Vibration Et Refection Arbre De Transmission
Publié : lun. déc. 21, 2015 2:56 pm
Bonjour a tous.
Je voulais vous livrer mon expérience concernant des soucis de vibrations de l'arbre de transmission.
(330 xd e46 de 2005, 200000km)
Il y a deux ans suite à des vibrations de plus en plus importantes ressenties dans l’habitacle, surtout en accélération j'ai fait remplacer le palier de roulement.
Résultat nickel, plus de vibration.
Sauf que à peine deux ans plus tard, rebelote, même symptôme en pire.
Mon garagiste (Bavière méditerranée, spécialiste BMW dans le 34) m'indique alors que les 2 cardans de l'abres ont des points dures et qu'il faut remplacer l'arbre.....
Soit 900€ piece et MO.
Je me renseigne sur internet et trouve des sociétés qui font de la réfection de cardans.
Même si l’arbre BMW n'est pas prévu pour être réparé (croisillonts certis) certains affirment pouvoir le faire. J'en contacte donc plusieurs et finalement expédie mon arbre à Marseille (cardan system) le mardi chez un gars qui me semble connaitre sont affaire. Il me prétend qu'avant de prévoir le remplacement d'un croisillon (250€) un simple nettoyage peu suffir.
Il me rappel le jeudi soir pour me dire que mon arbre est réparé. Il a trempé une journée dans un mélange de dégrippant, regraissé et emballé c'est pesé.
Je reçoit mon arbre et c'est nickel, aucun point dure, pas de jeu, ça m'a couté 150€.
Certes ça fait cher pour une trempette que j'aurais pu faire, mais pas le tps avant noel.
Si vous avez les mêmes symptômes le remplacement de l'arbre n'est donc pas obligatoire, par contre pas certain qu'en concession BM ils autorisent la réparation.
Je voulais vous livrer mon expérience concernant des soucis de vibrations de l'arbre de transmission.
(330 xd e46 de 2005, 200000km)
Il y a deux ans suite à des vibrations de plus en plus importantes ressenties dans l’habitacle, surtout en accélération j'ai fait remplacer le palier de roulement.
Résultat nickel, plus de vibration.
Sauf que à peine deux ans plus tard, rebelote, même symptôme en pire.
Mon garagiste (Bavière méditerranée, spécialiste BMW dans le 34) m'indique alors que les 2 cardans de l'abres ont des points dures et qu'il faut remplacer l'arbre.....
Soit 900€ piece et MO.
Je me renseigne sur internet et trouve des sociétés qui font de la réfection de cardans.
Même si l’arbre BMW n'est pas prévu pour être réparé (croisillonts certis) certains affirment pouvoir le faire. J'en contacte donc plusieurs et finalement expédie mon arbre à Marseille (cardan system) le mardi chez un gars qui me semble connaitre sont affaire. Il me prétend qu'avant de prévoir le remplacement d'un croisillon (250€) un simple nettoyage peu suffir.
Il me rappel le jeudi soir pour me dire que mon arbre est réparé. Il a trempé une journée dans un mélange de dégrippant, regraissé et emballé c'est pesé.
Je reçoit mon arbre et c'est nickel, aucun point dure, pas de jeu, ça m'a couté 150€.
Certes ça fait cher pour une trempette que j'aurais pu faire, mais pas le tps avant noel.
Si vous avez les mêmes symptômes le remplacement de l'arbre n'est donc pas obligatoire, par contre pas certain qu'en concession BM ils autorisent la réparation.