E39 530D Touring / Problème Train Arrière Gauche Grincement Important
Publié : ven. juil. 03, 2015 9:43 am
Bonjour à tous,
Voilà après avoir parcouru le forum en long, en large et en travers et d'autres forums aussi, je n'ai pas réussi à trouver de réponse tangible à mon souci.
Je m'explique. J'ai acheté il y a trois mois un touring e39 530d en bva à 165000kms (réels j'espère. ..), j'ai du faire 5000kms depuis et j'ai déjà du changer l'alternateur et surtout, j'ai depuis un mois un grincement vraiment énorme du côté gauche du train arrière.
Ce grincement survient lors de la montée dans le véhicule, en roulant, sur les dos d'ânes (là c'est vraiment atroce !) les bateaux... bref dès qu'il y a un mouvement de caisse.
J'ai lu qu'il pouvait s'agir des silent bloc de bras inférieurs, ou des biellettes de barre stabilisatrice, j'ai donc démonté la roue gauche arrosé copieusement de wd40 sachant que cela ne résoudrait pas le problème mais m'aurait permis d'isoler l'origine du grincement.
La jambe d'amortisseur à aussi été détachée du bras et manipulée pour voir si par hasard elle ne serait pas grippée et ben non, en tout il semblerait...
Je suis vraiment en panne d'inspiration là, j'ai pris RV dans mon centre de contrôle technique pour un examen du train arrière en espérant cerner le problème.
Si parmi vous d'autres ont eu le même souci et surtout l'ont réglé, merci de me faire part des solutions trouvées.
Voilà après avoir parcouru le forum en long, en large et en travers et d'autres forums aussi, je n'ai pas réussi à trouver de réponse tangible à mon souci.
Je m'explique. J'ai acheté il y a trois mois un touring e39 530d en bva à 165000kms (réels j'espère. ..), j'ai du faire 5000kms depuis et j'ai déjà du changer l'alternateur et surtout, j'ai depuis un mois un grincement vraiment énorme du côté gauche du train arrière.
Ce grincement survient lors de la montée dans le véhicule, en roulant, sur les dos d'ânes (là c'est vraiment atroce !) les bateaux... bref dès qu'il y a un mouvement de caisse.
J'ai lu qu'il pouvait s'agir des silent bloc de bras inférieurs, ou des biellettes de barre stabilisatrice, j'ai donc démonté la roue gauche arrosé copieusement de wd40 sachant que cela ne résoudrait pas le problème mais m'aurait permis d'isoler l'origine du grincement.
La jambe d'amortisseur à aussi été détachée du bras et manipulée pour voir si par hasard elle ne serait pas grippée et ben non, en tout il semblerait...
Je suis vraiment en panne d'inspiration là, j'ai pris RV dans mon centre de contrôle technique pour un examen du train arrière en espérant cerner le problème.
Si parmi vous d'autres ont eu le même souci et surtout l'ont réglé, merci de me faire part des solutions trouvées.