Grosse Vibration Dans Le Véhicule Au Démarrage

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
12/12

Grosse Vibration Dans Le Véhicule Au Démarrage

Message par 12/12 »

bonjour a tous voila je possède un x3 e83 3.0da de 2007 avec 183000Kms vidange des pont et de la boite de transfère effectué a 164000Kms au début j'avais de léger accoup dans la phase de l'accélération mais maintenant il y a une sorte de grosse vibration dans le véhicule avec comme un ronronnement au démarrage et quelque fois un bruit de ferraille  qui se tape sous la voiture. il y a aucun voyant allumé j'ai fais un diag. avec un icarsoft 910 2 il y a aucun problème avec, seulement 2 bougie de préchauffage du cylindre 3 et 5,  d'après les symptômes décrit je pense que c'est le pont arrière mais j'en suis pas sur si quelqu'un pouvais m'aider a savoir si c'est bien le pont arrière ou la boite de transfère (seulement la partie mécanique)
merci d'avance pour votre aide.                        

fredgui56

Re: Grosse Vibration Dans Le Véhicule Au Démarrage

Message par fredgui56 »

Salut,

Peut etre les prémices de l'usure du pignon de boite de transfert. Lorsque tu coupes la voiture, écoute si un claquement provient de sous la voiture. Si tu en as un, c'est le pignon en plastique de la boite de transfert qui est HS, tu as une vidéo sur youtube qui explique comment changer ce pignon ou sinon tu changes le moteur complet aussi appelé actionneur.

Vérifie également les flectors qui sont les grosses rondelles en caoutchouc qui relie l'arbre de transmission à la boite et au pont.

12/12

Message par 12/12 »

oui je crois que c'est le pignon actionneur du servomoteur de la Boîte De Transfert je vais voir si je peut le changer

12/12

Message par 12/12 »

pour résumer sa a commencer avec des point dure dans la direction a chaud je croyais a un problème de servotronic puis après un changement des 4 pneu problème d'accoup plus exactement c'est comme si je roulais sur des nid de poule seulement dans la phase d'accélération après 1 mois ou j'ai du faire maximum 300 KM après un virage de grosse vibration dans le véhicule avec comme un ronronnement dans l'habitacle au démarrage, en roulant comme a l'arrêt depuis je l'ai essayé, j'ai fait environ 2 KM est la surprise plus de direction assister je me suis arrêté grosse fuite sous la crémaillère donc a mon avis se n'ai pas la boite de transfert mais la crémaillère plutôt on si non j'ai les deux         

12/12

Message par 12/12 »

pour ce que sa intéresse voila la suite après un passage chez Bmw on me dit que sa ne peut pas etre la crémaillère elle est très solide il y a jamais u de probleme sur se model et ni la boite de transfère se n'ai pas les même symptôme sans même l'avoir regarder seulement avec mes explication il me dit que je dois avoir plusieurs panne.

12/12

Message par 12/12 »

se qu'on ma dit c'est BMW est "si il y a une fuite c'est souvent la durite de dilatation de direction assister qui frotte sur une poulie ou a la rigueur la pompe" et pour le bruit et les accoup (plus exactement c'est comme si je roulais sur des nid de poule car on les ressent sur le volant) et le ronronnement avec un léger claquement il pence plus a un cardant et me dit de les regardé.
hier j'ai démonté la boite du filtre a air car la durite de dilatation se touve en dessous entre l'hélice du radiateur et les poulies de la courroie d'alternateur et la bingo elle est entaillé a cause du frottement avec une des poulies et je passe sous la voiture j'enleve les plaque de protection sous le moteur et la un roulement casser de cardan me tombe dessue effectivement j'ai 2 problème la durite de dilatation et le cardan avant droite et comme j'avais un problème de pompe j'en profiterai pour la changer tout sa pour dire qu'au début je croyais que c'était la boite de transfère après la crémaillère pour enfin de compte avoir 2 petites pannes 3 si je rajoute la pompe

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Euh, évite de rouler avec ton cardan à moitié cassé, hein...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

12/12

Message par 12/12 »

non je ne roule pas avec depuis que j'ai entendu le bruit j'attends se weekend pour tout monter j'ai déjà tout commander 

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Euhhh.... Y a pas de ponctuation, sur ton clavier?
Je sais pas si je peux t'aider pasque j'ai même pas réussi à lire tes pavés, sans ponctuation ou retour à la ligne, c'est sacrément indigeste :(
Mais ça n'est que mon avis...

12/12

Message par 12/12 »

Bonsoir voila donc j'ai acheter une durite avec une pompe (car la mienne commençait a fatiguer a chaud elle durcissait seulement en fesant un creneau) et un cardan. Pour la pompe et la durite je les ai monter plus de problème de direction et de fuite. Le cardan aussi plus de bruit, mais il me reste toujours plusieurs accoup qui arrive entre 1500 et 1900 tour/min seulement a chaud et en ligne droite. On les ressent même dans les sièges. cela se produit en accélérant, plus on accélère fort plus on les ressent moins on accélère moins on les ressent, mais seulement a chaud. Merci pour tous vos conseille même sur la ponctuation...... j'espère que c'est plus compréhensible          

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »