Direction Assistée : Changer Une Durite
Publié : mar. juin 23, 2015 12:38 pm
Bonjour à tous,
Ma E36 320i de 97 a un souci de fuite de liquide de direction assistée, chose classique mais que je dois régler.
Je n'ai pas envie de vidanger par la grosse durite reliant la pompe aux canalisations de direction assistée. C'est un raccord banjo qui demande une clé de 22, quand j'ai essayé de dévisser j'ai cru tout abimer. Il reste la possibilité de défaire le collier de la durite reliant le vase à la pompe. Durite que je dois changer de toute façon.
La pompe ne sera donc pas vidangée. Sachant que j'ai renouvelé le liquide (ATF) en plusieurs fois lors de l'achat il y a 3 ans en aspirant le vase (ce n'est pas la méthode idéale puisque la vieille huile se mélange à la nouvelle, mais au bout de quelques semaines j'ai réussi à obtenir une huile très propre, rouge), est-ce que je peux me contenter de vidanger par la durite ?
Je vous remercie d'avance.
Bonne journée.
Ma E36 320i de 97 a un souci de fuite de liquide de direction assistée, chose classique mais que je dois régler.
Je n'ai pas envie de vidanger par la grosse durite reliant la pompe aux canalisations de direction assistée. C'est un raccord banjo qui demande une clé de 22, quand j'ai essayé de dévisser j'ai cru tout abimer. Il reste la possibilité de défaire le collier de la durite reliant le vase à la pompe. Durite que je dois changer de toute façon.
La pompe ne sera donc pas vidangée. Sachant que j'ai renouvelé le liquide (ATF) en plusieurs fois lors de l'achat il y a 3 ans en aspirant le vase (ce n'est pas la méthode idéale puisque la vieille huile se mélange à la nouvelle, mais au bout de quelques semaines j'ai réussi à obtenir une huile très propre, rouge), est-ce que je peux me contenter de vidanger par la durite ?
Je vous remercie d'avance.
Bonne journée.