Page 1 sur 2

Un Peu D'infos Avant Le Changementdes Amortisseur Av

Publié : mar. janv. 12, 2016 5:02 pm
par Mr toc
Bonjour, je souhaite changer mes amortisseurs avant sur ma bmw E91. avant cela j'aurais aimé trouver un petit tuto ou autre et sur le net et youtube je n en trouve pas pour les E9X
 
Quelqu un en aurait sous la main ? ;)
 
De plus je souhaitai savoir si il fallait par securité changer également les coupelles? Merci

Re: Un Peu D'infos Avant Le Changementdes Amortisseur Av

Publié : mar. janv. 12, 2016 6:34 pm
par flantier
Salut, pour le tuto je ne sais pas, par contre pour les coupelles oui change les tant que les amortisseurs sont démontés. De plus, pense aussi à commander la protection d amortisseurs en caoutchouc!

Re: Un Peu D'infos Avant Le Changementdes Amortisseur Av

Publié : ven. janv. 15, 2016 8:19 am
par fredgui56
Salut,
 
Le caoutchouc s'use et génère des claquements lors des passages dans un trou. Vu le boulot pour changer les amortisseurs et le fait que c'est une opération que tu ne fais tous les mois, perso je les changerai en même temps sachant que ça ne coute pas une fortune non plus. Après, si tu peux immobiliser ta voiture plusieurs jours, tu démontes les amortisseurs et tu les controles. Si elle sont tassées, claquelées tu les commandes et tu les changes sinon non.
Si il faut que tu fasses ça dans la journée, change les.
 
Ta voiture pèse environ 1800Kg et repose sur 4 coupelles soit, en comptant vite, 450kg en permanence sur ces coupelles, à cela sur rajoute les poids générés pas les occupant, la route, etc... Autant dire que ça ne fera pas de mal au confort de la voiture.
 
Sachant que pour tout ce qui est amortissement, on s'habitue à l'usure et au bruit qui s'installe de façon sournoise.
La E90 et E91 sont des voitures confortables et silencieuses aussi il serait dommage de gâcher ce plaisir par des petites économies.

Re: Un Peu D'infos Avant Le Changementdes Amortisseur Av

Publié : ven. janv. 15, 2016 8:39 am
par Mr toc
Merci, pour les caoutchoucs, vous parlez de ceux la?

http://www.oscaro.com/bouchon-de-protection-soufflet-amortisseur-febi-bilstein-34288-3876716-3365-p

De quelle façon peut-on contrôler un l'amortisseur une fois démonté ? Merci

Re: Un Peu D'infos Avant Le Changementdes Amortisseur Av

Publié : ven. janv. 15, 2016 8:57 am
par thamomo007
non pas ceux là !
 
les coupelles !
 
la méthode de vérification est écrite juste au dessus !


http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-sachs-802-397-1923175-1180-p

Re: Un Peu D'infos Avant Le Changementdes Amortisseur Av

Publié : ven. janv. 15, 2016 8:58 am
par bimeur
a part visuellement, avec une fuite, ou sonore, avec le bruit de bulle dans le cas d'amortisseurs a huiles, non, il faut un banc de test pour ça

Re: Un Peu D'infos Avant Le Changementdes Amortisseur Av

Publié : ven. janv. 15, 2016 9:02 am
par Mr toc
Ah d'accord, alors ce qu'on appelle caoutchouc, butée ou coupelle en fait on parle tous de la même chose ?

Re: Un Peu D'infos Avant Le Changementdes Amortisseur Av

Publié : ven. janv. 15, 2016 1:12 pm
par bimeur
les 'coupelles', sont les parties supérieurs de l'ensemble ressort/amortisseur, et qui s'intercale entre la partie supérieur de l'amortisseur, et la coque/chassis :
 
Image
 

Re: Un Peu D'infos Avant Le Changementdes Amortisseur Av

Publié : ven. janv. 15, 2016 1:45 pm
par Mr toc
Merci mais je savais ce que c'était les coupelles je me demande juste donc qu'est-ce que vous appelez les caoutchouc ?

Re: Un Peu D'infos Avant Le Changementdes Amortisseur Av

Publié : ven. janv. 15, 2016 2:15 pm
par thamomo007
ben la coupelle est composée à 50% de caoutchouc.