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Vibrations 535I E34

Publié : jeu. oct. 15, 2015 6:52 am
par nomilk
Salut!
 
J'ai plusieurs petits soucis sur ma 535 depuis peu, je vais faire une liste :P :
-gros tremblements au freinage, juste quand je freine normalement vers 80-90kmh. Tremblements aussi en virage, surtout quand je tourne à droite, vers 110-120kmh
-petit bruit de rotule/SB sur certains raccords à basse vitesse
-claquement à l'arrière, notamment en virages et après les dos d'ânes, parfois à l'accélération. Ça me fait penser à un bruit de cardans
-tremblements à l'accélération, quel que soit le rapport, de 35 à 45kmh. Plus rien après. Là, je pense au palier.
 
D'où pensez-vous que les vibrations et bruits viennent? En écrivant ça, j'ai l'impression que la bagnole est un vrai gode  :pinch:
La voiture n'a pas roulé pendant 4 ans, ça doit pas aider pour les SB. Pour le moment j'aimerai bien trouver d'où ça vient, mais aucun mécano ne peut me donner d'avis fiable. La dernier en date m'expliquait que les vibrations à l'accélération venaient de l'embrayage et qu'il fallait le remplacer très très rapidement  :ph34r:

Re: Vibrations 535I E34

Publié : jeu. oct. 15, 2015 7:36 am
par JWEST
Salut Nomilk,
 
Bah dis donc t'as pas de chance ;)
 
Sinon, tu devrais changer les disques, les SB, les biellettes et les amortisseurs, cela devrait résoudre tes problèmes.
 
Ensuite, changer l'embrayage ne peut pas faire de mal non plus.
 
C'est normal tout cela quand on roule avec une bagnole de 25 ans, tout s'use, BMW ou pas


Pense aussi à faire une géométrie et à équilibrer tes roues, ainsi qu'à lui mettre 4 pneus neufs, parce que 4 ans sans rouler, pas bon ça !!


Change aussi tes semelles d'amortisseurs  :wink2:

Re: Vibrations 535I E34

Publié : jeu. oct. 15, 2015 7:42 am
par nomilk
Bah elle a pas roulé pendant 4 ans, c'est pas étonnant. Le plus chiant, c'est de trouver le temps pour faire refaire ça!
 
Je pense pas que ça vienne des disques, sur la 530 j'avais des disques voilés, ça faisait pas pareil (je suis précis, je sais :P )
SB je comptais faire tous ceux du train arrière de toute façon. Mais pas tout de suite... Et le soucis, c'est que j'arrive pas à comprendre le système de direction, enfin quelle pièce fait quoi et quelle pièce doit être changée. 
Amortos pas bien vieux, ce serait con de les changer...
 
La géo et l'équilibrage c'est prévu. L'équilibrage au prochain passage dans un garage (si j'y pense, ça fait déjà 3 fois...), les pneus je vais les limer avant ça. La géo, quand y'aura plus de vibrations anormales, ça sert à rien sinon
 
En fait, pour le moment j'aimerai passer une commande qui résolve les vibrations à l'avant et les bruits à l'arrière (je pense vrmt que ce sont les cardans). Vraiment faire ce qu'il y a à faire avant d'attaquer "les finitions". J'aime pas changer ce qui n'a pas besoin de l'être, si des pièces sont bonnes autant les laisser. D'où l'envie de cibler au mieux :P

Re: Vibrations 535I E34

Publié : jeu. oct. 15, 2015 8:16 am
par tuomas
Les vibrations au freinage tu peux avoir plusieurs choses mais souvent ce sont les silent blocs de triangle.

Re: Vibrations 535I E34

Publié : jeu. oct. 15, 2015 8:25 am
par nomilk
Merci tuomas!
Sur ma jag ils etaient HS, mais c'était la merde pour ne changer que les SB. C'est pareil pour la e34 ou ça se fait bien?

Re: Vibrations 535I E34

Publié : jeu. oct. 15, 2015 8:31 am
par tuomas
Je ne sais pas. Pour ces opérations je fais faire en garage, n'ayant pas la connaissance.

Re: Vibrations 535I E34

Publié : jeu. oct. 15, 2015 8:31 am
par nomilk
D'accord, merci pour la piste en tout cas, je vais essayer de les contrôler

Re: Vibrations 535I E34

Publié : jeu. oct. 15, 2015 8:58 am
par stan-alfano
sur e34 pas de "triangle " proprement parlant
 
ce sont des demi bras donc bien plus sensible en cas d'usure
 
qu'un bon vieux triangle du a sa conception sa ce ressent bien moindre .
 
de plus d'après l'usure des pneu sur bmw c'est rapide de voir lequel est hs.
 
également
disque voilé (trop vieux = danger peux casser (ce fendre)
plaquette glacé (trop vielles = danger
pneu sec = danger car gomme ne fait plus son boulot
 
les demi bras en Allemagne sa ne vaut pas grand chose (tarif)
idem pour disque et plaquette.
 
théoriquement des pneu ce remplace tout les 3-5 ans pour conserver une gomme souple
idem pour le reste
 
d'où le carnet constructeur
 
.

Re: Vibrations 535I E34

Publié : jeu. oct. 15, 2015 9:01 am
par nomilk
Pour ça que je me dépêche de finir les pneus :lol:
 
Je vais regarder ça ce soir chez moi pour les demi trains, mais j'avais déjà regardé par curiosité et effectivement c'était pas exorbitant (Jaguar: 350€ pièce sur le net!)
 
Les freins sont bons (enfin les disques arrières arrivent au bout)

Re: Vibrations 535I E34

Publié : ven. oct. 16, 2015 7:11 pm
par patgtr91
nomilk a écrit :Pour ça que je me dépêche de finir les pneus :lol:
 
des pneus " limite "  peuvent créer des vibrations , regardes si tu peux intervertir avec l'arrière , s'ils  sont mieux ...
 
:wink2:
 
a+ pat