Page 1 sur 1

Vibration Et Refection Arbre De Transmission

Publié : lun. déc. 21, 2015 2:56 pm
par tarinrj
Bonjour a tous.
 
Je voulais vous livrer mon expérience concernant des soucis de vibrations de l'arbre de transmission.
(330 xd e46 de 2005, 200000km)
 
Il y a deux ans suite à des vibrations de plus en plus importantes ressenties dans l’habitacle, surtout en accélération j'ai fait remplacer le palier de roulement.
Résultat nickel, plus de vibration.
Sauf que à peine deux ans plus tard, rebelote, même symptôme en pire.
Mon garagiste (Bavière méditerranée, spécialiste BMW dans le 34) m'indique alors que les 2 cardans de l'abres ont des points dures et qu'il faut remplacer l'arbre.....
Soit 900€ piece et MO.
Je me renseigne sur internet et trouve des sociétés qui font de la réfection de cardans.
Même si l’arbre BMW n'est pas prévu pour être réparé (croisillonts certis) certains affirment pouvoir le faire. J'en contacte donc plusieurs et finalement expédie mon arbre à Marseille (cardan system) le mardi chez un gars qui me semble connaitre sont affaire. Il me prétend qu'avant de prévoir le remplacement d'un croisillon (250€) un simple nettoyage peu suffir.
Il me rappel le jeudi soir pour me dire que mon arbre est réparé. Il a trempé une journée dans un mélange de dégrippant, regraissé et emballé c'est pesé.
Je reçoit mon arbre et c'est nickel, aucun point dure, pas de jeu, ça m'a couté 150€.
Certes ça fait cher pour une trempette que j'aurais pu faire, mais pas le tps avant noel.
 
Si vous avez les mêmes symptômes le remplacement de l'arbre n'est donc pas obligatoire, par contre pas certain qu'en concession BM ils autorisent la réparation.
 
 

Re: Vibration Et Refection Arbre De Transmission

Publié : mer. déc. 23, 2015 11:06 am
par gouna
Croisillon d'arbre qui entraine une vibration et destruction du palier neuf en peu de temps.

Re: Vibration Et Refection Arbre De Transmission

Publié : mer. déc. 23, 2015 3:13 pm
par Bertospid
je poserai un oeil sur le mien, au cas ouuuuuu !
 
Merci de l'info :top:
 
ps : c'est standard, ce croisillion ?
(sur les vielles Alfa Roméo des années 70, ce sont les mêmes que les machines agricoles !)

Re: Vibration Et Refection Arbre De Transmission

Publié : jeu. déc. 24, 2015 5:16 pm
par Bertospid
poum poum poum poummmmm.... Résultat de la visite de ses dessous ...
 

Image


c'est la pièce qui entoure le flector qui s'est "décollée" de son support... (elle avait 28 ans dans quelques jours !)
ici, remise en place "pour voir" :

Image
 
la question : a quoi sert-elle, puisque le flector est impeccable ??
 
Image

>> bricolage avec un bout de cintre pour fixer provisoirement ce GROS anneau qui tapait contre la caisse ... l'arbre tourne maintenant sans rien toucher ...
 
>ainsi je vais pouvoir déplacer la voiture et la bricoler tranquillement (mieux que sous le lampadaire municipal !)
 
et si j'enlève simplement cet anneau ça fait quoi ???
 
a vous les studios  :wink2:

Re: Vibration Et Refection Arbre De Transmission

Publié : ven. déc. 25, 2015 1:36 pm
par Bertospid
hum, ma réponse ci dessus est une erreur de post... je l'ai recopiée dans le bon : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/161490-e34-m20-gros-bruits-pb-arbre-de-transmission/?p=1522478
:sick:

Re: Vibration Et Refection Arbre De Transmission

Publié : ven. janv. 08, 2016 7:07 pm
par Raaur
Du coup on ne sait si c'est possible à changer ces croisillons. 

Re: Vibration Et Refection Arbre De Transmission

Publié : mer. janv. 13, 2016 2:57 pm
par gouna
Si les croisillons sont sertis ce n'est pas possible sans modifications (usinage de gorges pour pouvoir monter des croisillons avec clips).