Page 1 sur 1

Barre Anti-Rapprochement E36

Publié : jeu. nov. 19, 2015 8:31 am
par audiman
Bonjour  à  tous,  j'ai  besoin  d'un  spécialiste
 
ma question  une  barre  anti-rapprochement arrière  favorise t'il  l'arrachement des  fixation du train arrière e36  ou  l'inverse ?  il  les  renforcent ?
 
car  comme  vous  le  savez  il  y'a  quelle  que  fois  de soucis  de fixations qui s'arrache
 
merci d'avance de vos réponses ,bonne journée.

Re: Barre Anti-Rapprochement E36

Publié : jeu. nov. 19, 2015 9:39 am
par audiman
j'ai  aussi  une deuxième  question  une  barre anti -rapprochement de  e36  et  elle  identique  à  celle d'une de e46  je
 
 ( précise  bien  pour  L'arrière )  niveau  des  fixations  des  coupelles  d'amortisseur  dans le coffre,
 
merci.

Re: Barre Anti-Rapprochement E36

Publié : jeu. nov. 19, 2015 8:58 pm
par audiman
Personne pour m'aider

Re: Barre Anti-Rapprochement E36

Publié : ven. nov. 20, 2015 10:57 am
par 325ix86
Bien que les points de fixations des amortisseurs soient identiques, il me semble que la distance entre les deux amortisseurs n'est pas la même entre E30, E36 et E46.
 
Je ne vois pas en quoi la pose d'une BAR accentuerait le risque d'arrachement des points de fixation.
Les tourelles s'arrachent le plus souvent autours de l'écrou, et pour ce que j'ai vu souvent suite à un serrage excessif des écrous qui crée une amorce de crique de fatigue.
Il vaut mieux éviter les BAR qui se fixent après perçage sur le côté de la tourelle car c'est la plupart du temps un excellent point de départ de rouille.
Pour les autres BAR qui se reprennent sur les deux vis de fixations, il y a deux modèles. Celui à oreilles, avec des pattes qui viennent s'insérer sous les écrous. Ceux là n'apporte pas grand chose à la résistance du sommet de la tourelle. Et ceux avec une platine ressemblant aux kit de renforcement vendus par BMW. Et donc bien évidement celles là protègent un peu de l'arrachement.

Re: Barre Anti-Rapprochement E36

Publié : ven. nov. 20, 2015 7:37 pm
par audiman
Merci  de  votre  réponse  voila  le  modèle  de barre  qui  m'intéresse,
 
http://imagesia.com/-5745878_13bqt
 
bon  week-end.

Re: Barre Anti-Rapprochement E36

Publié : sam. nov. 21, 2015 10:15 am
par 325ix86
C'est un modèle à platine. Je ne garantis pas qu'il change grand chose à la rigidité du train arrière, mais il aura le mérite de reporter les efforts des écrous de fixation des platines arrières sur une plus grande surface.

Re: Barre Anti-Rapprochement E36

Publié : dim. nov. 22, 2015 10:44 am
par audiman
Bonjour  Merci  de vos  réponses,  je  pense  quand  même  que  les  ingénieurs de  chez  AC SCHNITZER  savent  ce 
 
qu'ils  font  car  leur  modèle  de barre  arrière  pour e36  est  un modèle  à  platine et  pourtant  une  référence,
 
voir  les  photos suivante, http://imagesia.com/bild28_13d67
 
http://imagesia.com/barre-anti-rapprochement-arriere-aluminium-bmw-e36-m3_13d68
 
http://imagesia.com/csm-s3-9bc865-46a1f76873_13d69
 
L'efficacité  chez  AC SCHINTZER n'est plus à prouvé.
 
bon dimanche.

Re: Barre Anti-Rapprochement E36

Publié : jeu. déc. 10, 2015 8:52 am
par audiman
Bonjour à tous,  je  reviens  vers  vous  pour  vous  donnez  mon  ressenti  sur  la  barre  anti rapprochement arrière
 
 avant  de la  mettre  j'avais un  flottement à  l'arrière  dans  les  virages  à  grande  vitesses , depuis  que  j'ai  la barre
 
plus  de flottement , donc  je peux  vous dire  que la barre arrière  que  j'ai  fonctionne  par  contre  elle était  creuse d'origine,
 
au  centre je l'ai remplacé  par une pleine en alu. ( photo 1 barre creuse,  photo 2 barre pleine)
 
http://imagesia.com/-12_13ty6
 
http://imagesia.com/20151207-204559_13ty7

Re: Barre Anti-Rapprochement E36

Publié : mer. déc. 23, 2015 4:56 pm
par audiman
Bonsoir  à  tous,
j'ai  oublié  de vous dire, ça  rend  le  train  arrière  plus  réactif  comme  pour  l'avant  vraiment  ça  ce  sent,   bonnes  fêtes .
 
http://imagesia.com/20151207-204705_14864