Salut,
Alors j'ai une 320i de 2003 en 2,2l et 5 portes depuis quelques semaines.
C'est ma première propulsion donc je ne maîtrise pas encore, mais je trouve que le train arrière est vraiment voyageur.
Je m'explique : sous la pluie, meme route un peu mouillé, sur des virage assez serré a 50/60km/h en 3em avec sans accelerer fort, j'ai le train arrière qui part facilement et plutôt brutalement, merci le correcteur de trajectoire qui me rattrape ça mais c'est pas rassurant.
La voiture est en 205 avec des Michelin primacy HP.
La e46 est-elle une voiture connue pour chasser facilement sous la pluie ? Des pneus trop anciens peuvent expliquer ce phénomène ?
Toutes les idées son bonne pour comprendre ce problème.
Merci pour les infos!
E46 - Train Arrière Sous La Pluie
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- tuomas
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Re: E46 - Train Arrière Sous La Pluie
Salut!
Non ce n'est pas normal, la E46 est au contraire extrêmement sécurisante.
Tes pneus sont peut être agés en effet; ce qui expliquerait ce comportement car j'ai les mêmes (en 17 pouces) sur la 330 et elle n'est jamais partie du derrière, je prends des virages assez serrés à 60/70 sans problèmes.
Non ce n'est pas normal, la E46 est au contraire extrêmement sécurisante.
Tes pneus sont peut être agés en effet; ce qui expliquerait ce comportement car j'ai les mêmes (en 17 pouces) sur la 330 et elle n'est jamais partie du derrière, je prends des virages assez serrés à 60/70 sans problèmes.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- charlie-AMK
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Re: E46 - Train Arrière Sous La Pluie
Moi qui trouve qu'une E30 ça tient déjà très bien la route... 
Commence effectivement par deux pneus de qualité, ça change tout.

Commence effectivement par deux pneus de qualité, ça change tout.
- 325ix86
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Re: E46 - Train Arrière Sous La Pluie
Des pneus secs peuvent expliquer ces pertes d'adhérence. De même que des amortisseurs fatigués ou des silent blocs HS.
As-tu des bruits suspects provenant du train arrière ?
As-tu des bruits suspects provenant du train arrière ?
- Adrien-24
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Re: E46 - Train Arrière Sous La Pluie
+1 pour les pneus, surtout les Michelin qui déjà neuf ont la gomme plus dure que la concurrence, du coup en vieillissant (+ de 4-5 ans) = savonnettes.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
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Re: E46 - Train Arrière Sous La Pluie
Merci pour toutes vos réponses !
Alors les pneus sont en effet anciens car la voiture appartenait a un vieux et approche de leur fin de vie. Et le décrochement se fait hyper violent et pas du tout progressif.
Pour le train arrière j'ai des petits bruit qui font penser a des silent blocs usés. J'ai déjà change les silent bloc et biellette de bar stab avant.
Vous montez quoi habituellement en pneus avec bon grip même sous la pluie ?
Il y a un intérêt a monter au dessus de 205 de large ?
Alors les pneus sont en effet anciens car la voiture appartenait a un vieux et approche de leur fin de vie. Et le décrochement se fait hyper violent et pas du tout progressif.
Pour le train arrière j'ai des petits bruit qui font penser a des silent blocs usés. J'ai déjà change les silent bloc et biellette de bar stab avant.
Vous montez quoi habituellement en pneus avec bon grip même sous la pluie ?
Il y a un intérêt a monter au dessus de 205 de large ?
- frederic123
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- Adrien-24
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Re: E46 - Train Arrière Sous La Pluie
Met la monte homologuée, 205 c'est suffisant pour une 320i. Depuis 10 ans que je suis ambulancier, j'ai conduit un paquet de voitures différentes, montées de 195 à 225, c'est pas forcément celles en 225 qui tiennent le mieux la route !
De plus pour mettre plus large il te faudrait surement changer de jantes, le plus courant sur e46 c'est 225/45/17, mais cela coute un bras !
je pense que tes pneus c'est du 205/55/16, du coup tu as le "choix du roi", dans cette monte les plus cher (sur le net) dépassent à peine 60€; déjà évite Michelin, gomme dures donc moins bon sous la pluie. Après tu as le choix :
En haut de gamme le moins cher ce sont les Hankook Ventus Prime 2 K115, j'en ai 4 sur ma e39, ça accroche super bien sous la pluie ! E leur longévité me parait très bonne.
Sinon les Dunlop, GoodYear, Continental feront aussi bien le job, attention aux conti ils ont la gomme la plus tendre, donc durée de vie la plus courte des 4 marques citées.
Evite les marques spécial pluie style uniroyal, j'en ai eu sur ma e39, et on a ça sur les 508 du boulot, ils s'usent hyper vite, et ils ne font pas mieux sous la pluie que les Haut de gamme.
De plus pour mettre plus large il te faudrait surement changer de jantes, le plus courant sur e46 c'est 225/45/17, mais cela coute un bras !
je pense que tes pneus c'est du 205/55/16, du coup tu as le "choix du roi", dans cette monte les plus cher (sur le net) dépassent à peine 60€; déjà évite Michelin, gomme dures donc moins bon sous la pluie. Après tu as le choix :
En haut de gamme le moins cher ce sont les Hankook Ventus Prime 2 K115, j'en ai 4 sur ma e39, ça accroche super bien sous la pluie ! E leur longévité me parait très bonne.
Sinon les Dunlop, GoodYear, Continental feront aussi bien le job, attention aux conti ils ont la gomme la plus tendre, donc durée de vie la plus courte des 4 marques citées.
Evite les marques spécial pluie style uniroyal, j'en ai eu sur ma e39, et on a ça sur les 508 du boulot, ils s'usent hyper vite, et ils ne font pas mieux sous la pluie que les Haut de gamme.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
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Re: E46 - Train Arrière Sous La Pluie
Pour le train arrière ce sont les modèles d'avant 2000 donc normalement je risque rien de ce côté là.
Bon bah nickel pour les conseils alors, je vais rester en 205 et partir sur des hauts de gamme pour être tranquil.
Merci !!!
Je ferai un retour quand j'aurai changé tout ça !
Bon bah nickel pour les conseils alors, je vais rester en 205 et partir sur des hauts de gamme pour être tranquil.
Merci !!!
Je ferai un retour quand j'aurai changé tout ça !
- Alex28
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Re: E46 - Train Arrière Sous La Pluie
+ 1 pour les pneus.
Sur ma E36 j'avais le même ressenti que toi.
Les pneus montés commençaient à dater et depuis que j'ai mis des neufs, le comportement sous la pluie en courbe est complètement différent.
Sur ma E36 j'avais le même ressenti que toi.
Les pneus montés commençaient à dater et depuis que j'ai mis des neufs, le comportement sous la pluie en courbe est complètement différent.
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