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Pont Arriere E46 : Changer Les Joints Spi

Publié : mer. févr. 24, 2016 2:00 pm
par Invité
Bonjour,
 
Je voudrais mettre à jour l'entretien global de mon E46 328ia.
 
J'ai une fuite qui semble venir du spi de l'arbre d'entrée. Elle se diffuse en roulant donc c'est humide également  coté cardan G et D.
 
 
Image
 
 
Je voudrais changer les 3 spi et mettre la bonne huile de pont SAF-X0 75w90..
 
 
45X75X10 1     31507609535 90X44X10 2     33107505604


J'avais changé de pont sur mon ancienne E30 mais ça remonte à plus de 10 ans.
 
 
Ma question : me suffit-t-il de désolidariser les 3 arbres des tulipes du pont, où dois-je obligatoirement déposer le pont?
 
Si on peut dégager les joints à l'arrache, il faut un peu d'espace pour mettre en place les nouveaux joints, pour ne pas les mettre en travers (j'ai en mémoire des joints spi de boite PSA méga fragile).

Re: Pont Arriere E46 : Changer Les Joints Spi

Publié : mer. févr. 24, 2016 4:49 pm
par rikiki
Tu es sur que ça vient des joints spi?
J'ai eu la même chose sur ma 330, pont (très) gras, et au final, c'était juste le joint du bouchon de vidange qui était bouffé et n'était donc plus étanche. Essaie d'y jeter un oeil avant de te lancer dans de gros travaux ;)

Re: Pont Arriere E46 : Changer Les Joints Spi

Publié : mer. févr. 24, 2016 7:45 pm
par Invité
Ben c'est gras au dessus du plan du bouchon de vidange, pas seulement sur la face inférieure. On ne le voit pas sur la photo mais  c'est vraiment mouillé coté spi arbre de trans.
 
 
Je voudrais changer tous les joints en fait.

Re: Pont Arriere E46 : Changer Les Joints Spi

Publié : jeu. févr. 25, 2016 9:11 am
par bimeur
faut le déposer, les sorties de pont peuvent se faire sur place (et encore) mais l'entrée de pont c''est juste la misère, t'auras gagner en emmerdes (pas forcément en temps, quoique) a faire ça sur l'établit.

Re: Pont Arriere E46 : Changer Les Joints Spi

Publié : jeu. févr. 25, 2016 5:45 pm
par Invité
OK merci du conseil bimeur.

Re: Pont Arriere E46 : Changer Les Joints Spi

Publié : ven. févr. 26, 2016 2:28 pm
par 325ix86
Sans compter que le remontage de la bride d'entrée nécessite un certain savoir faire.

Re: Pont Arriere E46 : Changer Les Joints Spi

Publié : ven. févr. 26, 2016 6:58 pm
par Xavier_

Re: Pont Arriere E46 : Changer Les Joints Spi

Publié : dim. févr. 28, 2016 12:01 pm
par Invité
Oui c'était plus dégagé sur les E30 hahaha. Bon j'ai mis la caisse sur le pont et en fait ça ne fuit pas de devant.
 
J'ai un doute sur les spi de cardans mais ca n'est pas très net. JE vais le vidanger remplacer les joint de vidange/remplissage et surveiller pour voir d'où ça fuit.
 
J'ai même un doute maintenant sur la plaque arrière du pont, celle qui s'accroche au silentbloc du train arr. J'ai recupéré l'auto il y a une semaine et c'est sale un peu partout donc difficile d'identifier clairement.


Merci du retour Xavier.
 
Sinon 650€ pour ça me semble beaucoup... M'enfin faut payer le mécano après tout, résultat garanti et mains propres... Cela a un prix...
 
Je suis du genre à tout faire moi-même n'ayant pas 2 mains gauches. Le seul truc que je laisse aux autres c'est les amortisseurs, et dans mon cas, l'entretien de la boite auto.
 
Sinon dans un garage spé/agréé le changement des joints du pont et sa vidange donc , on arrive a 440€ ttc, pour info (je m'étais renseigné au cas où).

Re: Pont Arriere E46 : Changer Les Joints Spi

Publié : lun. févr. 29, 2016 10:07 am
par bimeur
pour info, j'avais changé mon pont sur la 540, il avait cassé
 
quelques temps plus tard, j'inspecte le dessous, et je vois comme toi, une trainée, je check le niveau d'huile de pont RAS
 
En fait, c'est la graisse dans le cardan d'arbre, a la jonction avec le pont, qui partait.
 
A l'interieur, un joint papier d'origine, sauf que ce joint papier est indisponible chez BMW, j'ai du m'en confectionner un a partir d'une planche A4 de papier joint.....

Re: Pont Arriere E46 : Changer Les Joints Spi

Publié : lun. févr. 29, 2016 8:53 pm
par Invité
rikiki a écrit :Tu es sur que ça vient des joints spi?
J'ai eu la même chose sur ma 330, pont (très) gras, et au final, c'était juste le joint du bouchon de vidange qui était bouffé et n'était donc plus étanche. Essaie d'y jeter un oeil avant de te lancer dans de gros travaux ;)
 
J'ai suivi tes conseils. Avant d'acheter les spis de m'atteler à ça, j'ai simplement vidangé, mis de la bonne huile de pont (75w90 kennol apigl5), et biensur joints des bouchons neufs.
 
J'ai également redonné un coup de serrage sur les vis du flasque arrière ( ça a tourné).
 
Après un coup de nettoyant professionnel et 35minutes de route rapide, j'ai regardé si c'était toujours sec, après 4heures la réponse est oui.
 
Cool! (je t'avoue que je n'y croyais pas vraiment)
 
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