[645Cia E63] Vibrations Et Bourdonnement Dans L'habitacle En 4Eme
Publié : mar. août 25, 2015 8:39 am
Salut a tous,
Ma serie 6 a un petit soucis qui commence a devenir genant. Le phenomene existait depuis longtemps mais avec l'usure et les kilometres, il s'est un peu amplifie.
En gros, lorsque je depasse les 2000 tours en 4eme, j'ai une sorte de bourdonnement sourd et une vibration dans l'habitacle.
Ca se sent aussi en 3eme mais vraiment beaucoup moins.
En 5eme ou 6eme plus rien, sauf lorsque je suis au regulateur en legere descente, c'est-a-dire lorsque le moteur est entre l'acceleration et la decelleration quoi, quand il doit juste se maintenir et que l'effort sur l'arbre est moindre.
Pour le moment, j'ai l'impression (surement fausse) que cela ressemble a un jeu quelquepart dans la transmission. Il faut savoir que je ressent un leger accoup a faible vitesse (entre 40 et 90 km/h, lorsque le convertisseur de couple est verrouille) a la transition acceleration/decelleration/acceleration. C'est un peu comme le coup du flector mort, sauf que je l'ai remplace y'a deux ans et que ca n'a pas fait disparaitre ca completement. J'ai vraiment l'impressions que le probleme vient du centre/arriere de la voiture... Quelque part juste a cote ou derriere moi quand je suis au volant, mais c'est assez flou donc difficile a situer.
Je me demande quelle pourrait etre l'origine de ce jeu ? Mes trains roulants sont ok, mais je ne connais pas le reste de l'architecture de ma voiture.
Est-ce qu'il y a un autre flector a part celui a la sortie de boite de vitesse ?
Egalement, le palier intermediaire de l'arbre de transmission peut-il jouer un role la-dedans ?
Bref, si vous avez des idees, ou bien si vous avez besoin de plus de details, n'hesitez pas...
Ma serie 6 a un petit soucis qui commence a devenir genant. Le phenomene existait depuis longtemps mais avec l'usure et les kilometres, il s'est un peu amplifie.
En gros, lorsque je depasse les 2000 tours en 4eme, j'ai une sorte de bourdonnement sourd et une vibration dans l'habitacle.
Ca se sent aussi en 3eme mais vraiment beaucoup moins.
En 5eme ou 6eme plus rien, sauf lorsque je suis au regulateur en legere descente, c'est-a-dire lorsque le moteur est entre l'acceleration et la decelleration quoi, quand il doit juste se maintenir et que l'effort sur l'arbre est moindre.
Pour le moment, j'ai l'impression (surement fausse) que cela ressemble a un jeu quelquepart dans la transmission. Il faut savoir que je ressent un leger accoup a faible vitesse (entre 40 et 90 km/h, lorsque le convertisseur de couple est verrouille) a la transition acceleration/decelleration/acceleration. C'est un peu comme le coup du flector mort, sauf que je l'ai remplace y'a deux ans et que ca n'a pas fait disparaitre ca completement. J'ai vraiment l'impressions que le probleme vient du centre/arriere de la voiture... Quelque part juste a cote ou derriere moi quand je suis au volant, mais c'est assez flou donc difficile a situer.
Je me demande quelle pourrait etre l'origine de ce jeu ? Mes trains roulants sont ok, mais je ne connais pas le reste de l'architecture de ma voiture.
Est-ce qu'il y a un autre flector a part celui a la sortie de boite de vitesse ?
Egalement, le palier intermediaire de l'arbre de transmission peut-il jouer un role la-dedans ?
Bref, si vous avez des idees, ou bien si vous avez besoin de plus de details, n'hesitez pas...