Page 1 sur 3
Suspension Piloté E34
Publié : jeu. avr. 14, 2016 6:08 pm
par wardlf
Bonsoir Crazymac je ne me souvenait plus que tu avais travailler sur ton correcteur d'assiette.
Sait-tu me donner la marque des tes amortisseur?? Avec ça c'est nettement plus simple pour trouver quelqu'un qui les reconditionnes. Vu le prix en neuf tu me ferait un grand plaisir.
Merci d'avance, et une bonne soirée!
Wardlf
Re: Suspension Piloté E34
Publié : jeu. avr. 14, 2016 6:41 pm
par jean jean
bonjour ,
la firme Nagengast en Pologne est spécialisée dans la réfection des amortisseurs pilotés .
sur les forums , les avis des utilisateurs sont positifs .
Re: Suspension Piloté E34
Publié : jeu. avr. 14, 2016 7:45 pm
par wardlf
Bonsoir jean jean Nagengast dis-tu?? J'y ai jeter un œil ça semble pas mal. Je vais leur écrire.
Merci pour l'information j'apprécie!!
Tu sais peut être m'aider pour autre chose, pour des raisons de corrosion je doit démonter des jupe M technique montée d'origine. Comme tu t'en doute il est impératif qu'elles se démontent et se remontent sans dégâts!!

Quoi qu'il en soit merci pour les amortos!!
Re: Suspension Piloté E34
Publié : jeu. avr. 14, 2016 8:59 pm
par luckiX
Salut, je crains fort qu'il y ai méprise
Amortisseur piloté ok mais uniquement sur les e34 M5 berlines et touring
sur les non M, se sont de simples correcteurs d'assiette avec des sphères non reconditionnables
un petit suintement sur les tubes est normal.
A+
Re: Suspension Piloté E34
Publié : ven. avr. 15, 2016 6:30 am
par wardlf
Bonjour luckix sur les M il y a aussi des correcteurs d'assiette les pilotés c'est plus tard.
que les sphères ne soit pas reconditionnables est un demi mal elle ne sont pas si couteuse ppar contre les amortisseur OUPS même avec de simple correcteur d'assiette.
A+, wardlf
Re: Suspension Piloté E34
Publié : ven. avr. 15, 2016 7:15 am
par bimeur
pour info, n'impote quelle boite qui a un pied en competition (rally, rallycross, piste) saura reconditionner n'importe quel amortisseur.......pas besoin d'aller pecher des gars en Pologne pour ça (piloter ou pas)
Le savoir-faire existe en local (France).......faisons les un peu vivre.
Re: Suspension Piloté E34
Publié : ven. avr. 15, 2016 7:20 am
par énix
jean jean a écrit :bonjour ,
la firme Nagengast en Pologne est spécialisée dans la réfection des amortisseurs pilotés .
sur les forums , les avis des utilisateurs sont positifs .
Merci de l'information, c'est bon à connaitre !
Car entre en plus du prix (Exemple : le changement des arrières de ma 750IL #2 E32 en EDCIII : ~2500€ et pour les 4 sur ma 750i E38 : ~4500€ !!!), il y a le problème de la disponibilité des amortisseurs.
Il me semble que les amortisseurs EDCII (ceux que l'on trouve sur les E32 jusqu'a 1990) ne sont plus proposés en neuf
Tu connais le prix de la réfection d'une paire ?
@+
Re: Suspension Piloté E34
Publié : ven. avr. 15, 2016 10:38 am
par wardlf
bimeur a écrit :pour info, n'impote quelle boite qui a un pied en competition (rally, rallycross, piste) saura reconditionner n'importe quel amortisseur.......pas besoin d'aller pecher des gars en Pologne pour ça (piloter ou pas)
Le savoir-faire existe en local (France).......faisons les un peu vivre.
Bonjour bimeur, je ne demande pas mieux que de faire tourner le local!! En Belgique je n'ai rien trouvé même en rally.
En France oui, mais bon un surplus d'info ne fait de mal a personne. D'autant plus que lorsque je leur ai posé la question pour les amortisseur (faisable) je leur ai demandé si je ne devrais pas changer mes ressorts aussi pour ne pas recommencer quelque mois après. La réponse est non vu que c'est un métal spécial qui ne s'avachi pas??
Je veut bien mais après 25 ans j'ai des doutes, non??
Re: Suspension Piloté E34
Publié : ven. avr. 15, 2016 10:48 am
par sca
Moi aussi j'ai des doutes, car on entend souvent que sur les E34 le cul s'affaisse...
Re: Suspension Piloté E34
Publié : ven. avr. 15, 2016 12:05 pm
par wardlf
Bonjour sca, j'ai aussi des doutes vu que comme tu le fais remarquer les suspensions des e34 on tendance a s’affaisser avec l'âge. (je ne fais aucune allusion) Et ce que ce soit une M ou une autre cela ne change rien
Alors quand un pro des suspensions me dis ça, j'en suis surpris!!
Surtout que mon but n'est pas de faire des économies mais d'avoir un véhicule au mieux de sa forme.