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Contrôle Et Réglage Du Carrossage Arrière

Publié : jeu. nov. 12, 2015 6:03 pm
par Alex28
Bonjour.
Ce jour ma BMW E36 est passé au CT et a été recalée pour un truc con.......mon pneu arrière gauche était très usé à l'intérieur (honte à moi de ne pas l'avoir vu).
Du coup j'ai changé les 2 pneus mais je voudrais contrôler (voir régler) le carrossage des roues arrières.
Est-ce que c'est possible, si oui est-ce que c'est simple?
Merci d'avance.

Re: Contrôle Et Réglage Du Carrossage Arrière

Publié : jeu. nov. 12, 2015 7:01 pm
par yogui59
C'est possible et simple, il y a une vis excentrique à la jonction bras inférieur/porte moyeu.
Par contre cela doit obligatoirement être fait sur un banc de géométrie et donc dans un garage.
 
Un pneu usé uniquement à l'intérieur ou même à l’extérieur n'est pas forcément du à un soucis de carrossage, cela peut également venir d'un problème de parallélisme. Trop de pincement ou d'ouverture.
 
Donc dans tous les cas, il faut que tu passes par une géométrie en garage.

Re: Contrôle Et Réglage Du Carrossage Arrière

Publié : jeu. nov. 12, 2015 7:05 pm
par Adrien-24
Il faut faire une géométrie complète, pas d'autre choix.

Une usure intérieure se compense par une mise en pincement des roues AR.

Re: Contrôle Et Réglage Du Carrossage Arrière

Publié : jeu. nov. 12, 2015 7:21 pm
par Alex28
Ok merci, fait chier :whistling: .