kevorkian »

Bonjour à tous,

je possède une e32 735 équipée de l'ASC mais impossible de l'activer, quand j'appuie le bouton ne s'éclaire pas.

Par contre, chose bizarre, hier je prends un rond point mouillé un peu rapide et je sens que la voiture chasse et le voyant ASC s'est affiché au tableau de bord sans arriver à déterminer si l'ASC a bien fait son boulot (je n'en ai pas l'expérience).

Je suis allé sur un parking désert pour prendre quelques virages brutaux et il ne s'est pas déclenché une seule fois.

Aussi la semaine dernière, je roulais pépère et tout d'un coup il m'indique "ASC désactivé".

Je dois dire que mes freins sont à remplacer, est-ce que ça pourrait venir de ça ?

(j'ai cherché ce problème sur le forum et je n'ai trouvé que des sujets à propos du voyant ASC-ABS qui reste allumé)
E32 735i 89'

Zorro

Re: Asc Ne S'allume Pas

Message par Zorro »

salut

le bouton asc est allumé lorsque l'asc est en fonction, et éteint lorsqu'il est hors fonction. le voyant asc s'allume lorsqu'il se déclenche.

l'ampoule du bouton doit être hs.

a+
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

Voilà, et j'ajouterais que l'ASC il s'en fou des virages violent.

C'est pas un DSC (esp), c'est juste un antipatinage.
Donc quand il pleut tu fais un démarrage violent, et tu verras bien si ca patine ou pas.
;-)

kevorkian

Message par kevorkian »

OK merci pour cette piste, je vais tenter de vérifier cette ampoule. :)
E32 735i 89'

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »