Bonjour.
Comme dit dans ma présentation je suis un novice de BMW et également de boite automatique.
Ayant acheté la voiture à un particulier je scrute le moindre bruit et, afin de lever quelques inquiétudes et sachant que ce forum est fréquenté par des connaisseurs je viens içi poser les questions que je me pose.
Si mon poste n'est pas à sa place ou si les sujets ont déjà été traité je m'en excuse je suis également novice en forum.
Premièrement le véhicule : 530iA e60 pack luxe de 2005 62 000 kms.
Première question concernant la boite auto. Grâce au forum je sais que la vidange est conseillée entre 80 et 120 milles bornes ou 8 ans. Hors la mienne ne l'a jamais été. Je m'inquiète d'accoup ressenti à l'arrêt lors de changement entre P et D ou D et R. S'agissant de ma première boite auto je ne sais que trop en penser. Sont-il normaux ? Je précise que lors de la conduite si je devine a quel moment les vitesses passe ce changement ce fait sans accoup peut être juste léger patinage à froid.
Seconde question : lors des demarrage, j'entend un grincement venant des freins avant et un léger sifflement lors des freinages léger normal ou pas ? (IDRIVE indique 20 000 kms avant changement frein avant)
Dernière question (Je sais j'en demande beaucoup *29* ) : lorsque je coupe le moteur j'entend un espèce de Toc sous la voiture plutôt vers l'avant sans certitude car difficile de localiser le bruit. Normal ou pas ?
Voila c'est à peut prêt tout ce qui me turlupine sur cette voiture pour le moment. Hormis ça c'est un vrai régale à conduire venant d'une 308 1.6 hdi c'est le jour et la nuit.
Désolé pour le pavé et merci d'avance à ceux qui me répondront.
Questions E60 530Ia
- Adrien-24
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Re: Questions E60 530Ia
Salut !
L'huile de la BVA ayant dépassé les 10 ans, tu peux déjà programmer la vidange je pense
Quand tu passes de P à D, R, N etc à l'arrêt, gardes-tu la pédale de frein bien enfoncées ? que veux-tu dire par accoup ? dans le levier, ou tu le sent dans la caisse elle-même ?
Les freins qui grincent au démarrage c'est normal, toutes les BVA font ça.
Certains moteurs font des "toc", "gling-gling" quand on les coupes, à priori rien d'alarmant.
L'huile de la BVA ayant dépassé les 10 ans, tu peux déjà programmer la vidange je pense

Quand tu passes de P à D, R, N etc à l'arrêt, gardes-tu la pédale de frein bien enfoncées ? que veux-tu dire par accoup ? dans le levier, ou tu le sent dans la caisse elle-même ?
Les freins qui grincent au démarrage c'est normal, toutes les BVA font ça.
Certains moteurs font des "toc", "gling-gling" quand on les coupes, à priori rien d'alarmant.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
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Re: Questions E60 530Ia
Tout d'abord merci pour ta réponse.
Pour la vidange de BVA rendez-vous a été pris à ZF programmé pour fin Juin malheureusement pas de place avant, la rançon du succès.
La pédale de frein est (il me semble) correctement enfoncée lorsque je change de mode et c'est toute la voiture qui bouge (un peu comme quand tu passes la première sur une moto).
Pour les freins et le moteur ok ça me rassure.
Pour la vidange de BVA rendez-vous a été pris à ZF programmé pour fin Juin malheureusement pas de place avant, la rançon du succès.
La pédale de frein est (il me semble) correctement enfoncée lorsque je change de mode et c'est toute la voiture qui bouge (un peu comme quand tu passes la première sur une moto).
Pour les freins et le moteur ok ça me rassure.
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