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E53 - Jeu Pont Arrière / Pont Avant Hs

Publié : sam. déc. 05, 2015 5:28 pm
par rossz
Bonjour à tous,
 
J'ai remarqué du jeu au niveau de l'arbre de transmission arrière, avec un "clac" plus ou moins prononcé lorsque je débraye/embraye. Le flector est en bon état, donc reste le pont... il y a des problèmes connus de ce côté là ? J'ai vu des traces de coulure d'huile sur la ligne d'échappement côté ARD: joint spi du pont à changer ?

En passant, trouve-t-on au détail des pièces de pont BMW ? Pour faire simple mon pont avant est HS (plus précisement, cardan AVG qui s'est déboité côté pont en roulant à 80 = huile plus graisse tout partout, le pignon est tombé(?!) à l'intérieur du pont, et les dents du cardan on usé le roulement a priori, ca semble ovalisé). Je suis bien entendu prêt à changer de pont, mais si c'est réparable pourquoi pas... Je vous mets une photo pour ceux qui aiment se faire du mal ;)
 
Merci d'avance!

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Re: E53 - Jeu Pont Arrière / Pont Avant Hs

Publié : sam. déc. 05, 2015 8:41 pm
par t0rt0r0
Je ne pensais pas que c'était possible que ça se déboite de la sorte oO

Re: E53 - Jeu Pont Arrière / Pont Avant Hs

Publié : dim. déc. 06, 2015 4:40 pm
par rossz
En fait j'ai démonté le cardan AVG (qui s'est déboité), et si les soufflets étaient en parfait état, il semble que le mécano qui s'en ai chargé ai "oublié" de mettre de la graisse... no comment c'est tout rouillé avec une fine pellicule de graisse séchée, autant dire qu'il est raide de chez raide, il a du gripper et forcer côté boite avec le résultat que je vous ai montré :-/
 
D'ailleurs quelqu'un aurait une tête de cardan (moyeu) usagée à me vendre/donner dans le 59/62 ? J'aimerais pouvoir rouler (a minima bien sûr) sans mon pont avant le temps que je le remplace, et je ne pense pas qu'on puisse laisser trainer le cardan AVD sans qu'il soit fixé à rien (même s'il passe à travers le carter d'huile dans une sorte de tube ?). J'ai remis le moyeu côté AVG en attendant pour remettre ma roue.

Re: E53 - Jeu Pont Arrière / Pont Avant Hs

Publié : dim. déc. 06, 2015 5:00 pm
par Adrien-24
Je te déconseille de rouler sans le pont Av, tu vas flinguer la boite de transfert illico...

Re: E53 - Jeu Pont Arrière / Pont Avant Hs

Publié : lun. déc. 07, 2015 9:17 pm
par rossz
Je comprends pas bien pourquoi ca flinguerait la boite de transfert ?  La sortie de BT pour l'arbre avant tournerait juste dans le vide...

Re: E53 - Jeu Pont Arrière / Pont Avant Hs

Publié : mar. déc. 08, 2015 10:45 pm
par Adrien-24
Les BT sont réputées fragiles sur les Bmw X, il suffit parfois d'avoir des pneus différents entre l'AV et l'AR pour la flinguer, alors imagine en désactivant le pont AV.

Re: E53 - Jeu Pont Arrière / Pont Avant Hs

Publié : jeu. déc. 10, 2015 9:56 pm
par fredgui56
Salut,
 
Tous simplement parce que tu as des capteur qui verifie l'adhérence et la force nécessaire afin d'accoupler plus ou moins le pont avant. Le fait de le désactiver, le calculateur va penser qu'il y a une perte quelque part et va essayer de compenser et du coup forcer injustement et s'envoyer en l'air.
 
J'ai vu certaine personne sur des voitures au anneaux désactiver le quattro en retirant l'arbre avant mais la boite de transfert n'est pas la même et vu que c'est "fragile" je déconseille fortement
 
@+