Bruit De Frottement Avd [530D E39]
Publié : mar. nov. 10, 2015 9:01 am
Bonjour à tous,
J'ai acheté une 530d de 2000, "dans l'état" histoire de la retaper un peu.
Voici les options :
235 Trailer-hitch With Removable Head Anhaengerkupplung,kopf Abnehmbar
319 Integrated Universal Remote Control Integrierte Universal-fernbedienung
386 Roof Rail Dachreling
403 Glas Roof, Electric Glasdach, Elektrisch
413 Luggage Compartment Net Gepaeckraumtrennetz
417 Roller Sunblind, Rear Side Windows Sonnenschutzrollo Hintere Tuersch.
423 Floor Mats, Velour Fussmatten In Velours
428 Warning Triangle Warndreieck
430 Int/ext Rr Vw Mirror W Aut Anti-dazzle Innen-/aussenspiegel Aut.abblendend
441 Smokers Package Raucherpaket
464 Skibag Skisack
473 Armrest, Front Armauflage Vorn
500 Headlight Washer Sys/intensive Cleaning Scheinw.waschanl./intensivreinigung
508 Park Distance Control (pdc) Park Distance Control (pdc)
522 Xenon Light Xenon-licht
534 Automatic Air Conditioning Klimaautomatik
555 On-board Computer Bordcomputer
672 Cd Changer Bmw For 6 Cds Cd Wechsler 6-fach
710 M Leather Steering Wheel M Lederlenkrad
785 White Direction Indicator Lights Weisse Blinkleuchten
801 Germany Version Deutschland-ausfuehrung
863 Europe/dealer Directory Service Kontakt-flyer Europa
879 German / On-board Documentation Deutsch / Bordliteratur
970 Buisness Package Businesspaket
Elle n'a, de ce que je comprends, pas le chassis M, et pas de suspension electronique réglables, par contre elle est clairement très basse de l'avant ( il y a des suspensions "sport" )
Voilà le problème que j'ai
En sortant du travail la dernière fois, j'ai une petite "marche" de trottoir à descendre en voiture, en descendant ça a tapé un peu sec ( comme quand un amortisseur vient en butée ), ensuite gros bruit de frottement, quand on avance.
On s'arrète, regarde, mais la roue ne touche rien.
Ensuite je roule, ça semble frotter sur différentes irrégularités de la route, sur les passages de dos d'âne mais pas tous, surtout quand les roues sont droites ou orientées vers la gauche.
Au passage, température extérieure qui s'affole.
Je regarde le soir arrivé chez moi, le passage de roue AVD est un peu bouffée en bas, la fameuse sonde de température pendouille ( j'ai lu ici et là que ceux qui avaient des problèmes sur les vieilles E39 avec les amortisseurs qui se coupaient avaient ce problème ), donc j'ai mise plus loin.
Moi je n'ai pas la coupelle basse de l'amortisseur qui s'est découpée ( le ressort repose bien dessus, ça ne touche pas la roue, mais j'ai clairement l'impression que c'est le symptôme d'un amortisseur HS, qui n'assurerait plus l'amortissement suffsament et qui, sous certaines contraintes, remonterait trop haut et provoquerait le frottement de la roue ?
J'ai remis un peu mieux le garde boue, la roue frotte très peu, mais toujours sous certaines contraintes.
Savoir si je m'attaque au changement d'amortisseurs, et, si oui, ne vaut il pas mieux que je rachète des ressorts d'origine en plus ? ( mes ressorts étant certainement plus courts ).
Si j'achète des B4, je peux mettre des ressorts d'origine, ça ne rabaisse pas ?
Enfin, il n'y a pas de risque qu'en mettant des B4 et des ressorts neufs, une autre partie du train roulant ne soit plus prévue/adaptée pour être remise à hauteur d'origine ?
( on voit bien la hauteur de caisse sur cette photo )

Je garderai bien la même hauteur de caisse, mais si je prends des B4, j'imagine qu'ils n'iront pas avec les ressorts que je dois avoir là, et trouver des amortisseurs qui ont le même rabaissement, c'est peut être compliqué.
Merci !
J'ai acheté une 530d de 2000, "dans l'état" histoire de la retaper un peu.
Voici les options :
235 Trailer-hitch With Removable Head Anhaengerkupplung,kopf Abnehmbar
319 Integrated Universal Remote Control Integrierte Universal-fernbedienung
386 Roof Rail Dachreling
403 Glas Roof, Electric Glasdach, Elektrisch
413 Luggage Compartment Net Gepaeckraumtrennetz
417 Roller Sunblind, Rear Side Windows Sonnenschutzrollo Hintere Tuersch.
423 Floor Mats, Velour Fussmatten In Velours
428 Warning Triangle Warndreieck
430 Int/ext Rr Vw Mirror W Aut Anti-dazzle Innen-/aussenspiegel Aut.abblendend
441 Smokers Package Raucherpaket
464 Skibag Skisack
473 Armrest, Front Armauflage Vorn
500 Headlight Washer Sys/intensive Cleaning Scheinw.waschanl./intensivreinigung
508 Park Distance Control (pdc) Park Distance Control (pdc)
522 Xenon Light Xenon-licht
534 Automatic Air Conditioning Klimaautomatik
555 On-board Computer Bordcomputer
672 Cd Changer Bmw For 6 Cds Cd Wechsler 6-fach
710 M Leather Steering Wheel M Lederlenkrad
785 White Direction Indicator Lights Weisse Blinkleuchten
801 Germany Version Deutschland-ausfuehrung
863 Europe/dealer Directory Service Kontakt-flyer Europa
879 German / On-board Documentation Deutsch / Bordliteratur
970 Buisness Package Businesspaket
Elle n'a, de ce que je comprends, pas le chassis M, et pas de suspension electronique réglables, par contre elle est clairement très basse de l'avant ( il y a des suspensions "sport" )
Voilà le problème que j'ai
En sortant du travail la dernière fois, j'ai une petite "marche" de trottoir à descendre en voiture, en descendant ça a tapé un peu sec ( comme quand un amortisseur vient en butée ), ensuite gros bruit de frottement, quand on avance.
On s'arrète, regarde, mais la roue ne touche rien.
Ensuite je roule, ça semble frotter sur différentes irrégularités de la route, sur les passages de dos d'âne mais pas tous, surtout quand les roues sont droites ou orientées vers la gauche.
Au passage, température extérieure qui s'affole.
Je regarde le soir arrivé chez moi, le passage de roue AVD est un peu bouffée en bas, la fameuse sonde de température pendouille ( j'ai lu ici et là que ceux qui avaient des problèmes sur les vieilles E39 avec les amortisseurs qui se coupaient avaient ce problème ), donc j'ai mise plus loin.
Moi je n'ai pas la coupelle basse de l'amortisseur qui s'est découpée ( le ressort repose bien dessus, ça ne touche pas la roue, mais j'ai clairement l'impression que c'est le symptôme d'un amortisseur HS, qui n'assurerait plus l'amortissement suffsament et qui, sous certaines contraintes, remonterait trop haut et provoquerait le frottement de la roue ?
J'ai remis un peu mieux le garde boue, la roue frotte très peu, mais toujours sous certaines contraintes.
Savoir si je m'attaque au changement d'amortisseurs, et, si oui, ne vaut il pas mieux que je rachète des ressorts d'origine en plus ? ( mes ressorts étant certainement plus courts ).
Si j'achète des B4, je peux mettre des ressorts d'origine, ça ne rabaisse pas ?
Enfin, il n'y a pas de risque qu'en mettant des B4 et des ressorts neufs, une autre partie du train roulant ne soit plus prévue/adaptée pour être remise à hauteur d'origine ?
( on voit bien la hauteur de caisse sur cette photo )

Je garderai bien la même hauteur de caisse, mais si je prends des B4, j'imagine qu'ils n'iront pas avec les ressorts que je dois avoir là, et trouver des amortisseurs qui ont le même rabaissement, c'est peut être compliqué.
Merci !