Non pas de danger pour la BVA. Mais franchement je ne me rappelle pas avoir senti une différence ! Je ne te conseille pas vraiment d'en mettre, faire plusieurs vidanges est plus rentable.
Point de vue moteur, que ce soit le mecacyl ou le P18, plus le moteur est puissant moins on sentira la différence, mais elle est là.
En 2003 j'ai ma 1ere voiture, une 4L, elle dépassait pas les 100km/h, puis j'ai mis du Metal 5, miracle j'ai pu atteindre le 110, puis j'avais mis du Gliss'5 (un hyper lubrifiant comme le mecacyl) et là j'accrochait les 120 compteurs
2007 j'achète une Xm 2.5TD; elle a un souci de refroidissement, l'aiguille monte à 120°c en attaquant sur l'autoroute, après avoir mis du Mecacyl CR, c'était mieux, maxi 110°C (la solution finale fut de changer les thermostats, mais je ne le fit que bien après); enfin bref les hyperlubrifiants limitent aussi la surchauffe moteur. Et bien-sur le moteur était bien plus nerveux après avoir traité au Mecacyl CR.
Ensuite mon frère avait une 405TD 92ch, sans additifs elle prenait 120km/h dans une montée de référence à coté de chez moi, bref elle ramait, après avoir mis du P18 : 145km/h au même endroit.
Mais mettre du Mecacyl CR à chaque vidange ca coute un bras, comme il en faut 250ML pour 8L, ca faisait 60€ ! Là ou 250ML de P18 ne coute que 18€ ! Donc j'utilise les produits Mecarun depuis 2010 je crois, et cela fonctionne aussi bien, voir mieux que le Mecacyl.
Dans ma 530i et la Xm V6 je met toujours du P18, mais là c'est moins évident de mesurer le bénéfice; mais vu qu'il y en avait flangrant sur les petits moteurs, il doit être là.