E32 Mars 1987 - M30B30 - Alerte "pression Freins"
Publié : jeu. oct. 01, 2015 12:33 pm
Bonjour à tous ; me voilà de nouveau à tenter un pillage de vos connaissances !
Je possède ma e32 depuis fin février 2001, et bien qu'à l'instar de ses congénères elle affiche obstinément depuis 3 ans 299960 kilomètres, je tiens son pédigree à la main dont il ressort que son kilométrage réèl est d'environ 390000 kilomètres à ce jour.
Mon problème actuel est le suivant ; depuis quelques temps, le gong me massacre les oreilles à intervalles réguliers en même temps qu'au tableau s'allume une alerte "pression des freins, voir notice utilisateur". Le phénomène s'était déjà produit il y a environ 18 mois, et le redressage des cosses des sondes de pression, sur le répartiteur, avait fait, jusqu'à aujourd'hui, ndisparaître le désordre. La même manipulation aujourd'hui n'a eu aucun effet. Une visite approfondie sur ce forum m'a donné quelques pistes, notamment de contrôler la sphère d'accumuilation de pression de freinage : elle était effectivement HS et fuyait abondamment ; en la démontant, je me suis rendu compte qu'elle avait été installée sans son joint torique ! Content de moi, j'ai remplacé cette pièce, en suivant scrupuleusement les recommandations de dépressurisation, et en n'omettant pas de l'installer avec son joint. Une fois la sphère remplacée, je pensais que le gong allait me ficher la paix ! Il n'en est rien, malheureusement. Pouvez-vous me dire s'il y a une opération complémentaire que j'aurais oubliée, du genre purge du circuit de freinage ? En dehors de cet inconvénient, le freinage est normal, j'ai retrouvé la souplesse de la pédale de frein comme avant, surtout moteurt coupé, et il n'y a plus aucune fuite. Pardonnez la longueur de mes élucubrations, et merci pour vos réponses.
Je possède ma e32 depuis fin février 2001, et bien qu'à l'instar de ses congénères elle affiche obstinément depuis 3 ans 299960 kilomètres, je tiens son pédigree à la main dont il ressort que son kilométrage réèl est d'environ 390000 kilomètres à ce jour.
Mon problème actuel est le suivant ; depuis quelques temps, le gong me massacre les oreilles à intervalles réguliers en même temps qu'au tableau s'allume une alerte "pression des freins, voir notice utilisateur". Le phénomène s'était déjà produit il y a environ 18 mois, et le redressage des cosses des sondes de pression, sur le répartiteur, avait fait, jusqu'à aujourd'hui, ndisparaître le désordre. La même manipulation aujourd'hui n'a eu aucun effet. Une visite approfondie sur ce forum m'a donné quelques pistes, notamment de contrôler la sphère d'accumuilation de pression de freinage : elle était effectivement HS et fuyait abondamment ; en la démontant, je me suis rendu compte qu'elle avait été installée sans son joint torique ! Content de moi, j'ai remplacé cette pièce, en suivant scrupuleusement les recommandations de dépressurisation, et en n'omettant pas de l'installer avec son joint. Une fois la sphère remplacée, je pensais que le gong allait me ficher la paix ! Il n'en est rien, malheureusement. Pouvez-vous me dire s'il y a une opération complémentaire que j'aurais oubliée, du genre purge du circuit de freinage ? En dehors de cet inconvénient, le freinage est normal, j'ai retrouvé la souplesse de la pédale de frein comme avant, surtout moteurt coupé, et il n'y a plus aucune fuite. Pardonnez la longueur de mes élucubrations, et merci pour vos réponses.